Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En Avant Trincamp !

    Célébrer notre maintien officiellement aujourd'hui, tel est l'enjeu de ce match au Roudourou qui nous attend à l'heure du goûter.

     

  • Respect Important Prince

    2034.jpg?w=1920&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=e9aaaab4b3ee8584437acb0d9e0da0b0

     Lourd tribut pour les icônes musicales ces derniers temps...

    Un point commun entre Prince et Guingamp ?

    Le respect du public et la petite taille !

     

     

  • En Avant les Géants !

    Assurer son maintien en allant gagner 3 à 0 à Rennes est la performance que vient de réaliser EAG ce dimanche.

    Enooooooooooooorme bonheur, fier d'être guingampais !

    Bravo à tous pour cette énorme performance, mon petit doigt me dit que le retour du Kop Rouge va être animé !

    Mention à Captain GIGI !

  • Pan sur le bec !

    Quelques remarques a posteriori qui concernent notamment votre serviteur !

    EAG PSG : Privat n'a pas joué parce qu'il était blessé ...

    EAG PSG (mépris envers les supporters venus les attendre à Perros) : ils ont signé moult autographes et posé pour de nombreux selfies le lendemain...  le sondage du jour confirme quand même que ce club n'est pas spécialement populaire et apprécié ...

    Maintien en ligue 1 et recrutement des adversaires : je regrettais que certains se soient plus renforcés que nous, Reims par exemple. Au final, cela ne leur sera peut-être pas bénéfique, et je le souhaite pour nous ! On peut aussi se dire que sans ces recrues, Reims serait peut-etre déjà en ligue 2 ...

    Dembélé, le guingampais : je souhaite franchement me faire un méga "pan sur le bec" lors de son but superbe qu'il inscrira d'une frappe limpide en pleine lucarne cette après-midi à Rennes !

    Confiance avant le derby : la soirée d'hier soir a été bénéfique à En Avant avant le derby de cette A-M, de quoi aborder ce match à Rennes sereinement, malgré tout je n'y crois pas trop (absences de Privat, Salibur enplus de celles de Bénézet, Lévêque et Mathis), là encore j'espère vraiment me tromper !

    Allez Guingamp, et de toute façon, quel que soit le score lors de Rennes Guingamp cette près-midi (attention à Dembélé, version rennaise) les coupes c'est nous qu'on les a gagnées !

  • Sérieusement ?

    - Pour une soi-disant équipe Bis, l'équipe du PSG alignait tout de même Trapp, Van der Wiel, Marquinhos, Kurzhawa, Maïtuidi, Stambouli et Lucas, plus quelques jeunes dont le Jean-Kévin Augustin (bises à mon fils !) et Kitkempé dont on voudrait bien à Guingamp ! Bref ...

    - Comment Erding a-t-il pu rater une telle occasion et par la même occasion plomber les espoirs de Guingamp ? Face au PSG on n'a pas le droit de rater une telle occasion ! Par ailleurs, quel intérêt de l'avoir recruté au mercato hivernal ?

    - Comment peut-on rentrer au vestiaire sans mener ?

    - Y aurait-il eu peno pour Guingamp face au PSG sur le même type d'occasion ? J'en doute fort ...

    - Pour la rentrée de Dembélé, le 1er avril est passé ! Sérieusement ...

    - Quand on a cette devise, on ne doit pas lâcher, surtout quand on joue le maintien ...

    - Nos entrants ont fait un peu pitié, il y a quand même un réel problème de profondeur de banc ...

    - Que faisait Privat sur le banc ? Et Erding et Dembélé sur le terrain ?

    - Une pensée pour Gwen, rescapée du Bataclan.

    - Record du Roudourou battu avec 18363 spectateurs, pas mal pour une ville de 7800 habitants !

     

  • Guingamp City !

    Stade comble pour un PSG qui se déplacera sans la plupart de ses stars, choc contre Manchester City oblige.

    Chez nous, la star c'est le public et notre richesse est l'état d'esprit "les paysans ne lâchent rien".

    Autre richesse : le respect des supporters, ce ne sont pas les fans costarmoricains du club qatarisien qui me démentiront : certains, dont des gamins, ont attendu des heures leurs favoris pour n'avoir que du mépris en récompense ...

    Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs et celles de mon club me conviennent tout à fait !

    On y croit et au bout il pourrait y avoir le maintien et une ambiance de feu !

    PS : attention, même amputé de ses stars, le match ne sera pas facile ...

  • Un beau point

    Au vu de la première période accomplie par Guingamp, rentrer au vestiaire sur le score de 1 à 1 était vraiment décévant.

    Outre ce superbe but "patate' de Salibur, En Avant a eu deux énormes occasions, une belle frappe de Giresse sur le poteau (heureux portier montpelliérain), et peut-être trop d'altruisme de Briand sur une autre occasion.

    Sans se procurer une seule occasion, Montpellier a égalisé sur un superbe cadeau guingampais : passe décisive de la tête de Diallo qui renvoie le ballon dans l'axe sur Sanson qui, ravi de l'aubaine et libre comme l'air, ne s'est pas fait prier pour égaliser.

    La seconde période a débuté sur un but de Sorbon mais, une fois encore, EAG n' a pas su conserver ce score. Sanson a égalisé assez (trop?) vite : sur une belle opportunité guingampaise, Salibur a trop tardéà lancer Briand et perdu bêtement la balle, petite cause grands effets ...

    Ensuite, sur une énorme occasion, Salibur s'est fait séchement contrer (péno pas péno ?) et est sorti sérieusement blessé. 

    La fin du match fut animée et au final, le nul est juste, car même si nous aurions pu l'emporter (notamment en toute fin de match) il convient de ne pas oublier que notre hôte, fort talentueux au milieu de terrain, aurait pu rafler la mise ...

    Bref, un point c'est bien surtout que Reims et Ajaccio ont perdu !

    Je tirerai deux enseignements de ce match : le plus beau fut le formidable hommage du kop à Yatabaré et les  gestes remarquables d'amitié entre cet ex joueur d'EAG et le reste de l'équipe guingampaise, respect mérité !

    Le second fut, une fois encore, le médiocre arbitrage subi au Roudourou, cela manquait de clairvoyance (combien de corners évidents non sifflés pour En Avant, combien de fautes non sifflées ?) et aussi d'humilité ...

    Pour terminer sur un note positive, il faut saluer le jeu fourni par les deux équipes lors d'un match important pour le maintien, nous avons assisté à un très beau match et assuérement ces deux équipes méritent de rester en ligue 1 !