Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 août 2015

Guingamp bat l'OM et lance sa saison

Ce titre on ne peut plus simple mettra en avant la performance de Guingamp, rompant avec le prisme des commentaires qui  ne vont que parler de la défaite de Marseille.

C'est assez risible de lire que, honte suprême, Marseille a perdu contre une équipe nulle, dernière du championnat avec 0 point en 3 matchs quasi-promise à la ligue 2.

La vérité des statistiques ne correspondant pas à celle des prestations, Lyon s'est imposé au Roudourou de façon miraculeuse et à Nantes nous perdons en fin de match sur un auto-goal.

Belle soirée au Roudourou hier soir, l'antre guingampaise a vibré de bonheur devant le match fourni par ses paysans guerriers.

J'avoue avoir eu peur lorsque, comme je le pressentais au vu de sa prise d'élan, Privat a raté son péno dès la première minute, ou plutôt il a permis à Mandanda de l'arrêter ...

Mais au final, Guingamp a rompu le sortilège grâce à un but de Privat sur un caviar de Briand suivi d'une superbe frappe de Benezet en fin de partie.

Les B.B. guingampais ont été Briand hier soir, mention à un autre "bébé" à savoir Coco qui a fait un très gros match. JE n'oublierai pas notre viking bondissant qui a été déterminant.

Chez l'adversaire, mention bien aux tauliers, Mandanda et Diarra, mention pour le moins passable aux supporters marseillais, certes fervent mais frisant la caricature dans ses chants insultants ...

Dernier mot pour saluer Fernandez et Roy, champions de l'escalade des barrières de loges, très cash et sympas, une pensée pour ceux qui ont été enfumés par le cigare de Luis !

 

 

lundi, 24 août 2015

3 à 0 à Bastia, ça se corse pour Guingamp !

Il y a du grain à moudre pour ce "café" Guingamp, notre défense étant loin d'être Robusta et notre attaque transformant les meilleurs capsules en un jus de chaussette insipide digne des tasses servies par nos grand-mères après un "bouillage" dans une casserole alu ! What Hells !

Notre coach garde confiance et se référant au jeu produit, mais la réalité des chiffres est là et tout autant que l'inefficacité offensive de nos attaquants, notre défense est inquiétante tant elle multiplie les erreurs qui se paient cash à ce niveau.

Gourvennec a appelé à la révolte ce vendredi contre Marseille, évidemment, avec le bol que l'on a, on va accueillir une équipe qui va débouler en pleine confiance après son 6 - 0 contre Troyes ...

Bref, un début de saison tout aussi pourri que la météo estivale ...

 

 

dimanche, 16 août 2015

Et Claudio il a marqué ...

Cruel dénouement s'il en est que celui du match d'hier.

EAG a fourni un très bon match et ne méritait pas de perdre mais, suite une petite erreur de l'arrière garde guingampaise, Beauvue a crucifié ses ex-coéquipiers.

Guingamp a eu de très grosses occasions repoussées par le talentueux portier lyonnais ou par le pied de Bisevac en fin de match.

Le nul eut été justifié mais au final, comme contre Nantes, le compteur reste bloqué à zéro.

En Avant devra régler son problème d'efficacité offensive et éviter les erreurs défensives qui se paient cash à ce niveau, un éternel recommencement ...

Beau match, belle ambiance et respect pour l'accueil réservé à Claudio, acclamé même en fin de match alors qu'il nous a mis ce but si douloureux, Guingamp a vraiment un sacré public !

Bon, pour éviter un mois de d'août complet, il va falloir aller chercher quelque chose en terre corse avant la réception de l'OM, il y a mieux comme calendrier pour se mettre en confiance !

PS : très gros match de Bénézet hier soir et aussi de l'autre lutin Valbuena qui pollue malheureusement son talent et son incéssante activité de plongeons parfois grotesques, il n'a vraiment pas besoin de ça ...

 

vendredi, 14 août 2015

Le Lyon dans l'arche de Noé !

Curieux titre pour un début de saison qui tout aussi curieusement a lieu cette année à la Toussaint !

Les trombes d'eau incessantes de cette semaine auront pu préparer au mieux la nouvelle pelouse du Roudourou.

Saison 2015 2016 chapitre 2, accueil d'un des ogres de ligue 1, renforcé par l'arrivée de Valbuena, retour au Roudourou de Beauvue !

Vous remarquerez que le chapitre 1, version vidéogag à Nantes n'a pas été abordé par votre serviteur, on retiendra juste que l'on a perdu sur un but digne d'un bêtisier : dégagement quelconque de Lossl vers Kerbrat, mauvais contrôle de celui-ci, ballon récupéré par un nantais, passe hors-jeu non signalée, centre et but csc de Sorbon, tout ceci à la 89e, match perdu !

Allez place au chapitre 2 : le Lyon se noie au Roudourou !

Youpi c'est la rentrée !