Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Danois !

    danois.jpg

    Cet article n'a pas pour sujet ce gentil toutou danois ni la langue qui parlée au pays d'Andersen. je voulais parler des joueurs danois évoluant en France, dont 3 à Guingamp (principalement 2 ).

    Lars, qui a le même prénom que le batteur d'un très célèbre groupe que j'apprécie, Jacobsen,  jouera ce soir, mais pas Lössl qui ne sera que remplaçant.

    Vous trouverez les articles respectifs de L'Equipe et de So Foot à ce sujet, la grosse réussite étant le gardien inversement proportionnelle à l'échec de Schwartz.

    Ce dernier bénéficie pourtant de beaucoup de mansuétude de la part de certains supporters qui y voient une future pépite, ou font semblant d'y croire...

    Je n'ai pas ce point de vue mais j'espère me fourvoyer et revenir ici dans un an pour vous le dire, même si je n'y crois pas vraiment !

    J'avoue que pour moi, il n'y avait et il n'y a toujours pas photo avec Mandanne, de moins en moins d'ailleurs ...

    à suivre ...

  • Matchs à huis-clos clôs...

    Nul face à Bastia, dans une ambiance bucolico-délugesque ponctuée de consignes d'entraîneurs que l'on n'avait jamais aussi bien entendues ...

    C'est effectivement particulier comme ambiance et peu courant deux fois de suite, et jouer Bastia sans aucune appréhension lorsque vous entrez ou sortez du terrain l'est également ...

    Guingamp a engrangé le point du nul et se rapproche du nirvana du maintien, 4 points sur 6, c'est presque l'ivresse ...

    Prochain match : la venue du club présidé par Mister Twit ... Il faudra donc bouffer du Lyon, pour compléter la panoplie du petit "coupeur de têtes", costume fort bien endossé par EAG face au PSG et Monaco !

    En attendant, luxe auquel nos joueurs n'ont pas été confrontés depuis le début de saison, deux jours de repos et deux semaines sans match, voilà de quoi recharger les accus !

  • Petite remarque ...

    La Fiorentina s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Europa en explosant la Roma à domicile (3 à 0).

    Le Dynamo Kiev s'est aussi qualifié en écrasant Everton 5 à 1.

    Ben moi, je suis fier d'être guingampais, et vous ?

  • Ambiance particulière

    pour ce match de Guingamp à Nice, match qui aura lieu à huis-clos dans le contexte dramatique de la disparition de Camille Muffat, sirène niçoise.

    Il faudra faire abstraction de tout cela et se remémorer la mémorable déculottée que nous avait infligé cette équipe niçoise au Roudourou.

    Ne pas perdre est un objectif minimal, gagner serait idéal !

  • Champions éternels !

    B_v-XjVXAAAEStd.jpg

  • Un Guingamp en panne perd le nord

    Troisième défaite consécutive de Guingamp contre un robuste Lille, première mi-temps très fade d'un EAG sans jus.

    Une fois son but marqué, très joli but du revanchard Nolan Roux (ex-brestois), c'était mission quasi-impossible pour une équipe sans jus, en panne d'inspiration et de vitesse.

    Score assez logique au final, face à un Lille puissant avec une charnière centrale aussi imposante que performante ce soir sur qui nous nous sommes obstinés à jouer de longs ballons en hauteur !

    Autre bon lillois ce soir : Lopes, que de déboulés !

    A Guingamp, à signaler la bonne tenue générale de la défense centrale, une bonne rentrée de Yatabaré, mais on a l'impression de revoir le Guingamp qui enchaînait les défaites lorsque nous jouions en 4 5 1 !

    Bref, on se repose, on remet tout ça en place et on revient au 4 4 2 avec Beauvue et Mandanne et ça ira beaucoup mieux, il ne faut pas perdre à Nice !

     

     

  • Cruelle mais logique qualification guingampaise

    Tout d'abord bravo à Concarneau pour son match et sa première période durant laquelle ces fiers et vaillants amateurs ont bougé notre équipe.

    Guingamp a fait une bonne seconde période et Beauvue a marqué un superbe coup -franc dans les arrêts de jeu.

    Guingamp en demies !

  • Concernés par Konk Kerné !

    Ne serait-ce que pour défendre sa chérie conquise en mai dernier, il faut absolument que Guingamp fasse tout pour battre les thoniers au pays des merlus ce soir.

    Il est évident que nos hôtes du jour vont jouer le match de leur vie aujourd'hui, il faudra donc être au top pour éviter le faux-pas contre Concarneau ce soir au Moustoir.

    Allez Guingamp !

  • Mouchons-le ou nous ?

    Quoi de mieux que de raboter ou d'agresser une équipe qui a joué jeudi dernier en ligue europa et qu'on fait rejouer ce dimanche à 14 h ?

    Rien, cette "tactique" a payé puisque Nantes nous a battus 1 à 0 sur un but de Bammou qui nous a tués.

    Alors, oui M. Derzakarien, seule la victoire est belle et cela vous donne raison, mais quand en plus vous traitez les guingampais de pleureuses, ça fait un peu beaucoup surtout que vous n'êtes pas le dernier à pleurer...

    Que vous choisissiez de faire jouer dur voire d'agresser physiquement s'entend mais assumez cette tactique car on n'a pas vu grand chose d'autre de la part de vos joueurs qui auraient du finir sans leur charnière centrale  !

    Le crâne de Pied ne s'est pas ouvert tout seul, quand à cette interminable suite de fautes, vous pourrez la "kiffer" en les revoyant à la vidéo, ça vous rappellera votre jeu quand vous étiez découpeur, pardon joueur.

    Très petite réaction d'un entraineur assez coutumier du fait, moi je préfère le vrai jeu à la nantaise, désolé d'être nostalgique, et Cantona !

    Guingamp aurait du oser plus en première période pour éviter ce scénario si prévisible, Nantes marquant sur sa première occasion.

    Guingamp n'est pas fait pour jouer le nul et n'avait pas assez d'armes ni de forces pour résister au fabuleux jeu à la nantaise, à montrer dans toutes les écoles de foot  !

    Défaite cruelle mais somme toute logique, la troisième en une semaine, il faudra battre Concarneau en coupe pour faire cesser cette mauvaise passe ...

    Attention au rhume de cerveau (kézaco ?) et vive les gentlemen !