Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 septembre 2016

Guingamp n' a pas gravi le Montpellier !

Et pourtant ... Ce n'est faute d'avoir essayé et d'avoir livré un gros match !

Au passage, quel superbe match entre les 2 équipes, un tout autre spectacle qu'un certain PSG Saint-Etienne de la veille.

Un vrai bonheur avec du jeu, de vitesse, des occasions, du superbe football joué par deux équipes qui ont donné du plaisir aux spectateurs.

J'avoue qu'un seul homme a un peu gâché mon plaisir hier, pas seulement pour les deux actions litigieuses de la fin de match mais aussi pour sa mansuétude certaine envers une équipe adverse qui cassait quand même pas mal le jeu en multipliant des fautes, certes pas graves. Mais laisser impunies autant de fautes d'anti-jeu caractéristique m'a irrité et agacé, de petites décisions qui pèsent tout comme les offrandes faites sous la forme de coup-francs ...

Quant aux deux actions finales, les médias "papier"parisiens trouvent que l'arbitre a fait le bon choix, évidemment, alors que moi, en toute objectivité, je veux bien admettre qu'il pouvait refuser le but marqué par De Paw et ne pas siffler penalty, mais il pouvait aussi le faire et si de telles actions avaient été en faveur d'autres équipes plus huppées, cela aurait certainement penché en leur faveur ... A la télé, les commentateurs étaient partagés pour les deux actions ...

 J'ai vu des penaltys bien moins évidents sifflés, j'ai aussi gardé en mémoire le second but nantais l'an dernier qui lui avait été accordé malgré un hors-jeu d'un autre joueur pourtant bien plus visible.

Vous me trouverez peut-être un peu parano mais je reste persuadé que cet arbitre n'aime pas spécialement Guingamp, et ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation.

Une fois ceci dit, je reviendrai sur le gros match vu hier, quel dommage que nous n'ayons pas fait preve de plus d'efficacité, que nos nombreux centres n'aient pas trouvé preneur !

Je saluerai aussi le milieu montpelliérain, notamment Boudbouz et Sanson qui nous ont fait souffrir "grave" par moment !

PS : je fais amende honorable et pars en pénitence dès à présent pour ma réaction excessive (et/ou impulsive) hier soir en fin de match (j'ai même eu le droit à une leçon de morale de ma fille !), je commence en me flagellant d'ajonc trégorrois.

Sinon, beau reportage dans Stade 2 qui suit celui du Canal Football Club de dimanche dernier, tous deux montrent une bien belle image, justifiée, de notre club, de ses joueurs, des bénévoles et de ses formidables supporters.

 

 

Commentaires

TUUUUuuuuuurpin!!!!
Il me semble avoir déjà écrit la saison passée ce qui va suivre. A savoir : lorsque le public guingampais se comportera comme le public bastiais, les arbitres seront peut être enclins à ne plus nous flouer à sec avec une poignée de graviers...

Écrit par : nominoë29 | lundi, 12 septembre 2016

D'accord avec vous deux à une nuance prés. Ce n'est pas que Turpin n'aime pas Guingamp, c'est qu'il est tout simplement incompétent!
NB: Sur le 2ème but le hors jeu est signalé dés le début de l'action, bien avant que De Paw, qui n'en a pas eu sur le coup, ne marque.
Il suffit de revoir l'action qui amène le pénalty du PSG pour voir qu'il y a 2 poids deux mesures.

Écrit par : Patrick | mardi, 13 septembre 2016

Il n'y avait pas pénalty sur Coco, il est bousculé en dehors de la surface de réparation, par contre l'arbitre aurait du mettre un carton jaune au joueur de Montpellier et siffler coup-franc. Pour moi le but de Depauw est parfaitement valable, il y a un joueur en position d'hors-jeu mais il ne fait pas action de jeu.

Écrit par : Jacky | dimanche, 18 septembre 2016

Écrire un commentaire