Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 novembre 2014

La fête du foot breton !

Oye oye, galettes saucisse, chouchenn, cervoise à volonté, le Roudourou accueille le plus beau derby breton, les paysans contre la capitale régionale, les pauvres contre les riches, les rouge et noir contre les rouge et noir.

En rennais, Guingamp signifie bête noire, voire parfois "enfer".

Quel que soit le résultat de ce soir, nos deux victoires contre Rennes en finale de la plus belle des coupes, resteront à jamais dans nos coeurs, dans les palmarès, en travers de leur gorge !

Ceci dit, chambrage amical oblige, le match de ce soir est un match qu'il nous faut gagner, même s'il sera joué dans des conditions arrosées, au sens propre et figuré.

Au fait, ça fait de bien de reparler de vrai foot, ça change des matchs achetés, de la corruption généralisée pour l'attribution de la coupe du monde, d'enquêtes sur des transferts suspects. Dérives du foot pognon, et encore on ferme les yeux sur les origines de certains mécènes, dont les revenus sont parfois bien opaques, vive la blanchisseuse du football. Au passage, une très forte pensée pour Luzenac, beaucoup attendent de voir quelles seront les décisions du "moustache club", déjà bien plus conciliant avec Lens qu'avec le club ariégeois ... Bref, allez les paysans !

Commentaires

L affaire Luzenac restera un des plus gros scandale du foot Français

Écrit par : NICOLAS T | samedi, 22 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.