Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ca fait désordre ...

    Les joueuses d'En Avant ont fait grève et ne sont pas entraînées alors que la sélectionneuse de l'équipe de France de foot féminin était venue les voir.

    Du coup, Desplat le président les a mises à pied et ce sont les U19 qui ont joué la Coupe de France hier contre Brest, défaite 3 à 0.

    Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette action mais si j'étais révolté par celle qui avait été faite par les Bleus, un véritable scandale, je pense que par cette action forte les joueuses ont voulu attirer l'attention sur leur situation.

    Il y a tellement d'argent dans le foot masculin (et si peu dans le foot féminin), alors quand on lit que les joueuses se mettent en grève pour leurs salaire et conditions de travail, ça peut paraître plus que légitime.

    En tout cas ça interroge et cela donne une sacrée mauvaise image au club qui aurait peut-être du respecter plus les joueuses qui portent nos couleurs.

    C'est ainsi que je vois les choses, en tout cas on en peut pas les taxer de pourries gâtées par l'argent !

    Elles sont peut-être à la pointe d'un combat plus général au niveau de foot féminin qui demande juste à pouvoir travailler dans des conditions décentes ?

    Oui, vraiment cela fait désordre et en tout cas si elles voulaient attirer l'attention sur leur situation, c'est réussi, espérons que cette affaire se résoudra dans la sérénité, car c'est un geste très fort qui a sûrement une légitimité ...

  • Very Bad Tripes : C'est Caen qu'on tire au but ?

    Malgré un début de match alléchant de par son jeu de passes vif, sous la houlette de Grenier, Guingamp a livré une bien fade partition au Roudourou hier soir.

    Comme d'hab ces derniers temps me direz-vous tant nous avons du mal à nous procurer des occasions.

    Hier soir face à de robustes caennais qui, au final, doivent nourrir plus de regrets que nous, nous avons un peu manqué de gabarit en milieu et surtout usé et abusé de "papasses" qui finissent par m'exaspérer.

    "tu pointes ou tu tires" serait un parfait résumé du match de notre équipe qui a tenté l'exploit incroyable de marquer un but sans tirer au but, ou presque ...

    Une fois encore le navire guingampais a tenu bon grâce à son portier suédois, peut-être le meilleur gardien qui ait porté nous couleurs, et à son roc Kerbrat.

    Une mention à Eboa Eboa qui a assuré grave hier face à Bulldoz"man pardon Crivelli, une belle prestation.

    Sinon, ça ressemble à un match contre Caen ! Et encore merci à Kalle pour ses parades décisives qui nous ont évité le pire.

    Autre remarque, l'arbitre s'est offert la tête de Kombouaré et ne m'a paru spécialement pertinent dans ses décisions, j'aimerais revoir l'action où Thuram part au but et me semble clairement ceinturé par Da Silva, j'ai eu aussi l'impression que l'arbitre écoutait beaucoup les caennais puisqu'à chaque réclamation de leur part il sifflait dans leur sens.

    Bon, c'est un détail qui ne me fera pas oublier l'indigence de notre jeu offensif, assez récurrent ces derniers temps ...

    Même si la queue du classement est assez éloignée pour l'instant je n'oublie pas que notre calendrier va être corsé, notamment sur la fin de championnat, et que nous ne sommes pas à l'abri surtout si on continue à rééditer ce type de performances à domicile.

    Le prochain match au Roudourou sera impérativement à gagner et, j'en suis convaincu, même si c'est Metz qui vient ce sera loin d'être facile !

  • La victoire à domicile c'est pour Caen ?

    Ce serait assurément un Good Tripes mais attention à cette équipe de déménageurs ... normands !

     

  • Hallucin'En Avant !

    Victoire guingampaise obtenue à Rennes sur un superbe but de Ngbakoto, assurément un des buts de l'année !

    Bravo à lui, à Blas qui a fait une superbe passe décisive, à Johnsson toujours aussi décisif et à Kerbrat notre menhir lui aussi encore décisif.

    Une superbe victoire qui m'a fait perdre mes cordes vocales et a créé une secousse sismique dans mon voisinage.

    A signaler l'étrange penalty sifflé puis annulé par M. Buquet, une fois passée la rareté d'une telle décision je ne peux m'empêcher de penser à l'an dernier, il me semble, où Rennes avait obtenu un penalty pour une faute pas plus fragrante que cela ...

    Enfin, peu importe, quel geste, quelle superbe victoire, quelle joie et quel fantastique kop guingampais !

     

  • Grenier sort du placard et signe à Guingamp !

    Bienvenue Clément, En Avant ça rime avec talent !

    site_eag_grenier.jpg