Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 décembre 2016

Joyeux Noël !

Par le biais de ces solitaires en mer, une pensée pour tous ceux qui sont seuls en cette période ...

6493134_2.JPGvendee-globe-fan-d-en-avant-jeremie-beyou-felicite-le-club.jpgimage-r-800-900.jpg 

mercredi, 21 décembre 2016

Que le vin de Metz soit bon !

Merci d'avance à Saint Nicolas !

mardi, 20 décembre 2016

Et ça continue ...

http _o.aolcdn.com_hss_storage_midas_5e5400e2ecd7659c03dbe0321b243625_204725507_o-JE-SUIS-CHARLIE-facebook+copie.jpg

samedi, 17 décembre 2016

Contre Paris, Envie Avait Guingamp !

Un petit clin d'oeil Yodesque pour ce titre qui résume le match d'hier qui a vu un Roudourou chaud bouillant fêter comme il se doit ses héros qui ont battu les nababs parisiens.

Outre la joie de la victoire contre l'ogre parisien (et ma perte de voix sur le second but, contre stratosphérique et sublime), je retiendrai la fierté d'être supporter d'une telle équipe, avec de réelles valeurs.

Mouiller le maillot prend alors tout son sens, ce ne sont pas Deaux et Diallo qui me contrediront !

Et que dire de notre public et plus particulièrement notre Kop Rouge 93 , lui aussi exemplaire et que beaucoup nous envient.

Bref, c'est noël avant l'heure à Guingamp, qui est toujours 4e au classement avec 29 points !

Mais, pas de souci, les pieds sur terre ils garderont ...

 

PSG : Perd Samedi à Guingamp ?

Les irréductibles vont-ils terrasser les nababs qatarisiens ?

Je ne sais pas mais les "paysans" y croient, le  Roudourou va être chaud bouillant cette après-midi !

Est-ce que l'état d'esprit et la vaillance vaincront l'opulence ?

Tout est possible et c'est ce qui fait la magie du foot, lorqu'une équipe où tous les joueurs réunis gagnent moins qu'un seul des joueurs adverses,  peut quant même gagner, et c'est tant mieux !

 

 

mercredi, 14 décembre 2016

Belle coupe pour les "coiffeurs" guingampais !

Certains de nos joueurs étaient restés dans leur salon et leurs remplaçants ont assuré en se qualifiant à Lyon, où la lumière est venue de Salin, décisif durant les penos.

Bravo à eux, nous ne les verrons toujours pas au Roudourou puisqu'ils se déplaceront à Bordeaux où ils retrouveront leur ancien coach !

dimanche, 11 décembre 2016

Saint-Etienne plutôt Vertni ...

Au vu de ce match, la victoire des verts est un vrai miracle, dont Ruffier est la Divinité responsable ...

Perdre 1 à 0 après avoir surclassé son adversaire comme nous l'avons fait en seconde période est juste rageant, au minimum.

Mais bon, il fallait être plus efficace et il faut bien se dire qu'on n'aura pas toujours Ruffier, qui venait de déposer des caisses de cierges à l'église, en face de nous, ni un terrain aussi pourri ...

Comme dit Guy Roux, illustre philosophe à bonnet, fallait pas gâcher, quant à nous il ne nous reste plus qu'à nous les bouffer ...

Mon ami Fredo aussi a dû aller déposer des cierges ce matin, il a bien fait !

 

Quelle fin d'année 2016 !

En Avant termine 2016 par deux déplacements à Saint-Etienne, en championnat, et Lyon, en Coupe de la ligue (mercredi prochain) avant de recevoir le PSG samedi 17 décembre.

Un programme gargantuesque qui ne doit pas nous faire peur, ces matchs seront des tests difficiles mais que nous devrons aborder sans pression.

Il va falloir refroidir le chaudron, en espérant que les verts, plutôt poussifs à domicile ces derniers temps, ne vont pas se réveiller contre nous ...

Quant à la bêtise humaine, elle a été, une fois encore, meurtrière hier soir aux abord du match de Besiktas ...

 

dimanche, 04 décembre 2016

Canaris Dead ? Guingamp Alive, Chapeco spirit !

2016-12-02T133142Z_1_LYNXMPECB10VT_RTROPTP_3_COLOMBIA-CRASH.JPG.cf.jpg

Tout d'abord, une énorme pensée pour une ville, un pays qui a pleuré hier ses héros tragiquement disparus.

EN AVANT CHAPECO ! Que cette infinie tristesse se transforme en énergie et que la solidarité montrée par le monde du foot se concrétise pour que votre club et ses valeurs, proches des nôtres, se relèvent de cette tragédie ! Mention à l'hommage rendu par le club qui devait les affronter, énorme respect pour l'Atletico Nacional !

Je préfère cette image du foot que les dérives nauséabondes de l'argent du foot qui risquent de nous polluer dans les jours qui viennent.

Revenons maintenant au match EAG NANTES, un match sûrement très difficile pour notre coach hier soir partagé entre deux sentiments.

Satisfaction du devoir accompli avec cette victoire logique face à Nantes.

La roue a tourné avec ce 2e but libérateur car le début de seconde période voyait Guingamp laisser Nantes revenir et se montrer un peu plus pressant.

Tristesse de voir son équipe de coeur dans un tel état, proche du néant.

La situation de son club de formation où il joué durant 6 ans ne peut le laisser indifférent et il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle tous les voyants sont au rouge.

Outre le talent, cette équipe manque de confiance et le comportement de ses suppporters y est pour beaucoup, cette haine viscérale contre leur président plombe clairement les canaris et ils ne pourront pas se sauver tant que cette ambiance délétère perdurera...

Pour paraphraser une des imitations célébres de De Caunes : "Ce n'est pas sain" !

Je n'oublie pas que Deaux et Martins Pereira sont aussi des anciens canaris ...

Bravo à leur gardien Riou qui a "osé" aller affronter seul les supporters nantais présents au Roudourou.

Pour en revenir à notre club, j'ai été un peu décontenancé par le positionnement tactique de Diallo en première période.

Toujours impressionné par l'efficacité de Kerbrat, que dire du niveau de notre brésilien (quel joyâo !). Gros match de Salibur, une passe décisive, un but, et une énorme frayeur sur le vilain tacle subi qui aurait pu le blesser gravement ...

Bref, Guingamp a 26 points ce soir et est 4e, avec une moyenne de 1,625 point par match. De quoi être "serin" avant d'aborder la fin 2016 qui nous verra aller affronter Sainté dans son chaudron puis un Lyon revanchard en Coupe de la Ligue, tout ce ci avant de recevoir le QSG ! Le dernier nous match nous verra aller affronter Metz dans un contexte qui risque d'être spécial suite aux tristes événements d'hier soir. La citation d'Einstein prend allors tout son sens :

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

 

 

 

 

jeudi, 01 décembre 2016

Brise de Nice !

Je ne sais pas s'il faut parler de Brise-Forteresse, puisque c'est cette belle équipe d'aiglons, quand même leaders du championnat, qui a mis fin à l'invincibilité guingampaise dans son chaudron du Roudourou, ou de Brise-Glace, en référence au climat en vigueur hier soir.

Toujours est-il que ce match fut superbe et que les deux équipes ont montré de bien belles choses, Guingamp aurait peut-être mérité mieux mais nous sommes tombés sur un Cardinal divin (si si j'ai osé) et il faut aussi dire que nous aurions pu prendre plus cher, notamment en début de match.

Les vaillants guingampais sont tombés, non sans lutter jusqu'au bout, sur des orfèvres de la passe qui se sont mués en défenseurs Dantesques (là encore j'ose) !

Superbe match malgré la froidure d'Argoat et il n'y a pas de honte à tomber contre une telle équipe, qui a de nombreux et sérieux arguments, ne serait-ce que le potentiel de son effectif quand vous voyez la partie réussie hier dans différentes gammes ...

Pour résumer, Guingamp n'a pas eu De Paw hier soir (Je suis en forme ce matin !).

Samedi, il faudra plumer les canaris qui se sont grillés à domicile hier soir, mais ça ne nous tombera pas dans le bec !