Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Guingamp en panne perd le nord

Troisième défaite consécutive de Guingamp contre un robuste Lille, première mi-temps très fade d'un EAG sans jus.

Une fois son but marqué, très joli but du revanchard Nolan Roux (ex-brestois), c'était mission quasi-impossible pour une équipe sans jus, en panne d'inspiration et de vitesse.

Score assez logique au final, face à un Lille puissant avec une charnière centrale aussi imposante que performante ce soir sur qui nous nous sommes obstinés à jouer de longs ballons en hauteur !

Autre bon lillois ce soir : Lopes, que de déboulés !

A Guingamp, à signaler la bonne tenue générale de la défense centrale, une bonne rentrée de Yatabaré, mais on a l'impression de revoir le Guingamp qui enchaînait les défaites lorsque nous jouions en 4 5 1 !

Bref, on se repose, on remet tout ça en place et on revient au 4 4 2 avec Beauvue et Mandanne et ça ira beaucoup mieux, il ne faut pas perdre à Nice !

 

 

Commentaires

  • Score complètement logique! Lille mérite sa victoire! Pour le 3ème match consécutif nous retrouvons l'EAG de la première partie de saison. Si c'est cet EAG là vendredi prochain (?) Nice va reprendre sa marche en avant.
    N'est ce pas une spécialité Guingampaise que de relancer les équipes en panne.
    Les coupes c'est bien mais cela nous a couté combien de points en championnat?

  • C'est sur , ce n'est pas en jouant comme cela que l'EAG va gagner des matchs. Cela risque d'être la dégringolade au classement. Déplacement à Nice puis Bastia réception de Lyon, ça peut faire 3 défaites.

  • Je suis convaincu que l'équipe va reprendre sa marche en avant. On vient d'achever notre série de matches très resserrés et à adversaires coriaces (n'oublions pas que tous nos adversaires pendant cette période de 7 matches n'étaient pas du tout sur le même rythme). Maintenant ça se desserre, les joueurs ont à coeur de bien finir la saison, peu de blessés (à part l'important Dorian) : tout est réuni pour gagner des points !
    Et puis Nice, on a un petit passif face à eux cette saison... dans un match à huis clos et son ambiance si particulière. On se déplacera pour faire une grosse performance.

  • Et j'ajoute : les coupes c'est bien et combien de points ça nous a fait gagner en championnat ?

    Entre bénéfices directs (expérience accumulée, confiance données par les victoires, contribution à la montée en puissance du groupe cette saison) et indirects (attractivité du club, revenus, reconnaissance des supporters)... je ne suis pas sûr que l'équilibre soit si négatif que ça même si tout à fait OK : les 3 matches passés n'auraient pas été négociés de la même façon. Les témoignages des joueurs montrent aussi qu'ils aiment ce rythme de matches, que jouer plusieurs compétitions est enthousiasmant.

    Du coup, je ne suis pas convaincu qu'il faille raisonner en termes de choix de compétition (même si je comprends qu'il y a des arguments). Et j'adhère bien au discours du coach sur le sujet.

  • Bonjour à tous,

    J'aime l'optimisme dont fait preuve Mr Gourvennec. Néanmoins je m'interroge sur l'omniprésence dans les 11 de départ de Sankharé... Il ralentit systématiquement le jeu, 4,5,6 touches de balles avant de produire éventuellement une passe. Des tentatives de séries de dribbles qui se soldent régulièrement par des situations complexes pour nos défenseurs...
    Non, vraiment, je ne comprends pas. Contre Kiev à l'aller, le second but Montpelliérain, ensemble du match à Nantes...

Les commentaires sont fermés.