Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portes ouvertes spéciales écrans Extra Plea !

Le Roudourou est une terre idéale pour les buteurs niçois !

Après Eduardo qui en avait mis 5 lors d'un 7-2 mémorable il y a quelques années, c'est au tour de Plea de nous en coller 4 hier, score final 5 - 2 pour Nice !

J'ai l'air malin de me réjouir de l'absence de Super Mario !

Un tel score signifie que notre défense a forcément failli et ce fut le cas. Les latéraux ont été constamment débordés, au sens propre comme au figuré et, une fois n'est pas coutume, Kerbrat et Johnsson sont passés complètement à travers.

Bref, ça a presque fait pitié tant Plea s'est joué facilement de nos défenseurs ...

Terrible leçon d'efficacité donnée hier par une belle équipe niçoise, avec une attaque virevoltante et un milieu nettement au-dessus, notamment Seri et Cyprien.

Malgré ce score net et sans bavure, notre équipe méritait mieux mais, une fois encore,  n'a pas été efficace en attaque (ni en défense, of course !) et a de nouveau lâché le match en fin de partie.

Ca fait 10 buts pris en 3 matchs, la fin du classement se rapproche de plus en plus...

J'espère que l'on va éviter un scénario bien pourri en fin de saison et que tout le monde va être concerné par un maintien loin d'être acquis !

PS : il est parfois bien difficile de comprendre les compositions et les variations incessantes de celles-ci dont certains joueurs sont sortis assez inexplicablement ...

 

Commentaires

  • Que dire. Depuis la reprise en janvier, l'EAG a comptabilisé 9 pts (8 pts l'année dernière sur la même période, simple coïncidence ?), ce qui les place 18ème et barragiste devant Troyes et Strasbourg. Autant dire qu'il ne faudra pas se louper contre Lille et Troyes qui redeviennent des concurrents directs. Cela ferait mal à mon fondement que le maintien se joue en mai à Toulouse.
    Réaction attendue à Saint-Etienne dimanche, sur un terrain où l'EAG est peu en réussite (aucune victoire). ENCORE 2 VICTOIRES pour un maintien, cela doit pouvoir se faire ! Au bilan à ce jour, je retiens la double confrontation victorieuse contre Rennes (quel pied), et puis c'est tout !

  • Je ne sais pas trop quoi dire après cette déroute.
    Je n'ai pas compris les sorties de Didot et de Deaux. J'ai remarqué aussi que Briand n'était pas du tout dans le coup. Kombouaré change toutes les semaines de latéral gauche, un coup c'est Robocho , la fois d'après Tabanou. Martin Pereira n'avait pas joué depuis plusieurs semaines, difficile dans ses conditions d'être compétitif. Je déplore aussi qu'en B , il n'y a pas de joueurs capable d'apparaître en équipe fanion. Le recrutement au mercato hivernale est nul, il fallait renforcer la défense plutôt que de prendre des attaquants qui n'apportent rien. Qui recrute à Guingamp ? à l'allure la je verrais bien un Guingamp-Lorient en barrage

  • Certes, certes. Pour autant si il y a 2-0 au bout de 15mn je pense que les niçois on ne les revoit pas...
    Après metz encore un arbitrage rigolo!

  • Il ne faut pas oublier, non plus, que notre dernière victoire au Roudourou, L'année dernière contre St Étienne, a été acquise après avoir joué à 11 contre 10 pendant les 3/4 du match et à la dernière seconde.
    Quand on prend une trempe à Amiens, à Angers, qu'on est incapable de battre Caen et Metz à la maison, que peut on espérer à part la fin de classement? Si EAG se maintient ce sera parce qu'il y en aura 3 d'encore plus mauvais... Ça risque d'être très chaud!

  • Il serait aussi intéressant qu'un jour le mercato d'hiver soit supprimé. Pas vraiment fan de la venue de Grenier quelque soit la valeur du joueur.
    En effet je me trompe peut-être mais il est peu probable qu'il soit guingampais la saison prochaine ?
    Tant mieux si j ai tort. Mais sa venue à éclipser le retour d'un benezet qui cravache comme un forcené pour revenir au top. Super....
    Du coup des chances que benezet ne soit déjà plus dans les plans du club, et il ne l a pas été de toute façon cette saison. Et fort à parier que ces deux joueurs partent en fin de saison... Pourquoi faire ?? Rappeler giresse ?! Ça tient vraiment pas la route ce turn over. Je pige pas.
    Et d ailleurs ça s est vu dimanche où nous sommes tombés contre une vraie équipe au sens collectif du terme. Non guingamp ne méritait vraiment pas mieux.

  • Il n'y a pas dans les lois du jeu d'article interdisant de faire évoluer Bénézet et Grenier ensemble...
    Grenier c'est tout de même le niveau supérieur. Là n'est pas le problème. En revanche ce qui m'agace c'est l'utilisation de Briand. On a un n°11 de top niveau. Ce n'est pas un ailier, ce n'est pas un 9. C'est un 11 (comme valère germain par exemple). L'intelligence serait de jouer avec 2 attaquants (Thuram-briand) pour optimiser les qualités de Briand. Mais bon comme ce n'est plus à la mode...

  • Plus que 6 pts d'avance sur le 18ème. 3 tirs cadrés ce jour, dont la tête de Diallo à la 90ème et la frappe lointaine de Blas à la 92ème. J'aurai aimé voir plus d'impact, plus d'agressivité dans les second ballon, plus de frappe dans l'axe (les centres aériens étaient systématiquement dégagés par leur défense). Au soir du 14 avril, après les réceptions de Bordeaux , de Troyes et le déplacement à Lille, l'EAG devrait y voir plus clair. C'est le sort du supporter de passer par toutes les émotions, mais l'avantage avec ce que peut proposer l'équipe depuis plusieurs semaines déjà, c'est que tu connais le résultat avant.

Les commentaires sont fermés.