Guingamp n'a pas à rougir de son premier match à domicile même s'il a perdu 3 à 0 face au PSG.
Score logique qui reflète la différence de niveau entre les 2 équipes, est-il utile de rappeler les moyens dont disposent les 2 équipes ?
Hier soir, le PSG a été impressionnant, trop fort, et Neymar, sa recrue phare, stratosphérique. Je pense qu'ils vont être très difficiles à battre en France avec un électron libre aussi talentueux, je n'oublie pas l'autre recrue brésilienne elle aussi brillante, que d'appels d'Alves !
Guingamp avait tenu jusqu'à la mi-temps et puis, tout a basculé lorsque Ikoko a inscrit un but csc assurant très mal une passe à son gardien. Certes il était sous pression mais la base, me semble t-il, est de ne jamais faire une passe en retrait en direction du cadre. L'erreur est humaine et formatrice, on ne va surtout pas accabler Ikoko d'autant que d'autres souffriront "grave" face à Neymar qu'il a pourtant réussi à tenir pendant une mi-temps.
A ce niveau et a fortiori contre une équipe aussi forte, marquer un but csc vous "tue" et ça a été le cas hier soir.
Autre frustration, le second but : belle attaque de Coco qui au final ne tire pas, se fait chiper le ballon, contre fulgurant parisien et but de Cavani, la messe est dite.
C'en était fini et la fin de match fut une longue agonie, Jonhsonn notre portier suédois évitera que nous ne prenions très cher.
Le PSG était indiscutablement plus fort hier soir, outre les fulgurances et arabesques de son Neymartien, le pressing défensif était aussi impressionnant et l'impression donnée hier me fait penser que d'autres équipes prendront cher cette année, voire très cher.
Guingamp n'a pas à rougir mais a paru vraiment impuissant offensivement et a eu trop de déchets dans la transmission du ballon (l'adversaire y étant évidemment pour quelque chose).
Une pensée pour Briand et son incessante activité dans un match particulièrement frustrant pour lui, quel dommage que Salibur n'en fasse pas de même ... A mon sens, on n'a pas le droit d'être nonchalant dans ce type de match, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué puisque l'Equipe du jour le pointe, je regrette que notre coach n'ait pas utilisé Diallo en pivot. Quant à Salibur, s'il reste à Guingamp il faut qu'il se dépouille comme nombre de ses coéquipiers...
Très dubitatif, pour la seconde fois, sur Camara son remplaçant potentiel ... Là encore, je n'ai pas compris qu'il ait été préféré à Blas et que celui-ci soit rentré si tard. j'espère que la première impression ne sera pas la bonne et que d'ici quelques matchs je louerai les qualités de ce joueur qui manque peut-être de compétition !
Deaux et Didot ont beaucoup souffert hier soir, d'autres le feront face à cette équipe, mais j'ai trouvé que notre milieu paimpolais ralentissait notre jeu et quand on joue en contre c'est gênant. L'entrée de Phiri m'a bien plu mais j'avoue qu'elle m'a paru bien tardive, comme les autres remplacements, alors que l'équipe était logiquement carbonisée par son match.
Un petit coup de gueule : avec sa réorganisation des entrées au stade, la fan-zone est morte puisque les spectateurs passeront un temps fou à rentrer dans le stade (et à le contourner pour rentrer du bon côté). Sans parler du fait de concentrer les personnes au niveau sécurité ...
Un second coup de gueule : avec le talent qu'ils ont les parisiens pourraient arrêter de pleurer en permanence, Verratti et Thiago Motta étant toujours aussi insupportables !
Un troisième coup de gueule, comment se fait-il que le commentateur de Canal ne commente pas avec un maillot du PSG ?
A signaler que le public guingampais a applaudi logiquement Rabiot et Neymar, la classe !
Bon allez, on ne se fera pas Neymartyriser tous les matchs !
Vous trouverez ci-dessous quelques photos cadeaux, n'hésitez pas à laisser des commentaires afin que j'en mette plus !


