Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La HONTE Angevine

Plus aucun jeu de mots, aucun humour car la joie de la première victoire d'En Avant est effacée par ce que j'ai appris ce matin, de la bouche de nos formidable supporters qui se sont déplacés hier soir Stade Raymond Kopa. Pauvre Raymond, d'où tu es tu dois être consterné de savoir que certains "pseudo supporters" du SCO, au QI d'huître (et encore) ont attendu et caillassé très violemment le car des supporters guingampais, un acte de bravoure incommensurable s'il en est.

Un petit témoignage vécu avant d'aller vomir ou d'aller hurler ma colère devant ces actes inqualifiables qui seront, je l'espère, lourdement sanctionnés !

"Les mecs nous attendaient, nous nous sommes fait caillassés, on a pris des bouts de parpaings, des cailloux, les vitres tout au long du bus de notre côté ont été entièrement détruites. On a du se mettre à l'abri au milieu du bus, les gens criaient paniquaient. Il y au des personnes blessées(projections de verre dans les yeux, coupures) et un petit garçon (mon petit frère) fortement choqué, tu m'étonnes ! Nous sommes restés plus d'une heure à attendre un autre bus. Nous allons porter plainte ce matin."

Pas d'autre mot, une honte ! J'imagine que cet acte doit aussi consterner les vrais supporters du SCO qui doivent avoir honte de ces quelques ##### (censuré par moi-même), en tout cas je l'espère. Toute mon affection à mon amie et son petit frère et mon soutien aux supporters qui ont passé une bien triste fin de soirée.

citation-deux-choses-sont-infinies-l-univers-et-la-betise-humaine-mais-en-ce-qui-concerne-l-univers-je-albert-einstein-167664.jpg

 

Commentaires

  • Habitant la région. Je me suis rendu à Jean bouin à plusieurs reprises depuis 2013. Jamais j'ai senti quelconque tension chez les supporters angevin. Le sco est à l'instar de l'eag un club où l'on vient en famille sans soucis.
    Mais effectivement l'année dernière lors du pitoyable 3-0, c'est là que j'ai appris qu'il y avait un contentieux entre certains supporters. Eh bien j ai eu chaud avec mon bonnet breton....
    On peut penser que ces agissements sont condamnés par la quasi totalité des supporters scoistes.
    Se dire que nous sommes en danger en allant voir guingamp -angers au secours !!!
    Espérons que certains supporters de guingamp ne répondent pas aussi debilement.
    Le problème c'est aussi le sentiment dans notre société que vandaliser, caillasser, détruire sont des actes tolérés donc forcément.

  • Bonjour,

    Tristesse et colère. Moi qui avait prévu de me rendre avec mes deux enfants à Angers samedi dernier, je remercie le contre-temps qui nous a empêcher d'y aller...
    Misère, misère...

  • Une vitre cassée, c'est danger de mort c est aussi simple que ça bordel. Pour moi ces branleurs c'est séjour en taule point. Pourquoi n'arrive t on jamais à les chopper ?de Quoi avons nous peur ?
    Mais dans l'histoire outre le fait où on degoutte à jamais des gamins en les traumatisant certainement aussi, on condamne une population angevine complètement pacifiste et pour le coup attére par ce fait divers.
    Doit on attendre des morts pour qu on agisse..???
    J'ai toujours plutôt été défenseur des ultras mais j'avoue que la lassitude pointe le bout de son nez.
    Je pourrais me détacher du foot à force.
    Mais qu'on arrête aussi le particularisme. Corses, angevins ou guingampais même sanction pour tout le monde.

Écrire un commentaire

Optionnel