Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 février 2015

Bizarre vous avez dit bizarre ...

J'avoue ne pas avoir trop compris la déroulement du match d'hier soir.

Comment une équipe qui gagne 1 à 0 et qui domine peut-elle péter un tel cable ?

Comment un joueur bien au-dessus du lot (très au-dessus même) comme Iarmolenko peut-il se faire expulser aussi bêtement ?

Au vu du match, très honnêtement d'autres joueurs de Kiev auraient pu être sortis au vu de leur excessive rugosité, on aurait dit qu'ils étaient "en transe", en tout cas très "bizarres".

Bref, un scénario assez étrange qui a vu Guingamp se faire assez nettement dominer en première période et jouer à l'attaque défense en seconde à 11 contre 9.

Beaucoup de regrets sur la manière employée qui manquait parfois de vitesse et de justesse (certains joueurs sont clairement passés au travers de leur match) même si l'essentiel est préservé avec cette victoire, en espérant que cela sera suffisant ... L'accueil et la pression risquent d'être chauds en Ukraine ...

Sinon, au niveau du jeu et de la manière, on aurait pu croire que Kiev est une ville d'Italie ... Que dire des 2 maigres minutes d'arrêt de jeu au vu de la seconde période (rine qu'à lui tout seul le gardien ukrainien a du gagner 10 minutes !). Bref, je comprends la "tactique" qui leur a réussi mais quelle piètre image du football !

Bravo et respect au KOP pour leur formidable travail et quelle belle ambiance ! N'en déplaise aux pisse-vinaigre en tout genre, Guingamp tient sa place en ligue Europa et défendra chèrement sa peau jeudi prochain !

Commentaires

toutes mes felicitations pour guingamp mais n'oublier pas que mandanne aurait pu etre expulser aussi , c'est pour ca que l'entraineur l'a sorti ... malgre cela je soutient mandanne , c'est un super joueur.

Écrit par : le gallais | vendredi, 20 février 2015

Oui. Gourvennec a eu raison de sortir Mandanne qui n'aurait probablement pas fini le match sur la pelouse (un bien grand qualificatif).
Heureusement qu'il a fait rentrer Giresse qui a transformé l'équipe. J'avais l'impression que EAG aurait ou jouer des heures sans marquer dans ce contexte (9 joueurs dans la surface).
Le match retour ne sera pas une partie de plaisir. Espérons un bon arbitre! Un Russe peut être???

Écrit par : Patrick | vendredi, 20 février 2015

Je partage vos impressions et je suis sur la même ligne. Alors on se lâche : dopage ?
Comment à t on pu si mal jouer avant l entrée de giresse. Bon coaching , diallo a pesé dans la surface. Mais que de ralentissements de sankhare ! Sur mandanne,j ai toujours des interrogations sans etre un pisse froid !

Écrit par : Ric1968 | dimanche, 22 février 2015

Je partage tous tes commentaires Dremwell.

Un grand bravo aux joueurs qui ont réussi à l'emporter, ce qui a demandé beaucoup de qualité, même à 9 contre 11. La pluie a été un facteur important dans ce match, empêchant un jeu rapide et à une touche de balle, rendant très périlleuse toute transversale, rendant la tâche défensive très difficile (risque de glissade fatale, changements d'appuis compliqués), obligeant presque à faire 2 contrôles sur chaque ballon si l'on ne veut pas prendre trop de risque. Je pense que ça a largement contribué à l'impression de difficulté à accélérer le jeu. Encore une fois bravo aux joueurs et au staff d'avoir su l'emporter en tenant compte de tous ces paramètres.

Très très impressionné par Iarmolenko, dont l'apport offensif et défensif est énorme. Soulagé qu'il ne soit pas là au retour, même si je suppose qu'ils ont d'autres bons joueurs.

Inquiet des dernières performances de Sambou Yatabaré qui ne se font pas dans le jeu de l'équipe. Il sait percuter mais ne participe pas bien à la circulation du ballon.

Bien que le Dynamo soit très fort, il y a un coup à jouer là-bas. La configuration ne sera pas du tout la même, on mettra un bloc défensif solide (comme contre Marseille et Paris) et on procédera sans doute plus par contre. Si le terrain est potable, on pourrait parvenir à marquer. Le tout est de ne pas encaisser un but trop tôt, ce qui remettrait en cause cette tactique. Et si on marque les premiers...

Écrit par : ToM | lundi, 23 février 2015

Les commentaires sont fermés.