Défaite 2 buts à 1 face à une belle équipe monégasque qui a montré son énorme potentiel, par intermittence.
Elle a aussi eu des influences fortes du pays voisin italien dans sa manière de "casser le jeu", de truquer, leçons vite retenues de l'opération portes ouvertes de Manchester ?
Il faudra m'expliquer comment Subasic a pu finir ce match sans carton au vu du temps gagné en dégageant (au moins cinq minutes minimum ...).
De la même façon, comment avec toutes ces pertes de temps et les remplacements, l'arbitre peut décemment rajouter seulement trois minutes de temps additionnel ?
J'avoue que Monaco n'a pas besoin de ça et que cette facette du foot (trucages en tous genres cautionnés par l'arbitrage) m'irrite de plus en plus.
On prend un but sur la première occasion de Monaco (coup-franc dévié involontairement par Briand me semble t-il). Sur le second but, l'arbitre peut siffler faute sur Benezer, petites causes grands effets, puisque dans la continuité de l'action l'OVNI M'Bappé provoque un penalty.
Monaco a bien bloqué Guingamp qui s'est créé très peu d'occasions et a égalisé trop tardivement d'une superbe frappe de Didot.
Deaux a souffert en première mi-temps mais a eu le mérite de se battre, peut-on en dire autant de Mendy dont la lenteur interpelle "grave", personne ne lui a dit qu'il n'y a que deux mi-temps et qu'il est donc inutile de s'échauffer pendant 45 minutes ?
J'ai tout de même vu des choses encourageantes, notamment la charnière centrale, Briand malgré du déchet a été fidèle à son niveau, tout comme Marcal (qui avait un très très gros client à museler, peut-être le meilleur joueur du championnat, Bernardo Silva) et Diallo régulier dans la performance.
En face, il y a une kyrielle de diamants qui n'ont montré leur talent qu'avec parcimonie aujourd'hui, fatigue oblige, mais quelle armada de pépites, la plus jeune n'étant pas la moins prometteuse !
Pour Guingamp, janvier et février vont se terminer et c'est tant mieux ...