Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Guingamp ne lâche rien !

    C'est une marque de fabrique, une vraie qualité qui nous a permis de revenir 3 fois au score hier soir.

    Par contre, à  propos de de ne rien lâcher, peut-être faudrait-il quand même lâcher les habitudes que nous avons d'offrir des occasions et des buts aux adversaires ...

    Hier soir, ce fut un festival d'offrandes à l'équipe monégasque qui nous a donné une leçon d'efficacité et d'impact physique.

    Mais bon, dégustons le verre à moitié plein de l'ivresse du point arraché comme il se doit !

     

  • Faire tomber le rocher portugais !

    Je tiens tout d'abord à rassurer mes fidèles lecteurs sur mes facultés intellectuelles toujours intactes, je sais que Monaco est bien un paradis fiscal situé au sud de la France.

    En parlant de rocher lusitanien, je faisais référence à la prédominance portugaise qui règne dans ce club : outre l'agent influent qui fait tomber les euros dans la besace du président russe, il y a aussi Jardim le coach qui doit se débrouiller pour constituer une équipe entière à chaque début de saison, ainsi que des joueurs dont le rugueux et roublard Carvalho, le métronome Moutinho(blessé) et le talentueux et redoutable Da Silva, sans oublier Coentrao.

    Bref pour braquer le casino monégasque il faudra surtout se méfier du petit stratège et ne pas tomber dans les incessantes provocations de l'ancien ...

    Allez Guingamp !

  • Paris Supérieur à Guingamp

    Rien d'étonnant, n'est-ce pas ?

    Le score est net et sans appel, Guingamp a peut-être joué un tantinet trop bas mais bon le score de l'an dernier était encore présent dans les têtes ...

    Le match s'est aussi joué sur des détails qui ne pardonnent pas face à ces joueurs !

    Sur le premier but parisien, Pastore a le temps d'ajuster une frappe de l'intérieur sans être attaqué, sur le second  Lossl relache une frappe sèche de Ibra (mais bon quel match, il nous a évité le pire).

    Malgré tout, en fin de première période, nous avons eu les occasions pour recoller, notamment celle énorme de Sankharé.

    De plus, l'ogre parisien a eu quelques légers coups de pouce arbitraux, en a t-il besoin ?

    De mémoire : une action litigieuse sur Salibur dans la surface, de nombreuses fautes de Matuidi, Diallo pour la moitié aurait été expulsé, sans parler du pénalty sifflé (Lossl a fait sorte qu'il y ait une justice).

    Bref, je comprends la tactique prudente mise en place par JG pour limiter la casse mais je reste persuadé que pour avoir une chance face au PSG il faut les bousculer, ne pas les laisser jouer.

    C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire et c'est tout le problème ...

     

  • En Avant : l'attraction au Parc ?

    Ce fut le cas l'an dernier mais pour une sévère déculottée ...

    Guingamp n'a rien à perdre et tout à gagner, bref un match plaisir à jouer hyperconcentrés !

    Deux mondes si différents vont se croiser ce soir, un point commun : le football !

    Le pauvre contre le nanti, quelle sera la morale de la fable du soir ?

  • Cap corse franchi grâce à un match Briand de Jimmy !

    Le football est un sport collectif mais il faut bien avouer que lorsque vous avez des joueurs décisifs comme l'est Briand, ça aide ...

    Une passe décisive et un but, et quel but, ont permis à Guingamp de l'emporter 2 à 1 hier soir face aux gaziers d'Ajaccio qui se souviendront à jamais de ce match puisqu'ils y ont marqué le premier but de leur histoire en Ligue 1.

    Un match que Guingamp a laborieusement emporté tant l'équipe adverse, pourtant réduite à 10 dès la première mi-temps, nous a fait trembler jusqu'au bout.

    Grâce à Jonas qui nous livre des arrêts décisifs (jeu de mot biblique !), nous avons évité le pire dans les arrêts de jeu.

    9 points en trois matchs, voilà de quoi aller affronter l'ogre qatarisien sans pression.

    Quant au but de Briand, j'en suis tout retourné ...

     

    article_939691_1.jpg

     

  • Plein Gaz face à Ajaccio !

    Il faut continuer à engranger les points.

    Attention à l'hôte du jour, qui a marqué peu de points mais a de la qualité, notamment un bon gardien !

    Allez Guingamp !

  • Guingamp so nice !

    En Avant les victoires, et de deux consécutives !

    Guingamp a battu Nice sur son terrain 1 à 0, belle performance chez une de nos bêtes noires (Coupe de France 1996 ou 7 à 2 spirit ..)

    Belle victoire, avec une sacrée combattivité affichée jusque dans les arrêts de jeu.

    Bref, inutile de se raconter des salades, niçoises au demeurant, Guingamp a mérité sa victoire hier et s'est battu pour arracher ces trois précieux points.

    Presque une promenade des grands bretons à Nice ...