Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée de merde

    Perdre 1 à 0 à la 92e minute sur un dégagement du gardien rennais après avoir tenu tout le match (dont une demi-heure à 10), vendangé une énorme occasion et arrêté un péno, inutile de commenter ...

    Messieurs les dirigeants du football français, messieurs les arbitres, ca y est, nous sommes bien redescendus au classement, inutile de continuer à nous expulser un joueur à chaque match à l'extérieur. Le péno et La double sanction sont très sévères et nous pénalisent.

    Bref, une vraie soirée de merde ...

    PS : trois belles occasions, aucune de cadrée !

     

  • Celtico, Kezaco ?

    Il s'agirait du nom attribué au match Rennes - Guingamp !

    Ca a plutôt un nom d'apéro non ?

    Ce soir, on chausse nos bottes et tous en tracteur direction la capitale bretonne.

    Un peu d'appréhension car nos derniers matchs ne sont pas bons, et aussi parce que Rennes va être surmotivé après sa raclée à Dijon qui a fait logiquement monter la moutarde au nez de leur président !

    Quoi qu'il advienne ce soir, il n'empêche que les coupes, c'est "nous qu'on les a gagnées" !

    PS : Je ne sais pas si les grands esprits se rencontrent où s'il y a des responsables de la com guingampaise qui viennent me rendre visite de temps en temps ( je les salue au passage) , toujours est-il qu'EAG a tweeté ça à 18h : avec en légende : « Coucou Stade Rennais, j'espère qu'il y a de la place pour se garer vers le stade ! Nos supporters sont nombreux sur la route. »

    « Coucou Stade Rennais, j'espère qu'il y a de la place pour se garer vers le stade ! Nos supporters sont nombreux sur la route. », a tweeté le club guingampais.

    Mon article date de ce matin 10h !

    War Rok Gwengamp !

  • Un sentiment d'inéluctabilité ...

    Cette défaite en terre bastiaise est d'une logique implacable.

    Quand vous jouez sur un champ qui vient d'être labouré et qu'en plus on vous expulse un joueur très tôt dans le match (sévère second carton où le bastiais en rajoute des caisses) et bien il y a de grandes chances que vous perdiez.

    Comme d'hab, serait-on tenté de dire, un léger coup de pouce permet de faire pencher la balance même si le marquage à 2m a été lui aussi décisif ...

    L'avant-centre bastiais a pu marquer très tranquillement et ainsi donner la victoire à son équipe.

    Le terrain pourri l'était pour les deux équipes mais jouer à un de moins amplifie certainement la problématique.

    Tout ceci ne doit pas nous faire oublier que nous avons été, une nouvelle fois, très pauvres dans le jeu et dans l'animation offensive ...

    C'est un peu inquiétant car cela fait suite à 2 autres matchs très très médiocres dans le jeu ...

    Il est temps que notre infirmerie se vide et que nous retrouvions une équipe conquérante !

    En plus, Rennes en a pris 3 à Dijon, ils vont donc être très motivés pour le derby de vendredi !

     

     

  • Victoire face aux merlus, Guingamp doit son chalut à sa défense et son courage !

    Mention à Captain Kerbrat et au matelot Marçal qui ont assuré grave même en pleine tempête !

    Vilain match, jolis trois points ...

    PS : on peut effectivement constater que "les Guingampais ne lâchent rien" n'est pas qu'une formule alambiquée mais une réalité sur le terrain ...

  • To lose à Toulouse !

    Première défaite, méritée semble t-il, tant l'équipe guingampaise a déjoué.

    Match très important mercredi contre Lorient, il faut gagner pour ne pas très vite passer du côté obscur de la force ...

  • Guingamp n' a pas gravi le Montpellier !

    Et pourtant ... Ce n'est faute d'avoir essayé et d'avoir livré un gros match !

    Au passage, quel superbe match entre les 2 équipes, un tout autre spectacle qu'un certain PSG Saint-Etienne de la veille.

    Un vrai bonheur avec du jeu, de vitesse, des occasions, du superbe football joué par deux équipes qui ont donné du plaisir aux spectateurs.

    J'avoue qu'un seul homme a un peu gâché mon plaisir hier, pas seulement pour les deux actions litigieuses de la fin de match mais aussi pour sa mansuétude certaine envers une équipe adverse qui cassait quand même pas mal le jeu en multipliant des fautes, certes pas graves. Mais laisser impunies autant de fautes d'anti-jeu caractéristique m'a irrité et agacé, de petites décisions qui pèsent tout comme les offrandes faites sous la forme de coup-francs ...

    Quant aux deux actions finales, les médias "papier"parisiens trouvent que l'arbitre a fait le bon choix, évidemment, alors que moi, en toute objectivité, je veux bien admettre qu'il pouvait refuser le but marqué par De Paw et ne pas siffler penalty, mais il pouvait aussi le faire et si de telles actions avaient été en faveur d'autres équipes plus huppées, cela aurait certainement penché en leur faveur ... A la télé, les commentateurs étaient partagés pour les deux actions ...

     J'ai vu des penaltys bien moins évidents sifflés, j'ai aussi gardé en mémoire le second but nantais l'an dernier qui lui avait été accordé malgré un hors-jeu d'un autre joueur pourtant bien plus visible.

    Vous me trouverez peut-être un peu parano mais je reste persuadé que cet arbitre n'aime pas spécialement Guingamp, et ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation.

    Une fois ceci dit, je reviendrai sur le gros match vu hier, quel dommage que nous n'ayons pas fait preve de plus d'efficacité, que nos nombreux centres n'aient pas trouvé preneur !

    Je saluerai aussi le milieu montpelliérain, notamment Boudbouz et Sanson qui nous ont fait souffrir "grave" par moment !

    PS : je fais amende honorable et pars en pénitence dès à présent pour ma réaction excessive (et/ou impulsive) hier soir en fin de match (j'ai même eu le droit à une leçon de morale de ma fille !), je commence en me flagellant d'ajonc trégorrois.

    Sinon, beau reportage dans Stade 2 qui suit celui du Canal Football Club de dimanche dernier, tous deux montrent une bien belle image, justifiée, de notre club, de ses joueurs, des bénévoles et de ses formidables supporters.

     

     

  • Le retour des Hérault au Roudourou

    EAG MONTPELLIER demain soir, il faudra se méfier de cette équipe qui est un peu notre "bête noire" et vaincre celle-ci pour la distancer et rester leader !

    En Avant Guingamp !

    Le groupe :

    Gardiens : Kallé Johnsson, Romain Salin.

    Défenseurs : Jordan Ikoko, Benjamin Angoua, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Fernando Marçal.

    Milieux : Alexis Mané, Baïssama Sankoh, Ludovic Blas, Moustapha Diallo, Lucas Deaux, Thibault Giresse, Marcus Coco, Nill De Pauw.

    Attaquants : Yannis Salibur, Sloan Privat, Jimmy Briand.