Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 mars 2017

EAG :Vendanges en Anjou puis KO debout !

Le titre résume parfaitement ce match que Guingamp aurait du tuer en première période.

Ensuite, étonnants vases communicants, Guingamp n'a plus joué alors qu'Angers lui s'est transcendé et a surclassé un En Avant apathique.

Belle fessée 3 à 0 sur une équipe qui est retombée dans ses travers, sale habitude en 2017 !

Quel contraste étonnant entre les deux périodes, Un EAG Dr Jekill et Mr Hyde, blanc et noir, jour et nuit, on-off, alternatif ... A vous de choisir !

lundi, 13 mars 2017

Dremmwel extra-lucide ?

Non, rassurez-vous, je ne vais pas ouvrir de cabinet de voyance (cela doit pourtant être lucratif mais trop"immoral" pour moi) mais je faisais référence à ma NALYSE du match de samedi dernier.

Analyse confirmée par les équipes Type de France Foot et L'Equipe !

63849.png

 

Bravo à ces joueurs et à l'ensemble de l'équipe, faut quand même bien avouer que Marçal est un sacré phénomène !

Par contre, je n'ai rien vu venir en ce qui concerne la fusion de notre club avec celle de Nîmes Olympique !

C6yxeuIWwAAafuz.jpg

dimanche, 12 mars 2017

5 à 0 pour EAG, ça se corse pour Bastia ...

Le match d'hier soir fut un récital pour Guingamp et une lente agonie pour Bastia ...

En toute honnêteté, c'était déjà miraculeux que le score soit de 0 à 0 à la mi-temps, c'est dire si Guingamp a dominé ce match après 15 premières minutes assez difficiles où le poison St-Maximin nous a fait un peu peur ...

A signaler que ce joueur est sorti sous les applaudissements du Roudourou ...

Pour le maintien, ce sera sûrement le seul signal positif pour nos amis corses, avec les résultats des concurrents, les autres étant pour le moins inquiétants (comment un joueur aussi expérimenté que Danic peut-il faire une faute aussi stupide en première mi-temps, ce qui lui a valu une expulsion logique ensuite). Mais peut-être que cette "dérouillée" sera salvatrice dans cette optique et après tout ils n'ont que trois points de retard, rien d'insurmontable ...

Pour Guingamp, la soirée fut de toute beauté et si ce score est le plus gros de notre équipe en Ligue 1, il aurait pu être supérieur tant nous avons dominé ce match, très plaisant à voir (il faudrait être gonflé pour dire le contraire après avoir gagné 5 à 0 !).

Gros match de toute l'équipe qui alignait sa défense type, énorme Deaux au milieu de terrain, homme du match pour moi, et un Marçal toujours aussi impressionnant de facilité tout comme Salibur, intenable hier soir !

Blas, titulaire hier soir, a fait un bon match et marqué, c'est tout bénéf.

Bref, très bonne soirée pour En Avant qui est 8e, a 38 points, un goal-average de nouveau positif et donc un moral d'acier.

Bravo pour le résultat et le spectacle !

 

 

 

 

samedi, 11 mars 2017

Basta contre Bastia !

En jeu ce soir la dernière place des équipes pour les matchs retour !

Plus sérieusement, une victoire nous permettrait de pencher très fort vers le maintien et c'est donc très important de battre notre hôte corse qui lutte "grave" pour sa survie en Ligue 1.

Bref, il faut gagner ce soir !

 

dimanche, 05 mars 2017

Pas z'Hérault à Montpellier !

Enfin !

J'espère que ce point ramené de Montpellier va être le début d'une série positive de Guingamp qui doit être la pire équipe de la phase retour ...

Heureusement que, telle la fourmi, nous avions amassé aux matchs aller !

Merci à Captain Briand, toujours aussi précieux, c'est pour cela qu'il faut qu'il reste guingampais la saison prochaine, nos dirigeants doivent s'y atteler et j'espère qu'ils y arriveront !

Dommage pour Nico Bénézet, une nouvelle fois blessé, en espérant que ce ne soit pas trop grave !

vendredi, 03 mars 2017

Les légendes sont éternelles et le talent aussi ...

Respect Important Pour Raymond Kopa !

Une autre époque non connue mais son palmarès et les images sont éloquents ...

Bonjour à Johan Cruyff là-haut !

PS : outre leur talent, les 3 plus grands joueurs français ont un point commun, lequel ?

mercredi, 01 mars 2017

La Coupe de France est l'ADN de Guingamp !

C'est pourquoi il ne faut pas mésestimer Quévilly, l'adversaire du jour, pour qui la Coupe de France représente aussi beaucoup puisqu'ils ont réussi un des exploits retentissants de cette belle centenaire (finale en 2012).

Mission accomplie mais ce ne fut pas facile et la scénario nous a été favorable puisque les Normands ont raté un penalty avant que nous ne les assommions en deux minutes. Une nouvelle fois, nous avons encaissé un but, et, sale habitude en coupe, cela s'est passé dans les arrêts de jeu.

Bref, en route pour les quarts !