Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ils sont FOOT ces bretons !

    Obélix ils sont fous ces Bretonsa.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aurais pu (du) écrire F'août puisqu'à la fin de ce superbe été breton les classements des championnats de foot voient des clubs bretons en tête !

    Ligue 1 : 1er En Avant

    Ligue 2 : 1er Brest

    National : 1er ex-aequo Concarneau

     

    Le souci c'est qu'il nous faut arroser ça et que les brasseurs bretons sont en rupture de stock, gast !

  • En Avant premier de ligue 1 !

    Ephémère mais pas chimère puisqu'à ce jour, avant les derniers matchs de la troisième journée, Guingamp est premier de ligue 1 suite à sa victoire à Nancy 2 à 0.

    Savourons donc ce plaisir, même s'il ne durera pas longtemps !

    Marçal a encore été phénoménal !

     

  • Press entem'EN AVANT !

    Tout d'abord FORZA ITALIA, petite parenthèse car on ne peut pas toujours rester dans la bulle guingampofootballistique quand l'actualité l'impose, Dame Nature a tapé fort ...

    Au détour de l'info, version plus gaie, je tenais à saluer Pierre Le Coq pour sa médaille de bronze aux J.O. bravo au véliplanchiste costarmoricain que nous aurons sûrement le plaisir de voir au Roudourou, un de ces jours, avec sa médaille de bronze. Au passage, félicitations à tous les sportifs français médaillés et aux autres, il est important de saluer ces hommes et femmes qui sont le plus souvent amateurs et qui travaillent très dur durant des années.Pour certains ça sourit, pour d'autres non, et c'est alors très difficile au vu des sacrifices et du travail fourni, c'est la dure loi du sport ...

    Gageons que certains sports devraient récolter le fruit de ces médailles et voir les gamins se presser, et c'est tant mieux pour tous les éducateurs, qu'il ne faut surtout pas oublier. J'occulte volontairement les comportements de sportifs pro friqués (tennis) qui devraient prendre exemple sur l'attachement au maillot bleu que porte depuis toujours la star française : Tony Parker !

    Bon, c'est pas le tout mais il nous faut revenir au sujet principal de ce blog à savoir EN AVANT !

    Sa victoire conjuguée à la défaite de Marseille a fait parler, tant pour louer la prestation guingampaise que pour déplorer la pauvreté de l'OM que ses dirigeants ont détruit au fil des années, quitte à vendre tous leurs joueurs, ils auraient du anticiper et bétonner leur centre de formation !

    Dimanche Guingamp alignait trois jeunes du cru et Coco a crevé l'écran et refroidi sévèrement Sakaï qui a pris un sacré courant d'air ...

    L'OM fait peur (L'Equipe)

    Où est passé le coup-franc de Déaux ?

    2e journée, in love with Coco (France Foot)

     

     

  • Fadas ou Fadasse ?

    Fadas les Guingampais qui ont démarré pied au plancher ce match et menaient dès la 1ère minute face à l'OM.

    Fada, voire génial, ce brésilien Marçal qui joue son premier match officiel, à peine arrivé, et qui a crevé l'écran tant il a été impressionnant.

    Fada ce match de Coco, sans oublier Déaux auteurs tous les deux d'un gros match.

    Fadas ces dirigeants de Marseille qui à force de jouer au Monopoly avec leur équipe n'ont plus d'OM que le logo porté sur le maillot tant l'équipe alignée hier, notamment la défense, faisait pitié à voir ...

    Fadasse équipe de l'OM qui va rendre fadas les supporters marseillais et on les comprend tant leur équipe s'apparente à l'autre spécialité phocéenne : la bouillabaisse !

     

  • EAG et Dia(Beau)llo ont mis Monaco sous pression

    Alors, bouteille à moitié vide ou moitié pleine après ce nul 2 à 2  ?

    Il doit quand même y avoir de la déception puisque En Avant menait 2 à 0 à la mi-temps.

    Quand au but de Diallo, un pur moment de bonheur, si un parisien avait mis un tel but, il passerait en boucle ...

    Quel but !

  • C'est la rentrée

    infirmiere2sf.jpgdes joueurs à l'infirmerie guingampaise ...

    Certains connaissent bien le chemin malheureusement et c'est donc sans surprise qu'on y retrouve Lévêque, Lemaître et Martins Pereira ...

    Belle performance à la veille de démarrer le championnat à Monaco pù l'on se déplacera avec comme latéraux deux novices ou alors avec l'option Angoua ...

    Si on ajoute l'absence pour blessure de Sankoh ainsi que celle de Didot, ça fait du monde à l'infirmerie et ça s'annonce compliqué demain soir.

    Il va être temps que l'on renforce vraiment l'effectif en latéraux, les absences sont très et trop nombreuses ces dernières années (Lévêque a fait un match sur 3 l'an dernier ...).

    Bref, c'est une rentrée de ligue 1 qui me fâche, il y a vraiment mieux comme contexte pour débuter la saison et ça fait vraiment désordre !

    Bon, je vous laisse, je vais préparer une annonce pour le bon coin : "Club de ligue 1 recherche latéraux, bonne opportunité, absence régulière des "titulaires".