Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Antoine il a merdé !

    C'est pas moi qui le dit, c'est lui.

    Frédéric il a cherché ? J'en sais rien, je n'oublie pas que dans un conflit il n'y a jamais quelqu'un de totalement vilain et l'autre angélique.

    Enfin, il est clair qu'il n'a pas donné un bonne image, j'en conviens, et qu'il va prendre cher auprès des pourfendeurs en tout genre et des outrés de pacotille ! Il est vrai qu'à Guingamp l'intimidation est coutumière, les équipes adverses parlent même d'un nouveau Furi'Annick !

    Les leçons vont pleuvoir et gageons que bientôt Kombouaré sera presque un diable qu'il faut suspendre à vie tant ce qu'il a fait est insupportable et contraire aux bonnes moeurs que chacun respecte bien évidemment. Que de justiciers et donneurs en leçon en tout genre sur les réseaux, qu'il est bon et facile d'insulter en tout anonymat !

    Allez Sil'Hantz tout le monde, ça vaudra beaucoup mieux, moi je me replonge sur ce qui fait vraiment l'info et monopolise chacune de mes minutes passées ces dernières 24h :  les nouvelles de l'état de santé de Neymar !

    Plus sérieusement, si j'avais un coup de gueule à donner ce serait plutôt sur le déplacement interdit des supporters guingampais à Angers ! Sérieusement ? Remarquez, au vu d'échos de supporters guingampais qui y sont allés ces dernières années, quelques "pseudo supporters" Anges Vains sont pour le moins ............... (adjectif censuré par moi-même) et il pourrait y avoir véritablement d'Angers à s'y déplacer. Triste foot et tristes pseudos supporters. Mais ch.... de ça vous n'entendrez pas parler !

     

     

     

     

  • Roudourou pille ou spète ?

    Pas vernis ce soir les guingampais.

    Peno sévère, un autre but sur corner, on se créée des occasions mais on vendange, on tombe sur un samouraï fou dans les buts.

    Et puis, il y a eu l'arbitre qui doit avoir des origines mosellanes ou kiffer les mirabelles tant il a sifflé à sens unique.

    Bref, sûrement un problème de chapeau trop grand ...

    Pour en revenir au match, un Grand Merci aux deux Lucas Deaux !

    J'espère que l'on ne va pas regretter ces points perdus à la fin de saison, ça commence à faire beaucoup et ce soir c'était contre la lanterne rouge qui a chèrement vendu sa peau ...

     

  • Marquer marquer marquer ...

    DWzutx5WAAATFyo.jpg large.jpg

  • On enchaîne !

    Prenons la bouteille à moitié pleine et parlons du point obtenu à Montpellier samedi soir.

    Si l'on parle de la bouteille à moitié vide, nous aborderons le nouveau match joué par Guingamp sans se procurer beaucoup d'occasions.

    Espérons que nous verrons un Guingamp offensif samedi soir au Roudourou, il le faudra pour que la Metz soit dite !

    De toute façon ils devront bouger ne serait-ce que pour lutter contre le froid polaire annoncé et aussi pour les pauvres supporters qui auront eu le courage de venir !

    Sinon, comme je l'espérais ci-dessous, la situation s'est apaisée entre nos filles et notre Président, et c'est tant mieux !

  • Ca fait désordre ...

    Les joueuses d'En Avant ont fait grève et ne sont pas entraînées alors que la sélectionneuse de l'équipe de France de foot féminin était venue les voir.

    Du coup, Desplat le président les a mises à pied et ce sont les U19 qui ont joué la Coupe de France hier contre Brest, défaite 3 à 0.

    Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette action mais si j'étais révolté par celle qui avait été faite par les Bleus, un véritable scandale, je pense que par cette action forte les joueuses ont voulu attirer l'attention sur leur situation.

    Il y a tellement d'argent dans le foot masculin (et si peu dans le foot féminin), alors quand on lit que les joueuses se mettent en grève pour leurs salaire et conditions de travail, ça peut paraître plus que légitime.

    En tout cas ça interroge et cela donne une sacrée mauvaise image au club qui aurait peut-être du respecter plus les joueuses qui portent nos couleurs.

    C'est ainsi que je vois les choses, en tout cas on en peut pas les taxer de pourries gâtées par l'argent !

    Elles sont peut-être à la pointe d'un combat plus général au niveau de foot féminin qui demande juste à pouvoir travailler dans des conditions décentes ?

    Oui, vraiment cela fait désordre et en tout cas si elles voulaient attirer l'attention sur leur situation, c'est réussi, espérons que cette affaire se résoudra dans la sérénité, car c'est un geste très fort qui a sûrement une légitimité ...

  • Very Bad Tripes : C'est Caen qu'on tire au but ?

    Malgré un début de match alléchant de par son jeu de passes vif, sous la houlette de Grenier, Guingamp a livré une bien fade partition au Roudourou hier soir.

    Comme d'hab ces derniers temps me direz-vous tant nous avons du mal à nous procurer des occasions.

    Hier soir face à de robustes caennais qui, au final, doivent nourrir plus de regrets que nous, nous avons un peu manqué de gabarit en milieu et surtout usé et abusé de "papasses" qui finissent par m'exaspérer.

    "tu pointes ou tu tires" serait un parfait résumé du match de notre équipe qui a tenté l'exploit incroyable de marquer un but sans tirer au but, ou presque ...

    Une fois encore le navire guingampais a tenu bon grâce à son portier suédois, peut-être le meilleur gardien qui ait porté nous couleurs, et à son roc Kerbrat.

    Une mention à Eboa Eboa qui a assuré grave hier face à Bulldoz"man pardon Crivelli, une belle prestation.

    Sinon, ça ressemble à un match contre Caen ! Et encore merci à Kalle pour ses parades décisives qui nous ont évité le pire.

    Autre remarque, l'arbitre s'est offert la tête de Kombouaré et ne m'a paru spécialement pertinent dans ses décisions, j'aimerais revoir l'action où Thuram part au but et me semble clairement ceinturé par Da Silva, j'ai eu aussi l'impression que l'arbitre écoutait beaucoup les caennais puisqu'à chaque réclamation de leur part il sifflait dans leur sens.

    Bon, c'est un détail qui ne me fera pas oublier l'indigence de notre jeu offensif, assez récurrent ces derniers temps ...

    Même si la queue du classement est assez éloignée pour l'instant je n'oublie pas que notre calendrier va être corsé, notamment sur la fin de championnat, et que nous ne sommes pas à l'abri surtout si on continue à rééditer ce type de performances à domicile.

    Le prochain match au Roudourou sera impérativement à gagner et, j'en suis convaincu, même si c'est Metz qui vient ce sera loin d'être facile !

  • La victoire à domicile c'est pour Caen ?

    Ce serait assurément un Good Tripes mais attention à cette équipe de déménageurs ... normands !

     

  • Hallucin'En Avant !

    Victoire guingampaise obtenue à Rennes sur un superbe but de Ngbakoto, assurément un des buts de l'année !

    Bravo à lui, à Blas qui a fait une superbe passe décisive, à Johnsson toujours aussi décisif et à Kerbrat notre menhir lui aussi encore décisif.

    Une superbe victoire qui m'a fait perdre mes cordes vocales et a créé une secousse sismique dans mon voisinage.

    A signaler l'étrange penalty sifflé puis annulé par M. Buquet, une fois passée la rareté d'une telle décision je ne peux m'empêcher de penser à l'an dernier, il me semble, où Rennes avait obtenu un penalty pour une faute pas plus fragrante que cela ...

    Enfin, peu importe, quel geste, quelle superbe victoire, quelle joie et quel fantastique kop guingampais !

     

  • Grenier sort du placard et signe à Guingamp !

    Bienvenue Clément, En Avant ça rime avec talent !

    site_eag_grenier.jpg