Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau point

Au vu de la première période accomplie par Guingamp, rentrer au vestiaire sur le score de 1 à 1 était vraiment décévant.

Outre ce superbe but "patate' de Salibur, En Avant a eu deux énormes occasions, une belle frappe de Giresse sur le poteau (heureux portier montpelliérain), et peut-être trop d'altruisme de Briand sur une autre occasion.

Sans se procurer une seule occasion, Montpellier a égalisé sur un superbe cadeau guingampais : passe décisive de la tête de Diallo qui renvoie le ballon dans l'axe sur Sanson qui, ravi de l'aubaine et libre comme l'air, ne s'est pas fait prier pour égaliser.

La seconde période a débuté sur un but de Sorbon mais, une fois encore, EAG n' a pas su conserver ce score. Sanson a égalisé assez (trop?) vite : sur une belle opportunité guingampaise, Salibur a trop tardéà lancer Briand et perdu bêtement la balle, petite cause grands effets ...

Ensuite, sur une énorme occasion, Salibur s'est fait séchement contrer (péno pas péno ?) et est sorti sérieusement blessé. 

La fin du match fut animée et au final, le nul est juste, car même si nous aurions pu l'emporter (notamment en toute fin de match) il convient de ne pas oublier que notre hôte, fort talentueux au milieu de terrain, aurait pu rafler la mise ...

Bref, un point c'est bien surtout que Reims et Ajaccio ont perdu !

Je tirerai deux enseignements de ce match : le plus beau fut le formidable hommage du kop à Yatabaré et les  gestes remarquables d'amitié entre cet ex joueur d'EAG et le reste de l'équipe guingampaise, respect mérité !

Le second fut, une fois encore, le médiocre arbitrage subi au Roudourou, cela manquait de clairvoyance (combien de corners évidents non sifflés pour En Avant, combien de fautes non sifflées ?) et aussi d'humilité ...

Pour terminer sur un note positive, il faut saluer le jeu fourni par les deux équipes lors d'un match important pour le maintien, nous avons assisté à un très beau match et assuérement ces deux équipes méritent de rester en ligue 1 !

 

Commentaires

  • Nous en tribune Patrick on sentait venir l'égalisation de Montpellier. EAG n'avait pas le contrôle du ballon. Même si EAG avait eu 2 occasions pour le 2-0 Montpellier monopolisait le ballon.
    En jouant à 10 il est vrai qu'il est difficile de tuer le match. Privat puis Erding ont joué comme des touristes. Il faut tout le monde à 100%.
    Quand la ligue paiera t elle des lunettes aux arbitres assistants? Il est incroyable de voir le nombre de corner finalement jugés en sortie de but. Mais c'est peut être simplement de la malhonnêteté?

  • Que Jocelyn Gourvennec veuille quitter le club et tenter une nouvelle aventure est tout à fait normal et compréhensible mais avec Bernes..... C'est rude !!

  • Bernes. No comment, quel grand homme qui incarne les belles valeurs du football !
    Briand 15 secondes au 100 mètres . Il faut juste que je change de poste, ça ferait un merveilleux 6

Les commentaires sont fermés.