Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2015

En Avant la ligue 1 !

Enorme !

Pour un club hors norme comme le notre, assurer son maintien à la 35e journée est une très grosse performance.

Surtout si l'on se souvient qu'à la 15e journée nous étions bon derniers et au bord du gouffre après une défaite à Evian, peu de temps après une raclée mémorable infligée sur notre sol par les niçois.

Le déclic salutaire a été le match contre Caen après une mobilisation générale demandée par notre président, le retour de Giresse et Lévêque ainsi que le positionnement de Beauvue ayant aussi été déterminants.

Depuis, Guingamp a brillé en ligue europa et a tout de même battu, excusez du peu, le PSG et Monaco à domicile et glané de nombreux points.

Assurer son maintien est une performance énorme qu'il ne faut pas galvauder, nous avons bien plus de mérite de rester en ligue 1 que le PSG en aura d'être champion ...

Les paysans, véritable poil à gratter de ce monde du foot professionnel vous saluent bien !

Un seul petit regret : l'élimination en demi-finales de la coupe de France à Auxerre.

En ce qui me concerne, c'est aussi une belle leçon, quels que soient les signaux donnés par son équipe, il faut toujours y croire, mais bon j'ose supposer qu'après le match aller à Evian, je n'étais pas le seul à être inquiet puisque tout le club a, dans la sérénité, pris conscience de la situation et appelé à la révolte !

Ce climat de confiance dans lequel peut travailler Gourvennec est un bien inestimable qu'il a transmis à ses joueurs, raison de plus pour continuer à oeuvrer chez nous !

Bravo à tout le staff et tous les joueurs pour cette saison qui voit Guingamp renouveler tranquillement son bail en ligue 1 au terme d'une saison marathon, qui l'eut cru !

On va fêter ça en allant au parc dès vendredi !

Commentaires

Oui! 100% d'accord comme d'habitude. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde pour croire au maintien en L1 d'EAG au soir du match contre ETG... Nous avions tord, j'avais tord! de même après les matchs contre Montpellier - Nantes - Lille et même après le retour contre Rennes. L'essentiel est fait et bravo à tout le staff. RDV dans 2 semaines contre Toulouse après une nouvel exploit contre PSG pour une superbe fête!!!

Écrit par : Patrick | dimanche, 03 mai 2015

Commentaire juste et équilibrée. J ai doute, mais il y avait de quoi. J ai aime le retour de giresse, l éclosion magnifique de leveque, pied le métronome , Sorbon, et la charnière centrale variable, le Beauvue de fin 2014- debut 2015. Un exploit permanent en effet. Place au recrutement car ça va bouger devant et c est toujours faible ....
Merci a tous : staff, joueurs, blogueurs...

Écrit par : Ric1968 | lundi, 04 mai 2015

Un grand bravo à toute l'équipe, au staff, aux supporters pour cette saison qui restera dans l'histoire du club.

Écrit par : ToM | lundi, 04 mai 2015

Saison bien résumée! Pour moi, c'est la meilleure saison de l'EAG avec celle de 2003 / 2004 de Drogba - Malouda. Avec les départs de Beauvue et Mandanne, puis le retour très probable de prêts de Pied et Marveaux, va falloir recruter des attaquants efficaces. Parce que Salibur et Schwartz, ça va être leur chance de s'exprimer, mais faut qu'ils retrouvent la confiance.

Écrit par : Guingamp foot | mardi, 05 mai 2015

Les commentaires sont fermés.