Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 décembre 2014

Ce sera le Dynamo Kiev !

Un grand nom de l'Europe, de la nostalgie chez les plus anciens, le leader actuel du championnat d'Ukraine.

On ne peut passer sous silence la situation géopolitique de ce pays qui vit de bien difficiles moments.

Sinon, cette équipe domine son championnat et compte dans ses rangs de très bons joueurs locaux ou étrangers, on se souvient tous du talent de Belhanda !

Tirage difficile aussi du point de vue des supporters qui devront aller bien loin et passer par des formalités administratives, sans compter les incidents de la semaine dernière (supporters stéphanois agressés à Dniepr).

Bref, un contexte qui a de quoi refroidir mais qui n'empêchera pas des membres de ce formidable kop d'aller à Kiev, une autre capitale à l'est de l'Europe.

Sinon, la performance de Guingamp a été largement saluée par a France du foot, certains journalistes parisiens auraient même avalé leur langue ...

Dans l'Equipe : Angoua (7) et Sankharé (8) font partie de l'équipe de la 18e journée, alors que dans celle de France Foot, on retrouve Lossl(8*), Jacobsen(7*), Sorbon (8*) et Pied (8*), excusez du peu !

Beaucoup d'humilité du côté guingampais à l'image de Gourvennec hier dans l'émission J+1.

Nous sommes bien placés pour savoir que la roue peut très vite tourner dans le football, dans un sens ou dans l'autre ...

Quel exploit et surtout quelle ambiance dans ce stade ! C'est le football que j'aime où le petit devient grand et réussit l'impossible avec des supporters chaleureux mais respectueux. Ce n'est pas Ntep qui me contredira ...

Fier d'être guingampais !

 

 

Commentaires

2 joueurs distingués dans l'Equipe, 4 autres dans France foot. Et les 5 qui restent ont aussi été excellents (Mathis et Giresse héroïques, Beauvue inspiré malgré qu'il n'ait pas marqué, Kerbrat très précieux, Lévêque une nouvelle fois excellent). En gros, ils ont tous été au rendez-vous (+ les remplaçants qui ont fait le boulot dans un contexte difficile).

Écrit par : ToM | mardi, 16 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.