Atletico Nacional, la classe, j'espère que leur demande sera entendue ...
-
-
Après les tripes à la Caennaise, la salade, niçoise of course !
Match de gala ce mercredi puisque Guingamp accueille le leader niçois, redoutable adversaire même s'il jouera sans Supermario !
-
Good Trip à Caen ?
En Avant Guingamp, privilégiez l'action à la réaction !
Toujours dans la réaction plutôt que l'action, En Avant a arraché le nul après avoir pris un but évitable sur coup-franc, Zorro De Paw a encore frappé !
-
Qu'importe le Bordeaux, pourvu qu'on ait l'ivresse du combattant !
Plus que jamais la devise rouge et noire est d'actualité : Les guingampais ne lâchent vraiment rien.
Menés 1 à 0 suite à un coup-franc très généreux de notre "ami" Tony, bloqués pendant une bonne partie du match par la tactique mise en place par leur ancien coach, les guingampais n'ont rien lâché et ont obtenu le point mérité du nul dans les arrêts de jeu.
Le mérite en revient aux joueurs mais il nous faut quand même saluer l'arrêt déterminant de Johnson sur un pénalty sifflé par qui vous savez (limite car faute commise à l'extérieur mais dans le mouvement cela peut se siffler, notamment si c'est contre En Avant ...).
Cet exploit mêlé à un sentiment d'injustice a révolté une équipe qui a été bien meilleure avec des renforts puissants et musclés (Privat et Mendy) qui ont apporté dès leur entrée sur le terrain.
Les Bordelais jouant à 10 derrière, tactique très frileuse notamment en seconde période, il a fallu jouer plus direct.
On a bien cru ne jamais y arriver, et pourtant nous avons eu des opportunités, mais la délivrance est venue de notre généreux capitaine Briand, jamais avare d'efforts (quelle santé !), qui sur un centre de Déaux a arraché le point, mérité, du nul.
Une fois encore c'est un Guingamp à réaction qui a mis En Avant nos valeurs portées à merveille par cette équipe et son coach.
Respect donc à notre équipe pour cet état d'esprit et cette abnégation quasi "génétique" et bravo d'y avoir cru jusqu'au bout.
Respect à notre ancien coach Gourvennec qui a été acclamé comme il se doit par un stade entier, respect aussi à ce public formidable !
Je terminerai en m'étonnant que les règles ne soient pas les mêmes pour les deux équipes lorsqu'un joueur se blesse : si vous jouez à Bordeaux vous reprenez de suite sans aller en dehors du terrain, si vous jouez à Guingamp on vous fait sortir et patienter avant de rentrer...
Un détail parmi d'autres, bref, inutile de s'épandre sur l'arbitrage Chapronesque ...
Dernière interrogation, quand on voit le talent girondin et le potentiel technique de cette équipe on s'étonne de leur frilosité extrême, notamment en seconde période.
J'ai rarement vu une équipe jouer si défensif, vous me direz ça a failli payer ...
-
Cher Jocelyn
Te voilà déjà de retour au Roudourou.
Après ces quelques années de bonheur, tu as pris ton envol et avec ton ami Eric, vous vous êtes lancés vers de nouvelles aventures et/ou pour déguster quelques bonnes bouteilles ...
C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons, vous êtes ici chez vous, ne vous trompez pas de vestiaire et n'entamez pas le briefing d'avant-match avec Kerbrat et Sorbon !
Vous resterez à jamais dans nos coeurs, c'est pourquoi il est inutile de motiver vos joueurs pour qu'ils gagnent ici. Par pitié, n'altérons pas cet immense respect !
Même par gentillesse et sous le coup d'une émotion légitime, nous ne pouvons pas perdre face à toi, nous devons te vaincre pour continuer notre chemin avec notre nouveau guide Antoine !
J'espère en tout cas que le fameux Tony ne fera pas pencher la balance et que ce match sera loyal !
A dimanche, tout le Roudourou t'honorera comme il se doit !
-
13 novembre 2016 : un an ...
Sting de rappel au Bataclan ...
Show must go on : Rock and roll can never die !
Peu de mots, beaucoup de pensées ...
-
Pas de Pauw pour Dijon, Guingamp ne lâche vraiment rien !
Egalisation miraculeuse hier durant la troisième minute des arrêts de jeu, but de "Zorro » De ¨Pauw qui offre le point inespéré du nul à En Avant.
Notre équipe a eu le mérite de ne rien lâcher et de faire une meilleure seconde période que la première, 45 minutes initiales où nous aurions pu prendre cher, voire très cher.
Nous nous sommes faits marcher dessus, nous avions l’impression de voir des gamins jouer contre des adultes bien trop grands et puissants, notamment sur les phases de jeu aériennes où l’on a frisé le ridicule.
Revenir seulement menés 3 à 1 à la mi-temps était un premier miracle, le second a été d’égaliser en toute fin de match.
Il est à parier que coach Kombouaré les a secoués dans les vestiaires tant cela paraissait éloigné des valeurs qui sont les siennes et celles du club, indispensables dans la pratique du foot, a fortiori à ce niveau. La moutarde lui est sûrement montée au nez, et elle devait être forte !
Malgré tout, les joueurs ont donné une très belle réponse en seconde période et bravo à eux.
En ce qui concerne l’adversaire, je salue leur performance et s’ils maintiennent un tel état d’esprit et de telles valeurs footballistiques, ils devraient assurer leur maintien.
Quand je vois le niveau de leurs attaquants, tous peu connus mais talentueux, je me dis que certains clubs, notamment un dans le Sud de la France, a vraiment eu une politique affligeante dans le management d’équipe pour se retrouver avec un seul attaquant au niveau …
Pour en revenir à En Avant, au soir de la 12e journée nous sommes quatrièmes avec 21 points !