Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amen !

    Saint Jude priez pour nous !

    Bon, ça y est, match terminé, première mi-temps intéressante, Guingamp cuit en seconde période et a lâché après avoir pris le premier but, la fin du match a été un calvaire ...

    Eboa Eboa aligné à droite n'est pas revenu en seconde période ? Ah si, mes excuses, devant l'écran, on a vu qu'il était à la ramasse dès la reprise, il donne le premier, n'attaque pas Payet sur le second... Mais bon pendant ce temps là Ikoko était aligné à gauche et ça n'a pas été fameux. Johnsson n'est absolument plus décisif, au contraire ...

    Bref, beaucoup d'interrogations ce soir : mercato de merde jugé suffisant , aucun mental, que dire du physique ? Comment va-t-on se sortir de là et va-ton s'en sortir ?

    Il faut toujours y croire et se raccrocher au positif aperçu en première période, ne pas oublier qu'en face il y avait une grosse équipe et que nous avons perdu contre toutes les équipes qui sont en tête du championnat ...

    Je n'attendais rien de ce match, donc maintenant tout le monde nous voit descendre et j'avoue qu'il est difficile d'y croire mais il faut quand même y croire !

    PS : le train train guingampais c'est bien mais à un moment il va vraiment falloir se bouger quelque chose et envisager du changement ...

     

    Ci-dessous vous trouverez un extrait de la Rubrique "on a aimé/on n'a pas aimé" du site de France Foot, à imprimer et coller dans les vestiaires et bureaux des dirigeants ? IL MANQUE UN OU DES TAULIERS !!!!!

    La débâcle guingampaise
    Plus que "on n'a pas aimé", on n'a surtout pas compris comment Guingamp a pu autant sombrer collectivement sur la pelouse du Vélodrome. Oui, l'OM réussissait quasiment tout ce qu'il entreprenait à l'image de Payet, mais Guingamp n'a pas eu ce supplément d'âme pour se reprendre et tenter de limiter la casse. On n'a pas senti de leader, de caractère ou encore de colère dans les esprits bretons. Et les remplaçants, à l'image de Blas, trop facile sur le dernier but olympien, n'ont pas vraiment aidé leurs coéquipiers. Et c'en est ainsi inquiétant : cinq défaites en cinq matches, il y a désormais urgence dans les Côtes-d'Armor...

     

  • On donne Peuchère de nos chances ...

     Moi le premier, j'avoue ne pas avoir hâte à ce soir et redouter ce déplacement dans l'antre de l'OM.

    Bon vous me direz, une dafaite serait logique donc on n'a pas grand chose à perdre ...

    Evitons le pastis et la branlée, ce serait déjà pas mal.

     

  • Mise au.com

    Chacun ses mots (maux) ...

    Notre Président est très offensif dans Ouest-France du jour. Belle com, beau contre-feu, il endosse parfaitement son costume de Président, espérons que le coach et les joueurs sont aussi remontés que lui et vont montrer sur le terrain ce que leur Président décline ... Espérons aussi que ses propos plein d'assurance soient suivis d'effets dans les résultats car il s'expose à un retour de manivelle en cas d'échec, les journalistes et certains dirigeants du foot sauront lui rappeler ...

    La peur et l'apanage c'est l'apanage des faibles.

    J'ai du mal avec la prise à partie individuelle

    Mercato : Grenier, Briand, des précisions

    Quelques réactions à ces articles :

    - Le cas Briand nous a vraiment mis dans la m.... à tous les niveaux semble-t-il et on ne sait pas tout ...

    - Il y croit, heureusement d'ailleurs, et il a même des certitudes quant au maintien. OK pour la com et le discours mais il convient de rappeler que la certitude n'existe pas dans le foot, sauf si l'on a le budget du PSG ...

    - Ils ont fait le mercato qu'ils ont voulu, difficile de dire le contraire surtout qu'ils n'ont plus trop le choix. La com est nécessaire mais n'apporte rien en terme de points, la seule vérité est celle du terrain ... Sans avoir peur, notre début de saison incite quant même à la prudence et notre porosité défensive fait quand même peur ... En tout cas, il affirme avoir totalement confiance en ses joueurs , là encore il ne peut faire autrement puisque c'est lui qui a choisi ce groupe mais c'est positif notamment pour nos jeunes joueurs.

    - Se servir du fait que beaucoup nous vous voient descendre peut être une source de motivation supplémentaire. Tout comme le fait de savoir que beaucoup souhaiteraient nous voir descendre étant anachronique dans le monde du foot pro, on gène un peu quand même et l'arbitrage subi nous le rappelle parfois.

    - Faut pas pousser sur les supporters, qui sont quand même bien bien paisibles à Guingamp. Là aussi, c'est un contre-feu qui protège ses joueurs et son coach mais au final il faudra qu'eux aussi prennent leurs responsabilités car ce sont eux qui devront se dépouiller pour aller chercher le maintien. Là encore, parler des attaquants ciblés par quelques supporters permet d'oublier les faibles prestations de certains de nos défenseurs lors du début de match contre Toulouse où le mécontentement était logique et global au sein des travées tant notre équipe était "à la rue"...

    - Je pense quand même qu'il manque un taulier à cette équipe et que le départ de Diallo est une erreur mais je ne suis qu'un modeste supporter qui a tout de même connu notre ancien stade et était au Roudourou lorsque nous jouions en national donc qui je sais d'où l'on vient et à ce titre, il est primordial de rappeler que chaque saison EAG joue son maintien, nos joueurs et leur coach l'avaient peut-être oublié !

    - Donnant peu de chances à notre équipe à Marseille, la réception de Bordeaux sera un tournant pour enfin décrocher trois points, ce sera indispensable et le Roudourou sera à fond derrière ses joueurs !

     - S'ils se dépouillent sur le terrain, nos joueurs seront toujours portés par notre public !

     

     

     

     

     

  • Y a pas que les pieds dans le purin !

    870x489_20150907_121805.jpgEn direct du tout nouveau centre d'entraînement d'En Avant, ça pue "grave" !

    Vous remarquerez que l'image indique que le tracteur guingampais peut encore être sauvé, ce sera une sacrée performance puisque dans la même situation seules 2 équipes sur 6 ont réussi à se sauver (article du télégramme) ...

    Ps : Pourvu que le purin ne sèche pas !

     

     

  • Cassoulet mémorable avant la bouillabaisse !

    En Avant peut se targuer d'avoir la plus belle pelouse de France et un centre d'entraînement flambant neuf.

    Tout ça c'est bien mais un club de foot de Ligue 1 c'est aussi une équipe qui tient la route.

    Ce soir j'ai sûrement vu le pire début de match de ma vie au Roudourou et j'ai cru qu'on allait prendre une balle.

    Cela faisait vraiment pitié et le pire c'est que ça fait deux fois en une semaine que nous montrons un visage lamentable en défense avec un adversaire qui joue comme à l'entraînement.

    On a laissé partir nos grognards Diallo et Martins Pereira, perdu beaucoup avec le départ "pourri" de Briand et pas remplacé Grenier.

    On nous serine que notre équipe est plus forte que l'an dernier, on ne se renforce pas en défense, on prête une arme offensive à Sainté, on recrute un défenseur central que l'on reprête à son club et on se retrouve avec une équipe qui manque de tout.

    Elle manque déjà d'un ou de plusieurs tauliers, elle manque d'envie et de gnac, d'honneur (15 à 20 minutes d'une nullité absolue où l'on aurait pu prendre très cher).

    Bah, dans la merde nous sommes, le mercato est fini et il va falloir faire avec les joueurs que nos dirigeants ont voulu et jugé suffisants, et au vu de la prestation de la défense ce soir, on a de quoi être inquiet, la base étant de ne pas laisser son adversaire à 10m (ou plus) et de ne pas lui passer les ballons ... Le milieu est un boulevard où nos adversaires s'engouffrent à loisir, on joue à la baballe, on tire parfois vingt mètres au-dessus du cadre, on bute sur un bon gardien, on frappe la barre, bref tous les ingrédients alarmants d'une équipe qui y va tout droit.

    Va falloir jouer comme une équipe qui lutte pour le maintien et arrêter de se voir trop beaux, il faut limiter la casse jusqu'à noël et vraiment se renforcer à la trève pour espérer se maintenir.

    Dire qu'on va à Marseille pour notre prochain match ...