Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 décembre 2014

Caen tique de St Christophe !

OFF-ON, Jour-Nuit, Bon-Mauvais. Dualité d'une équipe qui est passée du néant à une très belle victoire en l'espace de 3 jours ...

Les mots du président ont pesé : le groupe a pris conscience de la gravité de la situation et a tout donné ce soir. On a retrouvé une vraie équipe, avec des guerriers !

Est-ce un hasard si celle-ci, comme l'a dit JG, s'est appuyée sur son patrimoine, sur ses tauliers de national, belles rentrées de Diallo, Giresse et de Lévêque dont l'absence est vraiment préjudiciable ?

Sinon, l'autre différence, et de taille, c'est l'attaquant aligné, n'en déplaise aux "Vikingophiles", par ailleurs principaux pourfendeurs de Mandanne, celui-ci leur a cloué le bec pour un moment et, pour l'instant, il n'y a vraiment pas photo ...

Belle doublette, au sens propre et figuré, que celle de Beauvue et Mandanne !

Allez, pour l'instant la poisse a foutu l'Caen, savourons cette belle victoire, ce n'est pas si fré Caen !

Good Tripes quoi  ...

Je suis prêt à arroser ça au Champagne samedi, ce serait une excellente nouvelle d'enchaîner les résultats, à suivre donc !

 

 

 

 

Commentaires

Chaque match a sa vérité. C'est souvent un rapport de force, qui s'établit au fil du match. Là, Guingamp était un ton au-dessus, et ça a affaibli Caen mais en plus ça a bien tourné pour nous et derrière l'équipe - euphorique - les a fait craqués. Dans un mauvais jour, ça aurait encore pu mal tourner, le doute s'installer...

Ce n'est qu'un match mais ça fait plaisir de voir une telle fête au Roudourou !!! En tout cas les espoirs du président ("voir des guerriers") et de l'entraineur ("marquer les premiers") se sont matérialisés, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'une prise de conscience. Même si c'est à des degrés divers, le groupe a presque toujours répondu présent dans l'engagement, mais malheureusement peu souvent dans la réussite, la concentration à toute épreuve et la justesse technique (= le talent ?). Après, il y a "répondre présent et être à 100%", et "répondre présent, être à 120% et éteindre l'adversaire". C'est ça qu'on n'a pas su faire assez souvent cette année.

Maintenant : place aux Rémois qui sont costauds, ça va être TRES compliqué. Sur le papier, ils sont un cran au-dessus. Mais Guingamp a l'habitude de jouer tous les 4 jours. Sur un malentendu/un match défensif plein/de l'engagement tout terrain/un adversaire qui nous prend pas assez au sérieux... on pourrait avoir une bonne surprise !

PS : très agréablement surpris par le match de Giresse (et de Mathis). Et c'est sûr que Mandanne a du ballon, fait toujours de bons matches, mais j'espère qu'il continuera à marquer ! On a beaucoup de joueurs offensifs du même gabarit, qui peuvent se faire bouger et être impuissants face à certaines défenses. Peu de poids devant, ce qu'apporte - un petit peu - Schwartz. Ce sont aussi des postes où ça vaut le coup de tourner en période de matches tous les 4 jours. Personnellement, je trouve les deux intéressants, avec des profils différents mais tous deux pas assez efficaces pour l'instant sur la plupart des matches. Beauvue par contre commence à aligner les buts en plus de son activité habituelle, c'est super ! (J'arrête là, c'est beaucoup trop long !!)

Écrit par : ToM | jeudi, 04 décembre 2014

Une très belle victoire qui fait plaisir et remonte le moral à tous les supporters. Mais comme je l'avais dit après le match contre Bordeaux (à l'époque leader) , il ne faut surtout pas s’enflammer. Les 3 rencontres de championnat qui suivent vont être difficiles avec le déplacement à Reims puis la réception du PSG avant d'aller à Toulouse. Le maintien est possible, mais il faudra surtout faire une deuxième partie de championnat meilleure que la première

Écrit par : jacky22 | samedi, 06 décembre 2014

Tout à fait d'accord

Écrit par : ToM | samedi, 06 décembre 2014

Oui c'est bien, mais à la mi-temps je ne connais pas grand monde qui aurait pronostiqué 5-1.
EAG avait gentiment permis à Caen d'égaliser avant de reprendre l'avantage et de se faire quelques frayeurs.
Le pénalty marqué et l'expulsion de Pierre a assommé Caen.

J'espère une confirmation contre Reims... puis pourquoi pas un premier nul contre PSG, mais c'est loin d'être fait. Espérons que le champagne ne sera pas bouchonné!

Écrit par : Patrick | samedi, 06 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.