Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Que dire ?

    DZmj3AvXcAEPhTQ.jpgSinon Repose en paix gamin, pensées fortes à tes proches pour cette terrible et injuste nouvelle.

    Très forte émotion à venir au Roudourou, le plus bel hommage serait une victoire à dédier à Baptiste ...

     

     

  • Pas de potion magique dans le Chaudron ...

    J'avoue qu'à force cette équipe guingampaise est insupportable tant depuis plus d'un an elle renouvelle le même type de "performance" à l'extérieur.

    Il y a un réel sentiment d'inéluctabilité dans nos défaites, dans nos performances que les regarder jouer à l'extérieur est un véritable supplice.

    74e composition d'équipe, une première mi-temps où nous avons joué jusqu'au tir de Blas (2 ou 3 minutes) et puis le néant...

    Du mieux en 2nd période mais j'ose avouer que le scénario était prévisible sauf qu'on n'a pas pris le 3e but habituel. On s'en tire bien avec ce score final ...

    On va relire les mêmes commentaires de notre coach qui attend mieux de ses joueurs.

    J'entends bien (coucou à ma fille) mais il y a un moment où il faut vraiment s'interroger car à ce rythme on va se retrouver en ligne 2 !

    L'équipe paraît désorganisée voire à la rue, quelle tristesse en première période , et ne met pas les ingrédients nécessaires à ce niveau.

    En nous regardant jouer ce qui est terrible c'est l'impuissance de notre jeu qui fait que même dans les moments difficiles l'adversaire peut tranquillement conserver son avantage et porter l'estocade !

    Le problème c'est qu'à domicile nous sommes aussi très faibles ces derniers temps d'où une inquiétude légitime et qui devrait aussi alerter notre direction, vous me direz normalement les contenus des derniers matchs devraient suffire ...

    La seule bonne nouvelle : nos 35 points actuels... Pour le reste, un maintien se gagne et pour gagner il faut marquer des buts !

    Quant à mon ami Fredo, ça sert de pouvoir changer la moitié de son équipe au mercato d'hiver, et quels joueurs recrutés ! Du coup le maintien est quand même bien plus facile à obtenir ...

     

  • Portes ouvertes spéciales écrans Extra Plea !

    Le Roudourou est une terre idéale pour les buteurs niçois !

    Après Eduardo qui en avait mis 5 lors d'un 7-2 mémorable il y a quelques années, c'est au tour de Plea de nous en coller 4 hier, score final 5 - 2 pour Nice !

    J'ai l'air malin de me réjouir de l'absence de Super Mario !

    Un tel score signifie que notre défense a forcément failli et ce fut le cas. Les latéraux ont été constamment débordés, au sens propre comme au figuré et, une fois n'est pas coutume, Kerbrat et Johnsson sont passés complètement à travers.

    Bref, ça a presque fait pitié tant Plea s'est joué facilement de nos défenseurs ...

    Terrible leçon d'efficacité donnée hier par une belle équipe niçoise, avec une attaque virevoltante et un milieu nettement au-dessus, notamment Seri et Cyprien.

    Malgré ce score net et sans bavure, notre équipe méritait mieux mais, une fois encore,  n'a pas été efficace en attaque (ni en défense, of course !) et a de nouveau lâché le match en fin de partie.

    Ca fait 10 buts pris en 3 matchs, la fin du classement se rapproche de plus en plus...

    J'espère que l'on va éviter un scénario bien pourri en fin de saison et que tout le monde va être concerné par un maintien loin d'être acquis !

    PS : il est parfois bien difficile de comprendre les compositions et les variations incessantes de celles-ci dont certains joueurs sont sortis assez inexplicablement ...

     

  • Il faut que Guingamp Brise the Nice !

    Ne nous racontons pas de salades, niçoises of course, il faut gagner aujourd'hui pour vivre une fin de saison sereine.

    Profitons de l'absence de Super Mario et renouons avec la victoire au Roudourou !

    Plutôt que de revenir sur l'affligeante image donnée par certains pseudos-supporters lillois je vous propose de fêter les 40 ans de Didier Drogba en revoyant dix de ses plus beaux buts !

    Fier d'avoir connu et vu ce joueur au Roudourou sous nos couleurs !

  • 3 à 0 à Angers: SCOre sévère, salvateur, inquiétant, logique, cruel ?

    Honnêtement c'est sévère mais peut-être juste, Raymond Devos spirit ...

    Entame de match indigne d'une équipe pro, notre jeune Eboa Eboa toujours préféré à Sorbon fait une relance pourrie, rate son intervention, ensuite il y a un centre puis un but de la tête, ou comment flinguer un match en 40 s, ce jeune joueur n'est évidemment pas le seul responsable ...

    Outre ce début de match fatal, que dire du comportement de certains joueurs trottinant tranquillement face à des guerriers angevins ?

    Il faudrait peut-être rappeler à certains que le maintien n'est pas acquis et arrêter de jouer à la baballe de façon parfois insupportable !

    Malgré tout, tout n'est pas à jeter et si nous faisions preuve de réalisme et d'efficacité nous aurions pu arracher un match nul qui aurait presque été logique.

    Au lieu de cela, on prend deux nouveaux buts en 5 minutes, 3 - 0, une gifle salutaire je l'espère !

    Stop aux sénateurs et à ceux qui mettent autant de conviction que lors d'un match de foot amical, place aux actes, la victoire devient urgente et nécessaire !

    Pessimiste je suis ? Regardez plutôt notre fin de saison et vous comprendrez aisément que rien n'est encore fait. IL FAUT SE BOUGER ET VITE et FRAPPER AU BUT !

    EAG Nice

    Sainté EAG

    EAG BORDEAUX

    EAG TROYES

    LILLE EAG

    EAG MONACO

    PSG EAG

    DIJON EAG

    EAG OM

    TOULOUSE EAG