Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2017

Guingamp battu mais pas écrasé par le rocher monégasque !

Défaite 2 buts à 1 face à une belle équipe monégasque qui a montré son énorme potentiel, par intermittence.

Elle a aussi eu des influences fortes du pays voisin italien dans sa manière de "casser le jeu", de truquer, leçons vite retenues de l'opération portes ouvertes de Manchester ?

Il faudra m'expliquer comment Subasic a pu finir ce match sans carton au vu du temps gagné en dégageant (au moins cinq minutes minimum ...).

De la même façon, comment avec toutes ces pertes de temps et les remplacements, l'arbitre peut décemment rajouter seulement trois minutes de temps additionnel ?

J'avoue que Monaco n'a pas besoin de ça et que cette facette du foot (trucages en tous genres cautionnés par l'arbitrage) m'irrite de plus en plus.

On prend un but sur la première occasion de Monaco (coup-franc dévié involontairement par Briand me semble t-il). Sur le second but, l'arbitre peut siffler faute sur Benezer, petites causes grands effets, puisque dans la continuité de l'action l'OVNI M'Bappé provoque un penalty.

Monaco a bien bloqué Guingamp qui s'est créé très peu d'occasions et a égalisé trop tardivement d'une superbe frappe de Didot.

Deaux a souffert en première mi-temps mais a eu le mérite de se battre, peut-on en dire autant de Mendy dont la lenteur interpelle "grave", personne ne lui a dit qu'il n'y a que deux mi-temps et qu'il est donc inutile de s'échauffer pendant 45 minutes ?

J'ai tout de même vu des choses encourageantes, notamment la charnière centrale, Briand malgré du déchet a été fidèle à son niveau, tout comme Marcal (qui avait un très très gros client à museler, peut-être le meilleur joueur du championnat, Bernardo Silva) et Diallo régulier dans la performance.

En face, il y a une kyrielle de diamants qui n'ont montré leur talent qu'avec parcimonie aujourd'hui, fatigue oblige, mais quelle armada de pépites, la plus jeune n'étant pas la moins prometteuse !

Pour Guingamp, janvier et février vont se terminer et c'est tant mieux ...

 

 

Commentaires

Il est certain que EAG n'a pas à rougir de cette défaite!
3mn de temps additionnel montre l'incompétence généralisée du corps arbitral! Falcao a mis pas loin de 5 mn pour sortir... + le temps gagné par Subazic... mais on connait tous l'impartialité des arbitres.

Mendy? C'est qui? Il a joué? Quand? A oui en seconde mi-temps: inexistant!!!

Ceci dit 4 pts pris depuis début 2017... Les hautes montagnes sont passées. Il ne reste plus que PSG et St Etienne... Il va falloir prendre la dizaine de points manquants au plus vite.
1 point à Montpellier ou on ne réussi généralement pas et 3 contre Bastia seraient bienvenus....

Écrit par : Patrick | lundi, 27 février 2017

En tout point d'accord. En face, il y avait un mur quasi infranchissable. Par contre, comment expliquer que Diallo a joué quasiment en pointe en première mi-temps (je comprends que Briand a besoin de toucher le ballon, mais il descend trop et trop souvent), et que les entrées du feu-follet Bénézet et de supersub de Pauw se fassent à la 80ème. Pour Mendy attendons encore un peu, souvenons nous des débuts de Yatabaré.
L'eag va maintenant jouer des équipes plus à sa portée, comme l'ont été Lorient, Rennes et Caen !

Écrit par : Serge | lundi, 27 février 2017

On peut considérer que l'équipe a joué son dernier match de gala de la saison à domicile. Sauf si parcours intéressant en coupe.
Espérons que la fin de saison ne soit pas trop morose.

pas vraiment senti de grinta sur le match, match à trois à l'heure.Pas forcément emballant.

Malheureusement je trouve les compositions de AK aussi cohérentes que celles de Gourvennec les saisons passés par moment. C'est à dire assez aléatoire. Tout de même plus cohérente tout de même.

Benezet ça me semble une évidence en ce moment. effectivement Diallo le chien fou difficile à le canaliser. Mais il s'avère que c'est actuellement notre meilleur avant-centre......

Écrit par : NICOLAS T | lundi, 27 février 2017

@Serge: "L'eag va maintenant jouer des équipes plus à sa portée, comme l'ont été Lorient, Rennes et Caen !"
J'espère que les équipes que EAG va rencontrer seront plus à la portée que Lorient Rennes et Caen... 1 seul point pris et encore en jouant à 11 contre 10 contres Rennes...

Écrit par : Patrick | lundi, 27 février 2017

Écrire un commentaire