Quatre adjectifs qui caractérisent sûrement l'état d'esprit des supporters guingampais pendant et après cet ultime match à domicile.
Il est évident que les supporters d'En Avant peuvent et doivent être fiers de la saison formidable réalisée par leur équipe favorite : avec un tel budget, faire un si beau parcours en ligue Europa et championnat est un exploit énorme !
Il est probable qu'EAG finira 10e et au vu de son budget, de son effectif, c'est une sacrée performance, bravo aux joueurs, au coach et à son staff.
Les personnes présentes hier quitté le stade heureuses de leur soirée, du spectacle fourni sur et en dehors du terrain.
Sentiment mitigé puisque ce dernier match au Roudourou l'était vraiment pour certains joueurs, notamment notre doublette offensive qui a encore brillé hier soir.
Merci donc à Claudio, Christophe qui devraient nous quitter, mais ils ne seront sûrement pas les seuls et c'est un peu frustrant de ne pas savoir qui vous reverrez ou pas sur le nouveau maillot guingampais la saison prochaine.
Vu le salut de Pied au Kop, on peut craindre que notre brillant milieu ne sera plus guingampais la saison prochaine, il faut probablement ajouter Sankharé à cette longue liste pour le moins inquiétante.
Mais le plus sérieux motif d'inquiétude est celui de notre coach, la grosse inconnue de cette fin de saison étant de savoir s'il le sera toujours la saison prochaine.
Le public du Roudourou lui a indiqué bruyamment son attachement, cela sera-t-il suffisant ?
Il est clair qu'une bonne partie de l'équipe sera à reconstruire et c'est déjà un sacré chantier, alors si en plus il faut trouver un nouveau coach, ce sera une bien particulière "rançon de la gloire" pour notre club.
Mais bon, de toute façon il faudra faire avec (ou sans), rebondir et vite se projeter En Avant !
Et un atout sera notre exceptionnel public qu'il convient de saluer, énorme kop rouge hier soir, une habitude certes mais quel bonheur !
PS : j'ose espérer que notre coach ne rejoindra pas Rennes, cela me procurerait une drôle de sensation ...