Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Motor Dead

    motorhead-1.jpgj'aurais pu vous parler de la reprise d'EAG et du match de coupe de France à venir de Chantilly, j'aurais pu vous parler du prêt de Bègue à Bourg en Bresse, de celui souhaité par Sochaux (Dembélé), j'aurais pu vous parler de la douceur de cette fin d'année ou du mercato souhaité pour renforcer notre équipe.

    Je tenais juste à saluer le départ d'une icône du rock et du metal(mon autre passion) : Lemmy le chanteur et boss de Motorhead. Aucun rapport avec le sujet de ce site et je m'en excuse mais je ne pouvais pas passer outre cette triste nouvelle !

    Cela me ramène loin, à l'achat d'un de mes premiers vinyles, au sigle ou emblème que nous avions sur nos sacs d'école, à leur annonce avant chaque concert : "We are Motörhead and we play Rock 'N' Roll". Je suis plutôt Metallicophile mais bon Motorhead c'est Motorhead (à dire avec la voix éraillée de Lemmy)!

    Il a rejoint son comparse Philty Animal,mort il y a peu de temps, gageons qu'il va y avoir de sacrés concerts avec Bon Scott, Kurt, Jim, Jimmy ! Le Jack Daniel's va couler à flots !

    Put............. d'année 2015 !

  • Noël au bal des cons ...

    Nouvelle défaite pour Guingamp face au voisin rennais, occasion ratée de fêter le record de match de Gourvennec qui devient l'entraîner le plus capé de l'histoire guingampaise !

    Défaite 2 à 0 qui nous met dans la m... mais sera peut-être un bien pour un mal, notamment pour envisager de renforcer l'équipe ?

    Guingamp ne sait pas tuer ses matchs et a pourtant eu l'occasion de le faire en première période avec une tête foirée de Sankharé pourtant seul, et en seconde période avec une frappe de Sorbon dans les nuages alors qu'il était à 8 m du but. Pour la magnifique frappe de Martins Pereira, tout le mérite en revient à Costil qui a sorti "the parade" !

    Ensuite, la petite erreur habituelle d'arbitrage, ça commence à faire beaucoup, qui fait pencher le match en notre défaveur puisque Rennes marque après une faute évidente non sifflée sur Salibur.

    Quand cela se répète si souvent, cela devient suspect, Guingamp gènerait-il ? On va finir par se poser des questions ...

    Bien  heureusement, nous n'avons pas perdu sur ce but ! Nous avons réussi l'exploit de prendre un contre stratosphérique sur un corner une fois encore mal tiré, une de nos spécialités ces derniers temps ...

    Bref, cela s'est joué à des détails et le principal s'est nommé Dembélé, le jeune rennais ayant brillé et montré tout son talent ce soir. Très honnêtement il a fait la différence ce soir et a fait pencher la balance très fortement, son comparse Sio est aussi à citer.

    Nous finissons donc sur une très mauvaise série de 5 défaites consécutives, nos stats offensives et défensives ne sont pas bonnes, notre classement est malheureusement logique.

    Il faudra se renforcer et gagner en  efficacité, notamment en frappant au but lorsqu'on le peut, oser quoi, un autre de nos manques ...

    Bonnes vacances à tous, il faudra très vite revenir dans le coup, dès janvier 2016.

  • Pas de Père Noël pour Rennes au Roudourou

    Nous serons 16 000 à souhaiter que le seul cadeau déposé ce soir sera une victoire guingampaise !

    Une défaite nous plongerait un peu plus vers le côté obscur de la force ...

    A signaler le retour apprécié sous nos couleurs de JMP ("reviens JMP reviens", hommage à feus les Guignols"). Je veux perler de Martins-Pereira première recrue du mercato, et pas dernière j'espère ...

    Sinon, quoi qu'il arrive ce soir, Rennes restera à jamais synonyme de bonheur immense pour Guingamp !

  • C'est bon pour le moral !

    Cette soirée a commencé dans l'incertitude : allais-je assister au match ?

    Rien n'était moins sûr, l'envie et le courage manquant sérieusement...

    Et puis finalement basta, c'est parti, direction le Roudourou en espérant voir un match agréable.

    Ce fut le cas et, au bout d'un suspense hitchcockien, En Avant s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Moustache.

    La première mi-temps fut mièvre et en toute fin de période, sur une belle opportunité de Salibur, celui-ci rate son dribble : contre niçois, numéro de voltige de Ben Arfa qui centre en retrait pour son avant-centre. Guingamp rentre au vestiaire mené 1 à 0. Au passage, quel joueur, quelle aisance chez Ben Arfa qui paraît bien au-dessus ...

    Mon petit doigt me dit alors que la seconde période sera meilleure, ou plutôt la tête de Gourvennec lorsqu'il a quitté son banc pour rejoindre les vestiaires. Ceux-ci ont dû trembler à la mi-temps, ce qu'il a confirmé par la suite.

    Guingamp fut effectivement bien meilleur en seconde période, mais l'égalisation n'intervint qu'en toute fin de match, Salibur marquant sur un penalty que le jeune portier niçois avait arrêté !

    De la réussite pour arracher les prolongations où Nice marquera par son avant-centre qui a profité d'une largesse de marquage d'Angoua. Largesse que Mendy a provoquée en jouant de son impressionnant gabarit.

    Les organismes fatiguent et c'est dur, mais Guingamp égalise sur un coup-franc de Salibur contré.

    Encore de la réussite pour Guingamp, d'autant plus que Nice s'est tapé une barre (coucou à ma fille, comprenne qui pourra), direction la série de penaltys.

    Lössl acclamé tel un futur héros ! Dernier penalty, notre viking prend le ballon et .... va tirer. Cette tentative mérite que l'on ne s'y attarde pas et devrait le voir se faire chambrer pendant longtemps ...

    Bref, dernier peno pour Nice qui se qualifie s'il marque, et "Lössl time" oblige, notre danoir préféré l'arrête ...

    Salibur, bien que claudiquant, marquera le suivant et la qualification est alors toute proche.

    Nice se tape alors une nouvelle barre (après Pied durant la série) et Guingamp, l'équipe qui ne lâche décidément rien, se qualifie au terme d'une partie haletante !

    Bonne rentrée de Dembélé, non je blague, je voulais dire Diallo ! Pour le premier cité, quand je me remémore le traitement réservé à Mandanne, permettez-moi de sourire, au minimum ...

    Bref, une soirée tout bénéf, un moral regonflé à bloc avant le derby de samedi, pour les spectateurs mais aussi les joueurs !

    Un beau cadeau d'anniversaire pour mon papa et un bonjour à la Compagnie Créole !

    Ultime remarque : belle équipe niçoise avec un sacré maestro !

     

     

  • Lettre à la FIFA

    Chers Messieurs, lorsque vous aurez fini de compter vos millions, de brasser l'argent sale de la corruption et de vos magouilles en tout genre, je vous propose de réfléchir à votre sport.

    Quand allez vous vous décider à mettre en place la vidéo ? Cela évitera de voir tant d'erreurs d'arbitrage ...

    Curieusement, elles touchent beaucoup Guingamp ces derniers temps ...

    Sinon, autre fléau du football : les tricheries en tout genre avec des joueurs qui en rajoutent des caisses, Materazzi spirit !

    Autrement, à notre niveau hexagonal, il serait temps de se pencher sur l'arbitrage, nos hommes en jaune prenant à coeur leur costume de Lucky Luke et dégaînant à tout va leurs cartons, là encore nous payons un lourd tribut ...

    Tout ceci n'excuse en rien nos médiocres performances, mais si vous y ajoutez de nombreux absents et la qualité des remplaçants, vous vous retrouvez logiquement relégables.

    Un derby de la peur nous attend avant la trêve (et un mercato salvateur ?)

    Il me paraît nécessaire de se renforcer, nos adversaires vont le faire et notre effectif a en son sein des joueurs souvent blessés et/ou suspendus et peu de solutions de rechange...

    Ps : vive le rugby qui a de la chance d'avoir la vidéo, des joueurs qui truquent moins et respectent l'arbitre !

  • En héros à Montpellier ? Y croire il faut !

    Pour ce match en Languedoc, pas de langue de bois de ma part : "honte j'ai ce soir car en notre équipe je ne crois guère ..."

    Que la force soit avec Guingamp !

     

  • Vous avez dit En Avant ?

    La question se pose au vu du contenu proposé ce soir (et aussi du résultat) ...

    En jouant exclusivement le nul, on prend un pari risqué si l'adversaire marque, même le commentateur du jour l'a dit à la mi-temps.

    Guingamp n'a pas joué pour gagner ce soir (n'a pas joué du tout d'ailleurs) et du coup a perdu ...

    Quelle tristesse dans le jeu mais aussi quel manque de talent et parfois d'envie, des interrogations réelles sur la motivation et le talent de certains joueurs remplaçants, elles ne sont pas nouvelles pour certains joueurs alignés ce soir (en ce qui me concerne) ...

    Bref, notre effectif a trop de carences (en cas d'absences, ce qui est assez souvent le cas entre les blessures et les suspensions à répétition) et il faudrait y remédier au mercato.

    Dans le jeu, nous sommes proches du néant, comme en attestent nos deux dernières performances (alors qu'à Sainté c'était plutôt bon dans le jeu ...

    Honnêtement, il y avait moyen de mieux faire ce soir car ce n'était vraiment pas terrible en face, mais En Avant n'a tenté qu'après avoir été mené ...

    Très inquiet je suis, mais vous me rappellerez, à juste titre, qu'il faut toujours y croire !

    Mais bon 2 purges de suite, ça calme "grave"...

     

  • Soirée de m...

    Photo et résumé du match ci-dessous :

    shit-merde-caca.jpg