Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 novembre 2015

3 à 0 : sévère mais juste ?

Tout d'abord, merci à Raymond pour ce titre qui me permet de rendre hommage à cet homme qui jouait merveilleusement avec les mots (je parle d'un belge célèbre mais pas celui qui est une idôle à Marseille !

" Guingamp peut être vert ...et Saint-Etienne rouge de bonheur " aurait pu tout aussi bien convenir !

Si l'on se réfère au score net et sans appel de 3 à 0, on peut penser qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes et que l'une a surclassé l'autre.

En football, ce n'est pas toujours aussi évident et ce match le confirme.

Ce soir, les Verts ont plutôt été "vert"nis au contraire de leur hôte du jour, les gentils guingampais qui leur ont permis en quelque sorte de fêter noël en cette St Saturnin !

Guingamp a beaucoup vendangé et raté trop d'occasions, parfois énormes, et peut donc, à juste titre, s'en vouloir.

Et puis, gros coup de pouce déterminant, l'arbitre de touche a sûrement souffert d'une arthrite bloquante de l'épaule couplée à la perte de son verre de contact, ne voyant pas qu'un stéphanois était hors-jeu sur le premier but qui a tout changé. Il est vrai que ce n'était pas facile puisque l'action se déroulait juste en face de lui ...

Malgré ce très malheureux coup du sort, Guingamp aurait pu égaliser dans la minute qui a suivi sur une énorme occasion de Briand.

Quand vous ratez autant d'occasions nettes à ce niveau, vous vous faites punir c'est ce qui s'est passé ce soir, le score est très sévère (mais juste ?), Guingamp étant vraiment un gentil Ad"vert"saire ce soir ...

Commentaires

On ne peut pas pleurer quand on est incapable de mettre ses occasions au fond.
Les arbitres sont mauvais mais ce n'est pas nouveau.
Attention EAG glisse doucement vers le bas du classement. Ses attaquants doivent être plus efficaces.

Écrit par : Patrick | lundi, 30 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.