Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danois !

danois.jpg

Cet article n'a pas pour sujet ce gentil toutou danois ni la langue qui parlée au pays d'Andersen. je voulais parler des joueurs danois évoluant en France, dont 3 à Guingamp (principalement 2 ).

Lars, qui a le même prénom que le batteur d'un très célèbre groupe que j'apprécie, Jacobsen,  jouera ce soir, mais pas Lössl qui ne sera que remplaçant.

Vous trouverez les articles respectifs de L'Equipe et de So Foot à ce sujet, la grosse réussite étant le gardien inversement proportionnelle à l'échec de Schwartz.

Ce dernier bénéficie pourtant de beaucoup de mansuétude de la part de certains supporters qui y voient une future pépite, ou font semblant d'y croire...

Je n'ai pas ce point de vue mais j'espère me fourvoyer et revenir ici dans un an pour vous le dire, même si je n'y crois pas vraiment !

J'avoue que pour moi, il n'y avait et il n'y a toujours pas photo avec Mandanne, de moins en moins d'ailleurs ...

à suivre ...

Commentaires

  • Je souhaite qu vous ayez tort à propos de Schwartz. Son temps de jeu est famélique en comparaison à ceux de Mandanne ou Alioui plus que laborieux pendant des lustres.

  • Bonjour,

    Décidément, nous ne tombons pas souvent d'accord sur certains des joueurs de notre club favori. Après ma tirade sur Sankharé, voici que vous pointez à contrario Schwartz. Je ne comprends pas pour ma part le fait qu'il cire le banc. Beauvue, Mandanne et les autres ont un taux de déchets très important devant le but. Et Schwartz qui lui a le même taux famélique que les autres mais, qui lui a des qualités dans le fond de jeu ne joue pas. Lorsque l'on va à Concarneau par exemple alors que nous aurons besoin de jeu, on aligne des attaquants spécialisés dans le contre... Mystère...
    Courage Ronnie!!!

  • Ha ha, avis assez contrastés.

    Selon moi ce n'est pas une pépite mais un joueur plutôt intéressant, avec pas mal d'activité, de spontanéité. Il manque par contre de justesse devant le but et, sur ce point je pense que Beauvue lui est bien supérieur (lui est aussi supérieur dans bien d'autres domaines !). Mandanne aussi même si c'est difficile de juger car il a eu des périodes vraiment laborieuses (tout en ayant toujours beaucoup d'activité et en étant influent dans le jeu) et récemment il a presque marché sur l'eau. Et le peu que j'ai vu jouer Ronnie ne me font pas penser qu'il ait une grosse marge de progression là-dessus. Après ça se base sur peu d'arguments.

    Finalement j'ai l'impression qu'il a le niveau pour se créer des occasions et pour en conclure suffisamment dans une saison pour évoluer dans l'équipe première (tout en étant devancé cette année par le duo en place, qui risque de nous quitter cet été). Cette saison il était significativement moins fort que la concurrence, et le fait d'accumuler pas mal de petites blessures ne l'a pas aidé non plus.

  • La vérité est celle du terrain, s'il ne joue pas et ne s'impose pas pour l'instant ce n'est peut-être pas par hasard ... Je mangerai volontiers mon chapeau si ce joueur démontre autant de qualités que certains d'entre vous lui prêtent, elles ne m'ont pas sauté aux yeux. Quant au déchet devant le but de Mandanne et Beauvue, il est associé d'un taux de réussite me semble-t-il ... Et la différence, de taille à ce niveau , c'est qu'ils peuvent éliminer leur adversaire en un contre un notamment par leur vitesse... Pour finir, il me semble que Mandanne a pris bien plus dans la gueule que Schwartz et que certains continuent à le critiquer malgré sa très bonne saison ...

Les commentaires sont fermés.