Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juillet 2016

Sensationn"Wales" !

CmTrDfTXYAAGBOx.jpgLes joueurs et supporters gallois doivent être rouges de bonheur, ivres de joie (et pas seulement) et à raison.

Ils ont défié tous les pronostics et battu logiquement la Belgique en leur montrant ce qu'est une équipe, un collectif soudé porté par un public formidable qui ose et joue les coups, l'antithèse de son futur adversaire en demi-finale dont la diffusion des matchs apparaît comme traitement d'insomnie grave !

Des vertus qui nous sont chères au Roudourou comme en attestent les devises respectives de ces deux équipes et ce point commun n'est pas le seul puisque, et c'est important, ces deux équipes jouent en rouge !

Autre point commun : la tactique sur les corners empruntée par les gallois à En Avant qui l'utilisait il y a quelques saisons.

648x415_gallois-semblent-apprecier-milk-shakes-servis-davy-cafe-dinard.jpgEt puis, celte attitude oblige, gageons que l'air breton fraîs et iodé de la Côte d'Emeraude a boosté ces formidables gallois qui par ailleurs véhiculent d'autres images du football que les "Kékés" plein de tunes qui se la jouent ... Les images de bonheur partagé avec leurs supporters et surtout avec leurs gamins font vraiment du bien toute comme l'humilité de leurs joueurs, vertu fort appréciée à Guingamp !


Pour l'autre similitude entre nos deux équipes, à savoir le soutien magnifique de leurs supporters, les gallois sont très forts, cela fait frissonner de plaisir...

Bref, bravo aux Dragons pour leur formidable exploit, et en parlant de feu j'espère que l'on retiendra plutôt cet emblême gallois que le volcan Islandais qui ne doit pas entrer en éruption demain soir !

Sinon, rentrée des classes hier pour En Avant, un groupe de 27 joueurs a été retenu par Kombouaré. N'en font pas partie : Sankharé (en partance pour Lille ?) et d'autres joueurs qui vont devoir trouver un nouveau point de chute dont Dembélé et Schwartz ...

Comme quoi votre serviteur était plutôt lucide !

S'y ajoutent deux gars du cru : Héry et Achahbar qui devraient rebondir en ligue 2 tout comme Alioui, je leur souhaite !

PS : Après la rupture de stock des maillots islandais, rupture de stock de bière au Pays de Galles ?

PS bis  : quel pied de nez aux Anglais !

PS ter : Le feu ça peut brûler le "béton" portugais ou catenaciaù ?

 

 

Commentaires

Très bel article. Bravo.
Autre point commun l'hymne puisque le Breizh ma Bro annoncé comme l'hymne Breton (pas de polémique) est la traduction du Land of my fathers!!!

Écrit par : nominoë29 | lundi, 01 août 2016

Les commentaires sont fermés.