Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Avant de Guingamp, En Arrière Rennes !

 Beaucoup de bonheur et de plaisir, un soupçon de dégoût ...

Jour après jour j'étayerai mon commentaire de ce superbe derby, juste terni par une minorité de ............ (à vous d'employer l'adjectif adéquat). Très gros match de Guingamp, le meilleur de la saison, nos tauliers ancien-rennais ont été énormes, tout comme le roc Kerbrat et le virevoltant Benezet.

Je commencerai simplement par saluer l'énorme Kop de Guingamp et son somptueux tifo.

P1160564.JPGP1160566.JPGP1160568.JPGP1160570.JPG

 

 

 

 

 

 

P1160573.JPG

 Bon, autant que vous dire que durant ce derby Guingamp a surclassé son adversaire en première période, le fait que les Rennais rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge à la mi-temps tenait du miracle... Notre hôte est revenu un peu plus dans le match en seconde période et aurait même pu ouvrir le score sur une belle frappe de Kazhri qui a heurté la barre. Sur le contre, pareil pour Thuram, sauf qu'à la réception se trouvait Diallo qui a poussé la balle dans le but. Cette action a déclenché l'ire des Rennais qui ont vu le ralenti sur les écrans du Roudourou, belle boulette au passage, montrant que Diallo avait touché la balle de la main. On ne peut nier ceci même si les ralentis ne sont pas particulièrement clairs tant l'action est confuse, par contre on ne peut pas non plus dire qu'il a mis le but de la main, à la Henry. Ensuite leur meilleur joueur a pété un câble, ce qu'on sentait venir depuis quelques minutes, et eut mieux fait, "mémé bretonne spirit", de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'invectiver l'arbitre, entre autre. Notre hôte perdra sur un but supplice marqué par les deux anciens rennais que sont Briand et Camara, l'autre ancien brétillien, Didot, ayant lui aussi fait un match somptueux... 

Bref, victoire somme toute logique tant Guingamp était supérieur, n'en déplaise aux contrefeux allumés par leur président notamment : pendant qu'on parle du l'arbitrage on n'aborde pas le problème de fond à savoir l'indigence de cette équipe qui manque cruellement de tauliers ...

Même si je comprends le dépit des supporters de Rennes devant la prestation de leur équipe et les faits de jeu défavorables à leur équipe cela n'explique pas leurs lamentables agissements globalement ignorés par la plupart des médias... Ils n'ont pas fait que quitter leur tribune pour manifester leur mécontentement, certains d'entre eux s'en sont pris à des supporters guingampais, les images montrent clairement notamment qu'un "super-zéro" tape à plusieurs reprises un pauvre gars qui avait juste le tort d'être là ...

C'est un véritable scandale tout autant que le fait que cela ne soit pas dénoncé, j'imagine si des guingampais avaient fait cela à Rennes où si des bastais en avaient fait de même ...

Bref ...

Commentaires

  • Victoire logique et pourtant le sentiment que le match est faussé. le pire c'est qu'en revoyant le résumé c'est que rennes aurait pu repartir avec les trois points.
    Encore beaucoup trop brouillon dans les derniers choix.
    Benezet un gros yesss!!

    Sinon je me permets de parler en ces lieux du père Gourcuff. Je suis assez navré de lire que son éviction prochaine suscite un engouement. Au contraire je trouve ça très préoccupant.
    En effet même si on connait la problématique rénnaise depuis plusieurs saisons, je pense que c'est un club où l'on peut travailler sereinement et où l'on peut tester . Sauf que là on nous prouve le contraire et c'est l'ensemble du monde pro qui rentre encore plus dans ce monde effréné de la rentabilité et du succès immédiat.

    Certes on pourrait reprocher à Gourcuff certaines choses notamment dans ses sorties médiatiques et encore je le trouve droit dans ses bottes comme un bon Finistérien à la tête dure, mais le club savait pertinemment qu'avec Gourcuff on aurait pas du tout cuit après huit journées et que son style réclame du temps. et si à Rennes on n'est pas en mesure de laisser du temps alors c'est qu'il y a vraiment quelque chose de foutu dans ce milieu.
    Le virer après 8 journées ? pourquoi?C'est à dégouter du métier d'entraineur. Le pire c'est qu'on arrive à donner raison aux types qui pensent que ces entraineurs de la vieille école n'ont plus lieu d'être. Navrant.

    je lui souhaite de pouvoir exercer ailleurs et sur du long terme. pourquoi pas un jour à l'US CONCARNEAU ou genre.

    KENAVO

Écrire un commentaire

Optionnel