Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cassoulet mémorable avant la bouillabaisse !

En Avant peut se targuer d'avoir la plus belle pelouse de France et un centre d'entraînement flambant neuf.

Tout ça c'est bien mais un club de foot de Ligue 1 c'est aussi une équipe qui tient la route.

Ce soir j'ai sûrement vu le pire début de match de ma vie au Roudourou et j'ai cru qu'on allait prendre une balle.

Cela faisait vraiment pitié et le pire c'est que ça fait deux fois en une semaine que nous montrons un visage lamentable en défense avec un adversaire qui joue comme à l'entraînement.

On a laissé partir nos grognards Diallo et Martins Pereira, perdu beaucoup avec le départ "pourri" de Briand et pas remplacé Grenier.

On nous serine que notre équipe est plus forte que l'an dernier, on ne se renforce pas en défense, on prête une arme offensive à Sainté, on recrute un défenseur central que l'on reprête à son club et on se retrouve avec une équipe qui manque de tout.

Elle manque déjà d'un ou de plusieurs tauliers, elle manque d'envie et de gnac, d'honneur (15 à 20 minutes d'une nullité absolue où l'on aurait pu prendre très cher).

Bah, dans la merde nous sommes, le mercato est fini et il va falloir faire avec les joueurs que nos dirigeants ont voulu et jugé suffisants, et au vu de la prestation de la défense ce soir, on a de quoi être inquiet, la base étant de ne pas laisser son adversaire à 10m (ou plus) et de ne pas lui passer les ballons ... Le milieu est un boulevard où nos adversaires s'engouffrent à loisir, on joue à la baballe, on tire parfois vingt mètres au-dessus du cadre, on bute sur un bon gardien, on frappe la barre, bref tous les ingrédients alarmants d'une équipe qui y va tout droit.

Va falloir jouer comme une équipe qui lutte pour le maintien et arrêter de se voir trop beaux, il faut limiter la casse jusqu'à noël et vraiment se renforcer à la trève pour espérer se maintenir.

Dire qu'on va à Marseille pour notre prochain match ...

Commentaires

  • Pourtant j'ai encore une fois du mal à en vouloir à Kombouare qui prône le jeu et qui n'est pas un adepte du jeu en contre. Ce que faisait Gourvennec et que certains regrettent, moi certainement pas.
    Pour l'état d'esprit oui effectivement et encore pas convaincu. Manque de talent ? Je pense surtout que les autres équipes sont plus costaud.
    On nous reparle de Grenier, moi j'ai toujours pensé que sa venue était un problème dans le sens où il allait déséquilibrer l'effectif tout en sachant qu'il ne ferait qu'un court passage. Il a éclipsé Benezet au moment où il revenait en forme.
    Mais là clairement il manque du physique. du coffre. Vraiment pas convaincu que Kerbrat puisse relever le niveau en défense; il est lui même pas aussi impérial depuis deux saisons. Pour moi Kerbrat Sorbon, c'était la bonne paire. L un sans l'autre plus la même chose. A revoir donc.
    Je trouve que les joueurs tricottent de trop, thuram c'est bien ou coco mais jouer en première intention. C'est dommage d avoir Roux qui se démène mais sans ballons....

    Bref mauvaise passe. Effectivement dans c est cas là le premier ciblé est l'entraîneur mais pour le coup je ciblerai largement plus Desplat.qu'il redescende sur terre et qu'il arrête de faire un peu n'importe quoi avec ses joueurs. C'est bien de tenter de faire le buzz contre Aulas et montrer son derrière au président du psg mais Guingamp ce n'est vraiment pas ça.

  • Bonjour,


    Effectivement comme déjà écrit les semaines passées, les départ de Diallo et Matins pereira....
    Bref...
    J'avais déjà signalé sur ce blog en début de saison (à l'occasion du match contre le PSG je crois) les faiblesses de relance d'Eboa-Eboa. Faiblesses relevées contre Cholet (!) en amical. Si il n'a que les qualités de relance d'un stoppeur à l'ancienne, alors qu'il ai l'humilité de faire des relance de stoppeur à l'ancienne à savoir :
    option 1 : court sur son libéro
    option 2 : quand l'option 1 n'est pas possible alors long dans la tribune ou dans un angle vide du camp adverse.
    Comme m'a appris mon coach en minimes :
    " la défense c'est pas compliqué : le ballon ou le bonhomme mais jamais les deux qui passent et même temps et si t'es gèné tu mets en touche".

    Sinon, j'aime bien Kambouaré mais je le juge aussi très responsable car comme je l'ai aussi déjà écris la saison passée ici même, je ne vois pas comment on peut s'en sortir en 4-2-4.
    Sauf à ce que les 2 millieux soient Kanté avec Kroos ou Modric... Bon, ben visiblement le trégor ça ne les tente pas plus que ça!
    Pas besoin du DEPF pour comprendre ça!!!

  • La défense gruyère n'est pas une nouveauté. C'était déjà comme cela la saison dernière. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait eu aucun renfort dans cette zone.
    Nous sommes très mal partis. Je ne vois pas comment EAG pourrait rapporter, de Marseille, ne serait-ce qu'un point avec cette équipe . Ensuite ce sera Bordeaux et si par malheur nous perdions encore on pourrait penser que la saison est d'ors et déjà terminée.
    Heureusement nous n'en sommes pas encore là. Il faut continuer à y croire

Écrire un commentaire

Optionnel