Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Let There be Rock ! RIP Malcom, le bonjour à Bon !

    malcolm 1953 2017.jpg

     Nulle inquiétude, je ne suis pas au bout du rouleau après le match de samedi, je rends juste hommage à Malcom Young frère du Angus en culotte courte qui, pour les personnes qui se seraient Cryogénisés pendant 40 ans, sont les créateurs d'un petit groupe nommé AC-DC !

    Merci pour tout, comme certains d'entre vous ce groupe a fait partie intégrante de ma vie, et je me remémore encore ma première cassette d'If You Want blood et mon 45t de Touch too Much, ça date !

    Qui a dit, c'est quoi une cassette ?

    PS : Y vont arroser ça avec Bon et Lemmy ( qui, pour votre info, n'ont jamais été joueurs d'En Avant !)

    Lire la suite

  • Ca c'est la Ligue 1 !

    Suite aux propos de Canto sur Neymar et sa venue en Ligue 1, pour jouer Amiens et Guingamp, le club picard a donné une belle réponse hier soir en obtenant le nul face à Monaco.

    Quant à Guingamp ce soir, quel festival contre Angers, quel jeu déployé, quel allant vers l'avant. Un match où les deux équipes ont vraiment fait honneur à la Ligue 1 ! Un régal ...

    Non sérieux, vous y avez cru ? Désolé, ayant du braver le frais pour aller au Roudourou, car enrhubé j'étais, de retour du match je me suis avalé un grand grog et j'ai du forcer sur le génepi. D'où cette hallucination digne de l'absinthe chère à Van Gogh  !

    Un point c'est mieux que rien, certes, mais c'est tout ce qu'on peut retenir de positif de cette soirée.

    Honnêtement, ça faisait pitié et on se serait cru par moment sur un terrain de 3e division de district. Une pauvreté hallucinante dans le jeu, un match qui est particulièrement inquiétant pour notre équipe. Un tout peu moins pour notre hôte qui, en plus de ses gladiateurs, a quelques forces offensives qui devraient lui permettre de se maintenir. A fait, marrant de voir des de telles marmules tomber à chaque faute !

    Deaux, dans un jour sans, a envoyé deux gros tacles ce qui nous a valu de finir à 10, d'où la bouteille, d'Anjou rouge bien sûr,  à moitié pleine pour ce nul. Au moins notre équipe a affiché de la solidarité pour garder ce point que l'on doit aussi à Johnsonn auteur de deux très grosses parades décisives en seconde période. A signaler qu'avant cette expulsion, nous étions littéralement bouffés par Angers.

    Sinon, le but casquette habituel frappe des 35 m contrée par Kerbrat, la routine guingampaise.

    Et une tristesse infinie dans le jeu, en fin quand je dis jeu il faudrait encore qu'il y en ait. Combien nous sommes nous créés d'occasions ?

    Très inquiétant et il va quand même falloir faire quelque chose d'autre que la béatitude et le "ça ira mieux demain". Essayer de jouer par exemple, de se créer des occasions ...

    Perdant tous nos matchs à l'extérieur, si l'on ne gagne plus à domicile on se dirige clairement vers la fosse à purin !

    Très grosse interrogation sur le jeu déployé que résume au mieux cette chanson de Coluche, il vaut mieux en rire !

  • ATTENTION d'ANGERS

    Titre qui ne vous aura pas SCO t'ché mais que dire de plus tant ce match est important !

    Il est temps de renouer avec la victoire et les valeurs qui nous sont chères ...

    Notre hôte du jour ne sera pas là pour nous faire des douceurs, ce sera un adversaire robuste s'il en est.

    Un grand bravo par avance au KOP guingampais qui va offrir les 45 000 euros gagnés en tant que meilleur public de France à 14 associations, assurément fier d'être guingampais !

    23632049_1735613793147177_658282442030813574_o.jpg

     

  • 6 à 0 à Monaco : Jeu, set et branlée !

    L'avantage de ce score est qu'il va peut-être, et c'est indispensable, faire ouvrir les yeux à tous sur la situation de notre équipe qui y va tout droit ...

    Visiblement il y a un problème et au vu du naufrage du soir il va vite falloir nous trouver un pilote pour rentrer à bon port à la fin de saison.

    Première chose : que nos joueurs retrouvent les valeurs qui sont celles de notre équipe, qu'ils se battent, qu'ils fassent preuve d'envie!

    Ensuite, en vrac quelques idées, qu'ils règlent leurs comptes en interne (s'il y en a), que le Président soit présent et rappelle tout le monde à l'ordre, que l'entraîneur se remette en question, que les joueurs fassent leur boulot, qu'on stabilise l'équipe dans sa composition et tactique, qu'on la renforce, qu'on arrête de se croire trop beaux.

    Ainsi la honte sera passagère et cette défaite salutaire : finis les blas-blas bling-bling, place au bleu de chauffe !

    PS : inutile de me dire que je noircis le tableau, je suis objectif et lucide quant à la valeur de notre équipe qui est à la rue ces derniers temps et a eu beaucoup de réussite, par ailleurs cela fait un an que nous sommes fantômatiques à l'extérieur, ce n'est pas normal !