Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 décembre 2015

Noël au bal des cons ...

Nouvelle défaite pour Guingamp face au voisin rennais, occasion ratée de fêter le record de match de Gourvennec qui devient l'entraîner le plus capé de l'histoire guingampaise !

Défaite 2 à 0 qui nous met dans la m... mais sera peut-être un bien pour un mal, notamment pour envisager de renforcer l'équipe ?

Guingamp ne sait pas tuer ses matchs et a pourtant eu l'occasion de le faire en première période avec une tête foirée de Sankharé pourtant seul, et en seconde période avec une frappe de Sorbon dans les nuages alors qu'il était à 8 m du but. Pour la magnifique frappe de Martins Pereira, tout le mérite en revient à Costil qui a sorti "the parade" !

Ensuite, la petite erreur habituelle d'arbitrage, ça commence à faire beaucoup, qui fait pencher le match en notre défaveur puisque Rennes marque après une faute évidente non sifflée sur Salibur.

Quand cela se répète si souvent, cela devient suspect, Guingamp gènerait-il ? On va finir par se poser des questions ...

Bien  heureusement, nous n'avons pas perdu sur ce but ! Nous avons réussi l'exploit de prendre un contre stratosphérique sur un corner une fois encore mal tiré, une de nos spécialités ces derniers temps ...

Bref, cela s'est joué à des détails et le principal s'est nommé Dembélé, le jeune rennais ayant brillé et montré tout son talent ce soir. Très honnêtement il a fait la différence ce soir et a fait pencher la balance très fortement, son comparse Sio est aussi à citer.

Nous finissons donc sur une très mauvaise série de 5 défaites consécutives, nos stats offensives et défensives ne sont pas bonnes, notre classement est malheureusement logique.

Il faudra se renforcer et gagner en  efficacité, notamment en frappant au but lorsqu'on le peut, oser quoi, un autre de nos manques ...

Bonnes vacances à tous, il faudra très vite revenir dans le coup, dès janvier 2016.

Commentaires

Abattu, dépassés par la supériorité technique rennaise ( ce Dembele !). Schéma tactique incompréhensible . Impuissance. Il aurait fallu 4h pour en planter un !
Vite au boulot et on recrute un latéral gauche, un leader technique de milieu et une pointe. Sinon Salibur, si il arrête de tirer les coups francs systématiquement , quelle classe

Écrit par : Ric1968 | dimanche, 20 décembre 2015

Abattu, dépassés par la supériorité technique rennaise ( ce Dembele !). Schéma tactique incompréhensible . Impuissance. Il aurait fallu 4h pour en planter un !
Vite au boulot et on recrute un latéral gauche, un leader technique de milieu et une pointe. Sinon Salibur, si il arrête de tirer les coups francs systématiquement , quelle classe

Écrit par : Ric1968 | dimanche, 20 décembre 2015

Il ne faut pas confondre erreur d'arbitrage avec malhonnêteté. Ne soyez pas naïf. Quand les erreurs sont toujours contre la même équipe ce n'est plus du hasard!

Quand au reste, quand on est incapable de marquer et qu'on ne défend pas correctement qu'espérer d'autre qu'une défaite?

J'espère que le président va sortir de sa léthargie, casser sa tirelire et renforcer la ligne d'attaque et le milieu de terrain. Sinon nous irons voir les matchs le vendredi soir la saison prochaine...

Joyeuses fêtes aux supporter d'EAG et des autres clubs!

Écrit par : Patrick | dimanche, 20 décembre 2015

Bon, je partage votre avis que notre effectif est un peu juste. Dès qu'on a nos joueurs-clés blessés (je citerais notamment : Briand notre leader d'attaque et Lévêque dont le remplaçant, quel qu'il soit, est toujours un bon cran en dessous) ou en méforme (Sankharé et Bénézet ont perdu en influence après un bon début de saison), on est dans le dur.

Maintenant, pas du tout évident de trouver un bon renfort pendant l'hiver. Le staff et Bertrand Desplat vont y travailler dur mais aucune garantie ! Nos deux dernières pioches de l'hiver (Salibur et Dembélé) n'avaient pas été opérationnelles immédiatement.

Je pense que ça peut aussi passer avec l'effectif actuel si on ne joue pas trop de malchance (blessures notamment), et si les joueurs arrivent à jouer plus libérés. Ces derniers matches, l'impact du manque de confiance étant flagrant devant... Et peut-être qu'un deuxième jeune pourrait émerger (en plus de Marcus Coco ?) ?

Ca va être dur, mais ça peut passer ! On a la chance de pouvoir avoir confiance dans le staff et l'équipe dirigeante (luxe par rapport à tellement d'autres clubs !).

Passez de bonnes fêtes !

Écrit par : ToM | dimanche, 20 décembre 2015

Le plein de renforts, reprise de confiance, audace, réussite & santé pour 2016

Écrit par : Guillerm | lundi, 21 décembre 2015

Je viens de voir les images de la rencontre, n'ayant pas pu aller au stade Samedi, celles de Rennes et celles diffusées par EAG. Finalement je ne suis pas certain qu'il y ait faute sur Salibur qui en rajoute des caisses. Je pense que Rennes mérite sa victoire. Sans quelques arrêts de Lossl, le seul a être à un niveau correct dans la défense, ce n'est pas 2 mais 4 -0 qu'on prenait. Costil ne fait réellement qu'un arrêt mais quel arrêt. Par contre que dire de Sankaré incapable de faire une tête correcte sur un caviar et de Sorbon qui décroche la lune alors qu'il est à 6m de la ligne de but... On est mal. M. Desplat SVP sortez la monnaie et trouvez nous un ou deux joueurs ayant le niveau adéquat. Nous en avons besoin.

Écrit par : Patrick | lundi, 21 décembre 2015

Si Patrick, il y a faute des tribunes et bien placé . Catégorique. Mais et le naïveté en effet, on s'arrête de jouer et la puissance de feu rennaise était là !
L'écart entre lossl et costil est évident aussi, comme l'écart sur leur fiche de paye.
Mais nous devons nous en prendre à nous-mêmes d'abord

Écrit par : Ric1968 | mercredi, 23 décembre 2015

Possible, mais allez voir le résumé du match sur le site de Rennes. Cela ne me semble pas si évident...
Lossl est un très bon goal, mais quand il n'a que des spectateurs devant lui il ne peut pas tout faire seul!

Écrit par : Patrick | mercredi, 23 décembre 2015

Je viens de lire sur le site de BUT que Guingamp ne devrait pas recruter. Il est avancé qu'une "grosse" génération de joueur va arriver en interne... Je suis abasourdi. Notre attaque est faible, notre milieu a oublié son football (Sankaré et les autres...) et notre défense est la championne des "gags". Le constat n'est pas celui d'un adversaire du club, mais celui d'un supporteur de trente, qui se veut sincèrement objectif, qui voit bien que dès lors que Guingamp prend un but, l'équipe est le plus souvent incapable de revenir. Mais pourquoi avons-nous sacrifié notre attaque en fin de saison dernière si ce n'est au nom de l'argent? Ce ne sont pas nos valeurs. Nous continuerons de le payer très cher jusqu'à la fin de saison. J'espère de tout coeur me tromper et ferai amende honorable si nécessaire.

Écrit par : coatkeo | samedi, 26 décembre 2015

Excellentes fêtes de fin d'année à tous les supporteurs de Guingamp. Bloavez mad! :)

Écrit par : coatkeo | samedi, 26 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.