Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A la fin, ça agace et/ou inquiète ...

    Une fois encore, Guingamp a laissé échapper 2 points hier face à Angers.

    Au lieu d'enfoncer le clou, Guingamp a, comme trop souvent, laissé le ballon à son adversaire qui n'en demandait pas tant.

    A signaler que c'est au sens propre et figuré qu'En Avant a laissé le ballon à son hôte puisque sur le but de l'égalisation angevine l'attaquant s'est baladé dans notre partie de terrain sans être attaqué ou si peu. Bref, il s'est effondré dans la surface en se faisant lui-même un croche-pied : penalty !

    De plus, Guingamp n'a pas eu de chance puisque Lössl touche la balle sur le penalty !

    Mais bon, cela commence à faire beaucoup pour ne pas dire trop ! On pourrait le payer très très cher dans la course au maintien ...

    Outre Troyes et Toulouse, il faudra mettre un adversaire derrière nous et cela risque fort de se jouer entre nous et Ajaccio ...

    Je n'oublie pas Reims mais ceux-ci se sont très bien renforcés au mercato avec un taulier à l'arrière et deux buteurs qui marquent, cela pourrait faire la différence. Cela ne ferait que renforcer nos regrets quant à la quasi-inertie de nos dirigeants à renforcer réellement notre équipe qui ne peut se permettre d'avoir certains titulaires absents ...

    Honnêtement, c'est une grave erreur de ne pas avoir pris les trois points hier soir au vu du programme qui s'annonce ...

    Heureusement, nous allons récupérer notre capitaine et Sorbon !

    Mention à Blas, sacrée performance du "gamin" hier soir !

    Mention aussi à Capelle pour son superbe but !

    PS : Durant 35 minutes, Guingamp n'a absolument rien montré (jeu insipide, lent et seulement fait de passes en retrait) et l'éclair du jeune Blas a permis à En Avant de revenir au score, c'était assez inespéré ...

     

  • Attention d'Angers !

    Après les deux précédentes opérations portes ouvertes, il est temps de se ressaisir et de renouer avec la victoire face à Angers.

    Bref, soit une petite douceur, soit une grosse aigreur ...

    PS : Pour parler de l'autre football, la FIFA a un nouveau parrain !

     

  • Filets bien remplis à Lorient !

    Comme je le craignais, nous avons pris l'eau défensivement à Lorient ...

    8 buts encaissés en deux matchs, c'est un bilan catastrophique et cette faiblesse pourrait nous coûter très cher dans la lutte pour le maintien.

    La défense alignée samedi dernier n'avait absolument pas le niveau de ligue 1 et malgré ces lacunes criantes nous aurions pu arracher le nul à Lorient, malheureusement nous avons été punis dans les arrêts de jeu par coup-franc fatal.

    A ce niveau, faire une telle faute à 20 m du but c'est presque une erreur  professionnelle, a fortiori dans les arrêts de jeu alors qu'on tient un match nul !

    Ce cruel scénario final qui se répète face à Lorient nous aura fait perdre 3 points précieux, j'espère qu'ils ne nous manqueront pas en fin de saison.

    Etonnant que l'on puisse avoir un tel déséquilibre dans notre effectif entre l'attaque et la défense où l'on a très peu de solutions de rechange. Cela n'a pas été anticipé et confirme mes interrogations quant au non recrutement défensif aux derniers mercatos, notre équipe avait pourtant bien besoin de se renforcer à certains postes ...

    Bref, il faut très vite se ressaisir, arrêter de prendre autant de buts sinon il nous sera difficile de gagner un match.

    Récupérer notre capitaine nous fera du bien, son absence est une fois encore très préjudiciable ...

    3 matchs de suspension c'est lourd pour un geste maladroit, une fois encore on peut s'interroger sur la sévérité envers notre club, Ferri pour une faute qui a mis out Beric pour plusieurs mois, n'a même pas été expulsé et encore moins suspendu ...

     

     

     

     

  • Guingamp à Lorient avec un arsenal défensif inquiétant !

    Bon courage à Lössl ce soir ...

    C'est très sincèrement mais aussi avec un peu de honte que je vous annonce que je crains très fort le match de ce soir que nous allons jouer sans Kerbrat (suspendu) Sorbon (blessé) Martins Pereire (blessé) et Lévêque (blessé comme souvent).

    En face il y aura Moukandjo et Waris ...

    Bref, même si je sais qu'en foot tout est possible, je n'y crois guère et je crains une déroute avec quelques buts dans nos filets.

    Je rêve de faire amende honorable et de me flageller avec des arêtes de merlus !

  • Un mauvais cru de Guingamp face à Bordeaux

    C'est avec chance que nous sommes rentrés au vestiaire menés seulement 2 à 1 tant nous avons été mangés par Bordeaux, les métronomes Plasil et Chantôme surclassant notre milieu orphelin de Mathis et Sankharé, le très bon jeune Ounas mettant le feu autour du très puissant Diabaté.

    La seconde période fut un peu meilleure et l'égalisation de Coco splendide.

    Malheureusement, nous avons une nouvelle fois pris un but sur corner (2 dans ce match !) avec un marquage pour le moins inexistant ...

    Malgré ce match très moyen nous aurions pu revenir à 3 partout mais au lieu de celà nous avons pris un dernier contre bordelais conclu par le déménag'buteur bordelais Diabaté.

    Victoire somme toute logique de Bordeaux qui a été moins mauvais et a su profiter de notrer faiblesse défensive.

    Notre banc manque de profondeur en défense et cette lacune, non comblée par une recrue qui aurait pourtant fait du bien en défense, risque de se faire encore plus sentir samedi prochain où nous devrons aller jouer à Lorient sans Kerbrat, ni Sorbon (blessé ce soir).

    On a recruté en attaque pour un rendement très "léger", j'espère qu'on ne regrettera pas cruellement de n'avoir pas renforcé notre défense ...

    Oui, vraiment un mauvais cru de Guingamp ce soir qui aura relancé deux fois Bordeaux cette saison ...

     

     

  • Guingamp, Plein Gaz à Ajaccio ?

    Espérons que la série en cours (les victoires pour Guingamp et les défaites pour Ajaccio) va se poursuivre ...

    Les Corses le savent tout autant que nous, ce match est très important pour le maintien en Ligue 1 et peut être un tournant pour les équipes concernées ...

    En tout cas, le 3 à 0 encaissé il y a peu en Coupe de France fait que nous ne nous déplacerons pas avec excès de confiance !

  • Et de Troyes !

    Troisième victoire consécutive sur un score sans appel de 4 à 0.

    Outre Briand qui porte décidément bien son nom sur ses dernières prestations, trois passes décisives ce soir, Lössl a une fois encore été impressionnant ce soir.

    Cela peut paraître surprenant au vu du score mais c'est lui qui nous a permis de rentrer au vestiaire en menant 1 à 0, Troyes nous ayant quelque peu malmené durant la première période.

    Ce score est donc assez sévère pour notre hôte qui a lâché après le second but d'En Avant en seconde période.

    A citer, une nouvelle fois, le gros match de Giresse, quel but, et les fulgurances de Sankharé, quel pointard des 18 m !

    Premier but de Erding sous ses nouvelles couleurs, et surtout premier but de sa carrière pour le jeune Blas qui se souviendra longtemps de ce match.

    Guingamp est à l'Aube d'une belle fin de saison, surtout si nous réussissons à enchaîner en Corse contre le Gazélec (contre qui on a l'impression d'avoir joué quinze fois cette saison !)

     

     

     

  • Jamais deux sans Troyes ...

    J'espère que cet adage se vérifiera et que nos enchaînerons par une troisième victoire consécutive, ce serait idéal dans l'optique du maintien.

    Il est primordial de ne pas aborder ce match en pensant que c'est fait, ils viennent d'aller battre Lille ...

    Sinon la foire aux bestiaux, pardon le mercato, est terminée. Guingamp s'est peu renforcé misant sur son effectif actuel, d'autres clubs tels Reims ont beaucoup recruté, on verra la meilleure stratégie en fin de championnat, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !