Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En Avant : l'exploit permanent !

    Bravo à En Avant pour sa très belle saison 2014/2015 qui voit notre petit club finir 10e après une très longue saison ponctuée par un beau parcours en Ligue Europa.

    Petite éclaircie illogique dans un monde où l'argent fait beaucoup mais pas tout, pour preuve !

    Au prorata budget/points En Avant finit premier, c'est dire l'exploit (lire l'article de France Foot sur ce sujet).

    Se maintenir est déjà un exploit, c'est celui qu'il faudra réaliser la saison prochaine, la question est de savoir avec quel entraîneur, quels joueurs ...

  • En Avant le bouillant chaudron !

    Point de sorcellerie mais une saison qui se termine par un très difficile déplacement à Saint-Etienne toujurs en course pour une troisièmeplace, et donc dans l'obligation de gagner pour espérer ...

    Bref, une rude soirée s'annonce pour ce clap final de cette saison 2014/2015 !

     

  • Fiers, heureux, tristes, inquiets ?

    Quatre adjectifs qui caractérisent sûrement l'état d'esprit des supporters guingampais pendant et après cet ultime match à domicile.

    Il est évident que les supporters d'En Avant peuvent et doivent être fiers de la saison formidable réalisée par leur équipe favorite : avec un tel budget, faire un si beau parcours en ligue Europa et championnat est un exploit énorme !

    Il est probable qu'EAG finira 10e et au vu de son budget, de son effectif, c'est une sacrée performance, bravo aux joueurs, au coach et à son staff.

    Les personnes présentes hier quitté le stade heureuses de leur soirée, du spectacle fourni sur et en dehors du terrain.

    Sentiment mitigé puisque ce dernier match au Roudourou l'était vraiment pour certains joueurs, notamment notre doublette offensive qui a encore brillé hier soir.

    Merci donc à Claudio, Christophe qui devraient nous quitter, mais ils ne seront sûrement pas les seuls et c'est un peu frustrant de ne pas savoir qui vous reverrez ou pas sur le nouveau maillot guingampais la saison prochaine.

    Vu le salut de Pied au Kop, on peut craindre que notre brillant milieu ne sera plus guingampais la saison prochaine, il faut probablement ajouter Sankharé à cette longue liste pour le moins inquiétante.

    Mais le plus sérieux motif d'inquiétude est celui de notre coach, la grosse inconnue de cette fin de saison étant de savoir s'il le sera toujours la saison prochaine.

    Le public du Roudourou lui a indiqué bruyamment son attachement, cela sera-t-il suffisant ?

    Il est clair qu'une bonne partie de l'équipe sera à reconstruire et c'est déjà un sacré chantier, alors si en plus il faut trouver un nouveau coach, ce sera une bien particulière "rançon de la gloire" pour notre club.

    Mais bon, de toute façon il faudra faire avec (ou sans), rebondir et vite se projeter En Avant !

    Et un atout sera notre exceptionnel public qu'il convient de saluer, énorme kop rouge hier soir, une habitude certes mais quel bonheur !

    PS : j'ose espérer que notre coach ne rejoindra pas Rennes, cela me procurerait une drôle de sensation ...

     

     

  • 6 à 0 : En Avant la valise ou Jeu, set et match !

    Gageons que la raclée infligée hier va permettre aux rageux en tout genre de se gausser de notre club qui a montré une bien piètre image hier soir, c'est peu dire ...

    Disons tout de suite que ce match s'est joué au plus mauvais moment : PSG est énorme et joue à son réel niveau avec des joueurs qui montrent enfin ce qu'ils valent face à une équipe de Guingamp qui a assuré son maintien et qui est donc déjà en vacances (certains étant plus motivés par leur future destination que le fait de jouer ce gros match).

    Outre ce contexte, rappelons que le seul transfert de David Luiz représente 2 fois le budget d'En Avant et vous aurez planté un décor qui fait que la lutte est particulièrement négale (500 millions de budget contre 25).

    L'anomalie est que le PSG attende cette fin de saison pour montrer un visage qui devrait être le sien et écraser le championnat comme le voudrait la logique de l'argent roi qui règne dans ce monde du football.

    Si l'on ajoute une composition d'équipe où manquait bizarrement Diallo, vous aurez les ingrédients de cette raclée du soir qui permet sûrement au PSG d'être quasiment champion.

    Messieurs, un sursaut s'impose pour votre dernier match au Roudourou, au sens propre comme figuré pour certains ...

    PS : cette lourde défaite n'enlève pas le fait que nous ayons battu le PSG chez nous !

     

     

     

     

  • En Avant la ligue 1 !

    Enorme !

    Pour un club hors norme comme le notre, assurer son maintien à la 35e journée est une très grosse performance.

    Surtout si l'on se souvient qu'à la 15e journée nous étions bon derniers et au bord du gouffre après une défaite à Evian, peu de temps après une raclée mémorable infligée sur notre sol par les niçois.

    Le déclic salutaire a été le match contre Caen après une mobilisation générale demandée par notre président, le retour de Giresse et Lévêque ainsi que le positionnement de Beauvue ayant aussi été déterminants.

    Depuis, Guingamp a brillé en ligue europa et a tout de même battu, excusez du peu, le PSG et Monaco à domicile et glané de nombreux points.

    Assurer son maintien est une performance énorme qu'il ne faut pas galvauder, nous avons bien plus de mérite de rester en ligue 1 que le PSG en aura d'être champion ...

    Les paysans, véritable poil à gratter de ce monde du foot professionnel vous saluent bien !

    Un seul petit regret : l'élimination en demi-finales de la coupe de France à Auxerre.

    En ce qui me concerne, c'est aussi une belle leçon, quels que soient les signaux donnés par son équipe, il faut toujours y croire, mais bon j'ose supposer qu'après le match aller à Evian, je n'étais pas le seul à être inquiet puisque tout le club a, dans la sérénité, pris conscience de la situation et appelé à la révolte !

    Ce climat de confiance dans lequel peut travailler Gourvennec est un bien inestimable qu'il a transmis à ses joueurs, raison de plus pour continuer à oeuvrer chez nous !

    Bravo à tout le staff et tous les joueurs pour cette saison qui voit Guingamp renouveler tranquillement son bail en ligue 1 au terme d'une saison marathon, qui l'eut cru !

    On va fêter ça en allant au parc dès vendredi !

  • Champagne !

    Titre facile pour ce match EAG-Reims qui doit être celui du maintien pour Guingamp !