Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2016

Guingamp, le club (trop?) sympa, tique sur l'arbitrage subi

Au soir de ce nul 2 à 2 contre Nantes, le président Desplat est monté au créneau en demandant que Guingamp soit arbitré comme les autres clubs. Etonnant car il n'est pas coutumier du fait, loin de là.

Les arbitres seraient sortis sous escorte du Roudourou (ou plutôt l'arbitre aurait demandé à ce que les supporters soient éloignés), autre étonnante info quant on connait le formidable état d'esprit d'un public qui vient d'être élu deux fois de suite meilleur public de ligue 1 ...

Que se passe t-il donc au Roudourou, quelle mouche (bien emmitouflée) a piqué ce club ?

Je crois que "trop c'est trop", suffirait à exprimer ce que ressentent les guingampais qui en ont marre d'être toujours et encore les dindons d'une farce qui se répète, semaine après semaine.

Alors oui, on pourrait penser que nous sommes devenus mauvais joueurs et que c'est notre position de relégable qui nous rend fous.

Un "journaliste" célèbre qui officie sur les ondes nationales, particulièrement neutre surtout lorsqu'il s'agit de commenter les résultats de Nantes, a même dit qu'il n'avait rien vu de spécial dans l'arbitrage du soir et qu'il fallait arrêter avec la paranoïa ...

Si l'on considère que deux penaltys évidents non sifflés, un arbitrage à sens unique pour les cartons (10 fautes 4 cartons jaunes et un rouge pour les guingampais, 15 fautes, dont un placage, un seul carton pour les nantais (à la 91e !), un deuxième but où l'attaquant en position de hors-jeu masque notre gardien, est un arbitrage "normal' alors oui nous sommes paranos. Je n'ose imaginer ce qu'il aurait dit si c'était son club de coeur qui avait subi un tel arbitrage, et lui comme d'autres journalistes feraient des émissions spéciales si le PSG, l'OM ou Lyon étaient concernés par un tel arbitrage, a fortiori de manière répétitive ! J'ai adoré quand en conférence de presse Der Zakarian, qui n'a malheureusement pas vu les penaltys (sic) mais a quand même dit, je cite, "nous aussi on s'est fait enfler dans d'autres matchs" ... Mais chut ... N'est pas "Praud" qui veut ...

Rappelons qu'au match aller, nous avions perdu sur un but de 2m hors-jeu, que mercredi dernier nous avons été éliminés aux peno après un but refusé à Diallo (on cherche encore pourquoi ...) et que pas plus tard que dimanche dernier Briand est balancé dans la surface de manière évidente sans que l'arbitre ne moufte.

Alors oui, trop c'est trop, qu'a fait Guingamp pour mériter un tel traitement ? (7 matchs consécutifs avec des erreurs arbitrales qui nous portent clairement préjudice). Gênerait-on ? Nous ferait-on payer notre non participation à la nouvelle structure des clubs de ligue 1 qui veulent tout pour la ligue 1 et très peu pour la ligue 2, notre refus de voir le nombre de relégués passer à 2 (qui au final pourrait nous voir nous tirer une balle dans le pied) ?

On peut clairement s'interroger sur ces scénarios et au vu de l'arbitrage pour le moins partial du jour cela ne fait que se renforcer. Plus que l'erreur qui est humaine et peut exister dans ce difficile exercice qu'est l'arbitrage, l'écoeurement et la suspicion viennent du sentiment que ce soir l'arbitrage était vraiment à sens unique et contre Guingamp. Outres les erreurs flagrantes de penos non sifflés, voir des guingampais écoper de cartons jaunes à chaque faute pendant que les nantais commettent les mêmes fautes impunément est un message clair et net ... Pire, à la fin du match, l'arbitre est droit dans ses bottes (pleines de .....) et assure n'avoir commis aucune faute !

En ce qui me concerne, j'en ai vraiment marre. Je suis partagé et suis écoeuré, voire dégoûté et très inquiet car ces points envolés nous coûtent très cher et pourraient clairement faire pencher la balance en fin de saison ... Pourquoi se battre si les dés sont pipés et qu'il est écrit que nous descendrons ?

Ainsi nous ne gênerions plus ...

Rassurez-vous, je garde ma lucidité et j'ai conscience que notre match de mercredi dernier a pesé lourd en fin de partie. Par ailleurs, Lemaître  était carbo et les nantais l'ont vu aussi bien que moi ...

Je terminerai sur une note positive, le super retour de Benezet !

A Guingamp, se maintenir est un exploit permanent et il le sera encore plus cette année où les "éléments" se liguent contre nous. Ce qui ne tue pas nous rend plus forts et toute cette succession d'événements en notre défaveur doit être un élément supplémentaire de motivation. Espérons juste que nous aurons les mêmes armes que les autres dans ce combat !

PS : rien à foutre de la guéguerre NONO - MOUSTACHE !

 

 

 

Commentaires

Le T.du. C. de Pascal Praud, car c'est bien de lui qu'il s’agit ne connait que PSG et Nantes.
L'arbitre de cette rencontre est un véritable escroc. Il faut dire les chose et arrêter de la jouer gentil!
4 cartons jaunes contre EAG , un seul contres Nantes qui a multiplié les fautes avec la bénédiction de ce pseudo arbitre.
2 pénaltys "oubliés" pour EAG.
Un Sankaré qui une nouvelle fois se fait sortir pour une réaction inapproprié!
Tout est fait et tout sera fait pour que EAG soit en L2 l'année prochaine! Soyez en certain. Ecœurant!!!!

Écrit par : Patrick | dimanche, 17 janvier 2016

Les éléments contre nous mais je pense que nos joueurs n'en seront que plus motivés. Je pense qu'ils vont aller chercher le maintien grâce à leur détermination (et au public). On a un peu de retard sur le tableau de marche (et c'est vrai qu'il en serait autrement sans ça, voir les différents "classements sans erreurs d'arbitrage qui sont une manière d'objectiver un peu ces litiges ; et où Guingamp est effectivement le club le plus floué), mais il reste un paquet de matches à remporter.

Écrit par : ToM | dimanche, 17 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.