Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petits détails, grosses conséquences

    Tout d'abord, il me faut avouer une chose ...

    Rassurez-vous, je ne suis pas le Rabbit Killer qui sévit dans le Trégor, au passage il n'y a pas que les lapins qui sont crétins !

    Non, j'avoue que je ne suis pas allé au match ce soir, faute de courage pour affronter une météo glacieuse ...

    Du coup, j'ai vécu la terrible déception de ce nul, nous encaissons un but en toute fin de match.

    Si l'on veut positiver, on peut se dire que cela aurait pu être pire puisque Johnsson repousse un penalty.

    Bah, bon annif au plus célèbre porteur de bonnet en France (80 ans), faut pas gâcher quand on a de grosses occasions ça évite d'être puni de la sorte en fin de match.

    Ces petits détails coûtent cher et peuvent au final nous envoyer en ligue 2, c'est aussi ça la scoumoune du relégable.

    C'est un final terrible mais est-ce injuste tant nous avons souffert en fin de match, nous manquons de profondeur de banc et de qualité dans l'effectif. Nos deux entrants du soir ayant été décisifs l'un en vendangeant une action dite immanquable l'autre en se faisant griller grave par son attaquant et en le laissant tranquillement centrer.

    Par ailleurs, Didot et Benezet ne peuvent pas tout faire, surtout pendant 90 minutes et il faudra vraiment se renforcer au mercato car offensivement c'est tout de même bien faible pour espérer se maintenir ...

    Déçu car nous avons, au final, fait un bon match que nous aurions du tuer !

    Les regrets ne servent à rien mais de précieux points s'envolent bêtement et on pourrait les regretter en fin de saison ...

  • Contre Montpellier, ils ont mouillé le maillot !

    Je profiterai de l'occasion pour faire une petite leçon de français, avec deux notions abordées : le sens propre et le sens figuré.

    Au sens propre, les joueurs d'En Avant ont été lessivés et trempés par le déluge tempétueux qui s'est abattu sur le Roudourou durant tout le match hier soir.

    Au sens figuré, ils ont tout donné pour arracher un point contre une belle équipe de Montpellier, après un début de match plombé par une erreur de jeunesse de Thuram qui s'est fait expulser hier soir , de façon sévère mais juste, pour un coup de poing arrière sur Congré qui l' a joué à l'expérience et en a rajouté des caisses...

    A signaler que le sens propre et figuré concerne aussi le public qui a pris cher au niveau des intempéries et qui a aussi porté et poussé ses joueurs à accomplir ce qui, au vu du contexte pourri d'hier soir et à l'équipe affrontée, s'apparente à un exploit.

    Personnellement, je n'ai jamais été aussi trempé lors d'un match au Roudourou, et je peux vous assurer que le pluie du nord n'était pas chaude hier soir ...

    L'un des points décisifs a été le changement effectué par Kombouaré hier, à savoir l'entrée de Julian, il fallait jouer avec une pointe et c'est d'ailleurs Didot qui lui a demandé au bout de quelques minutes d'errance.

    Merci aussi à Mollet de de s'être fait expulser hier ce qui nous a redonné de l'espoir.

    Bravo aux joueurs qui se sont dépouillés pour aller chercher ce point et le conserver face à un adversaire qui a justifié son classement, heureusement qu'ils n'ont pas poussé plus en première période ...

    Mentions à Benezet, auteur du but mais aussi très actif durant le match, et à Johnsson qui a fait un énorme arrêt en fin de match, quelle frayeur !

    Je saluerai aussi les latéraux et nos anciens Didot, Deaux et Kerbrat qui ont insufflé l'état d'esprit nécessaire pour aller chercher ce point.

    Le dernier joueur salué sera Julian, qui a fait une bonne rentrée et une merveille de passe à Deaux sur le but guingampais.

    Bravo aussi à tout le public guingampais, et pas seulement le kop, qui a porté ses joueurs, quel fabuleux public nous sommes !

    PS : ok pour la VAR, mais bon j'avoue que hier Thuram méritait moins de se faire expulser que le nîmois qui l'a découpé l'autre jour, en tout cas c'était beaucoup moins dangereux, les truqueurs et les brutes ont encore de beaux jours devant eux, aux arbitres de prioriser ... Sinon, la VAR sera t-elle toujours à charge contre les  guingampais ?