Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 mai 2015

6 à 0 : En Avant la valise ou Jeu, set et match !

Gageons que la raclée infligée hier va permettre aux rageux en tout genre de se gausser de notre club qui a montré une bien piètre image hier soir, c'est peu dire ...

Disons tout de suite que ce match s'est joué au plus mauvais moment : PSG est énorme et joue à son réel niveau avec des joueurs qui montrent enfin ce qu'ils valent face à une équipe de Guingamp qui a assuré son maintien et qui est donc déjà en vacances (certains étant plus motivés par leur future destination que le fait de jouer ce gros match).

Outre ce contexte, rappelons que le seul transfert de David Luiz représente 2 fois le budget d'En Avant et vous aurez planté un décor qui fait que la lutte est particulièrement négale (500 millions de budget contre 25).

L'anomalie est que le PSG attende cette fin de saison pour montrer un visage qui devrait être le sien et écraser le championnat comme le voudrait la logique de l'argent roi qui règne dans ce monde du football.

Si l'on ajoute une composition d'équipe où manquait bizarrement Diallo, vous aurez les ingrédients de cette raclée du soir qui permet sûrement au PSG d'être quasiment champion.

Messieurs, un sursaut s'impose pour votre dernier match au Roudourou, au sens propre comme figuré pour certains ...

PS : cette lourde défaite n'enlève pas le fait que nous ayons battu le PSG chez nous !

 

 

 

 

Commentaires

EAG a pris 3 pts sur 6 au PSG. Il n'y a pas beaucoup d'autres équipes qui peuvent s'enorgueillir!
Superbe sortie de route prévisible au demeurant vu que EAG a renouvelé son bail en L1 la semaine dernière. Après des semaines sous tension il y a certainement eu une décompression bien compréhensible.
Le WE prochain il faudra tout donner pour ne pas fausser le championnat et pour que la fête soit belle. Les joueurs nous doivent une revanche!

Écrit par : Patrick | samedi, 09 mai 2015

C'est marrant, moi je n'ai pas été frappé par le désengagement des joueurs (j'aurais aussi aimé voir Diallo). Certes, ils n'étaient pas tous à 120% mais ils n'ont pas marché sur le terrain non plus. Ils étaient juste dépassés par le pressing et la technique collective parisienne. Et il y a des raisons différentes sur chaque but (ex. la naïveté vs l'opportunisme sur le coup-franc Verratti-Cavani).

Paris était dans un grand soir donc quoiqu'il arrive, on ne pouvait pas grand chose. Mais je pense qu'il y a une erreur tactique de notre coach, erreur qu'il a selon moi fait à plusieurs reprises cette saison (contre Lyon et au retour contre Kiev). Face à de très grosses équipes - qui plus est à l'extérieur -, on doit jouer le hold-up. Et pour ça, jouer en 4-5-1 avec Kerbrat en sentinelle (comme à l'aller contre Paris). Ca ne nous donne pas non plus de grosses chances de l'emporter mais ça les augmente et ça permet d'avoir qq chances d'y croire plus longtemps. Le 4-4-2 de Jocelyn sur ces matches donne un peu une impression de "mourir avec ses idées", noble mais peu pragmatique. Dans ce 4-5-1, tout le monde est concentré sur ses tâches défensives, le pressing défensif est homogène et constant, les joueurs bien en place, les gratteurs de ballons s'en donnent à coeur joie, ça rend la tâche très difficile à l'adversaire. Tout en offrant 2-3 opportunités (ex. coups de pied arrêté). Je pense que c'est un dispositif exceptionnel, à réserver à des matches exceptionnel. Mais qui n'est pas déplaisant à voir pour l'équipe qui met en échec le "gros client".

Après, on ne peut pas en vouloir au staff qui a fait un travail magnifique cette année et est parvenu à nous offrir son quota d'exploits (Bordeaux, Paris, Monaco, coupe d'Europe) !

Écrit par : ToM | lundi, 11 mai 2015

Vaut mieux en prendre six là qu'en finale de la coupe de France. D'ailleurs bonne chance à l'AJA.

Écrit par : NICOLAS T | lundi, 11 mai 2015

Ok avec vos commentaires mais je dois ajouter à votre différence, que j'ai eu honte un peu. Le problème n'est pas tant la défaite que la forme.
Je pardonne à le mettre sur le bon, dépassé ce soir-là. Je suis déçu de la prestation de Marveaux, du broutage de gazon habituel de Mandanne, du manque d altruisme de Beauvue.
Merci pour cette saison mais pitié jouez jusqu'au bout de la saison.

Écrit par : Ric1968 | lundi, 11 mai 2015

Ok avec vos commentaires mais je dois ajouter à votre différence, que j'ai eu honte un peu. Le problème n'est pas tant la défaite que la forme.
Je pardonne à le mettre sur le bon, dépassé ce soir-là. Je suis déçu de la prestation de Marveaux, du broutage de gazon habituel de Mandanne, du manque d altruisme de Beauvue.
Merci pour cette saison mais pitié jouez jusqu'au bout de la saison.

Écrit par : Ric1968 | lundi, 11 mai 2015

Les commentaires sont fermés.