Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jocelyn est Girondin, Kombouaré est guingampais

    C'est officiel : Gourvennec nous quitte pour rejoindre une fiancée (plus belle ?), disons qu'elle est plus Gironde !

    Merci à lui et son fidèle adjoint Blahic qui le suit à Bordeaux (ainsi que le préparateur physique Kévin Plantet) pour tout ce qu'il a apporté à Guingamp ces dernières années.

    L'histoire d'amour entre Gourvennec et le public se termine donc, place maintenant à Antoine Kombouaré qui nous rejoint pour 3 ans.

    Une nouvelle histoire d'amour ? Le coeur, énorme, des guingampais est à prendre...

    Une nouvelle page de l'histoire guingampaise est à écrire, à vous de jouer Monsieur Kombouaré !

     

     

     

     

  • Merci !

    - Tout d'abord merci aux deux équipes pour le spectacle offert, quel match !

    - Merci au formidable public guingampais, le Kop guingampais ayant  recruté Bénézet pour ce match, j'associerai le kop niçois lui aussi très présent !

    - Merci beaucoup à Mathis pour avoir été un grand capitaine de navire guingampais durant ces dernières saisons.

    article évolutif, et donc à suivre au fil des jours, n'hésitez pas à participer en laissant un commentaire !

  • Respect Captain Armorica et merci pour tout !

    ff941.jpg

     Une page va se tourner samedi prochain, et quelle page puisque ce sera officiellement le dernier match que jouera Lionel Mathis sous nos couleurs .

    Pour ma part, je n'ai qu'un mot à dire c'est merci !

    Merci à ce joueur qui aura porté au mieux le maillot guingampais durant 8 saisons, excusez du peu !

    Un grand bonhomme qui a tout donné pour son club, qui fera à jamais partie d'EAG tant il incarnait nos valeurs, dont l'humilité, la simplicité.

    Jamais les supporters guingampais n'oublieront leur emblématique capitaine qui est resté au club malgré la descente en national après la victoire en coupe en 2009.

    C'est avec lui que Guingamp est remonté en ligue 2 puis en ligue 1, c'est aussi avec lui que nous avons gagné une nouvelle fois la coupe puis joué l'Europa Ligue.

    Respect Monsieur Lionel !

    Bye bye aussi à Lars Jacobsen, qui tire sa révérence au monde du football après une carrière bien remplie, et en plus il a le même prénom que le batteur de mon groupe préféré !

    D'autres joueurs fouleront le terrain guingampais pour la dernière fois, mais lesquels ?

    Quand à Gourvennec, mystère et boule de gomme, les portes nantaises et rennaises viennent de se refermer mais il en reste d'autres !

    Voir partir Mathis est une sacrée page qui se tourne, d'ailleurs on peut même parler de chapitre ...

     

  • Guingamp a muselé les Dogues qui doivent avoir les boules ...

    Belle performance réalisée par Guingamp hier soir face à une équipe qui restait sur 7 victoires et un nul sur ces 8 derniers matchs, notre hôte pouvant espérer la 5e place en cas de victoire.

    Beau retour de Lévêque qui n'aura disputé qu'un match sur 3 cette saison ...

    Lössl toujours aussi décisif, match après match, notre gardien viking assure grave, ce n'est pas ma fille qui me contredira !

    Bon, c'est avec envie que l'on attend le clap de fin au Roudourou samedi prochain face à Nice qui arrivera placé 4e, avec dans la mire la troisième place de Monaco à portée.

    Le Roudourou sera plein pour accueillir Ben Arfa véritable star de ce championnat tant sa renaissance fait plaisir à voir, quel talent !

    Et puis, c'est aussi le retour de Pied qui a brillé cette saison en tant que latéral !

    Bref, une sacrée ambiance en perspective et un gros match !

     

  • En Avant la ligue 1, c'est officiel !

    L'En Avant de Guingamp sera toujours en ligue 1 l'année prochaine, n'en déplaise à certains pisse vinaigre et autres berniques accrochées à leur rocher du supra foot bizness ...

    Bravo à Jocelyn Gourvennec et son staff qui y ont toujours cru et ont eu la chance de travailler dans un environnement serein ...

    Bravo aussi aux joueurs qui n'ont rien lâché, marque de fabrique guingampaise oblige ! (qui a dit exceptés les points perdus en fin de match ?).

    Bravo aussi au formidable kop et public guingampais véritable douzième homme du club.

    Ce maintien acquis somptueusement à Rennes aura été méritoire, au vu de notre manque de profondeur de banc et des décisions arbitrales contraires qui ont été nombreuses cette année. Cela pouvant forcément interroger quand c'est aussi flagrant que cela l'a été, le match EAG Nantes restera une anthologie en la matière !

    Bon, il nous reste à fêter nos héros lors du dernier match à domicile, entre temps il nous faudra aller affronter le Dogre lillois dans son antre.

    Il faudra aussi se projeter rapidement sur la saison prochaine et ce n'est pas le plus évident entre le choix très probable d'un nouvel entraîneur, les joueurs qui vont partir (Sankharé notamment) et les "boulets" qu'il va falloir impérativement remplacer (Dembwartz and co !).

    En avant pour l'exploit permanent pour EAG : se maintenir !

    Pour rappel, fort utile au demeurant, afin de sortir certains de leur léqatargie, le fait que Guingamp se maintienne en ligue 1 est un exploit bien plus grand que le titre de champion du PSG ...

    Au fait, allez Leicester, soutien au "petit" qui terrasse les gros et de quelle façon !