Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Contre Montpellier, ils ont mouillé le maillot !

    Je profiterai de l'occasion pour faire une petite leçon de français, avec deux notions abordées : le sens propre et le sens figuré.

    Au sens propre, les joueurs d'En Avant ont été lessivés et trempés par le déluge tempétueux qui s'est abattu sur le Roudourou durant tout le match hier soir.

    Au sens figuré, ils ont tout donné pour arracher un point contre une belle équipe de Montpellier, après un début de match plombé par une erreur de jeunesse de Thuram qui s'est fait expulser hier soir , de façon sévère mais juste, pour un coup de poing arrière sur Congré qui l' a joué à l'expérience et en a rajouté des caisses...

    A signaler que le sens propre et figuré concerne aussi le public qui a pris cher au niveau des intempéries et qui a aussi porté et poussé ses joueurs à accomplir ce qui, au vu du contexte pourri d'hier soir et à l'équipe affrontée, s'apparente à un exploit.

    Personnellement, je n'ai jamais été aussi trempé lors d'un match au Roudourou, et je peux vous assurer que le pluie du nord n'était pas chaude hier soir ...

    L'un des points décisifs a été le changement effectué par Kombouaré hier, à savoir l'entrée de Julian, il fallait jouer avec une pointe et c'est d'ailleurs Didot qui lui a demandé au bout de quelques minutes d'errance.

    Merci aussi à Mollet de de s'être fait expulser hier ce qui nous a redonné de l'espoir.

    Bravo aux joueurs qui se sont dépouillés pour aller chercher ce point et le conserver face à un adversaire qui a justifié son classement, heureusement qu'ils n'ont pas poussé plus en première période ...

    Mentions à Benezet, auteur du but mais aussi très actif durant le match, et à Johnsson qui a fait un énorme arrêt en fin de match, quelle frayeur !

    Je saluerai aussi les latéraux et nos anciens Didot, Deaux et Kerbrat qui ont insufflé l'état d'esprit nécessaire pour aller chercher ce point.

    Le dernier joueur salué sera Julian, qui a fait une bonne rentrée et une merveille de passe à Deaux sur le but guingampais.

    Bravo aussi à tout le public guingampais, et pas seulement le kop, qui a porté ses joueurs, quel fabuleux public nous sommes !

    PS : ok pour la VAR, mais bon j'avoue que hier Thuram méritait moins de se faire expulser que le nîmois qui l'a découpé l'autre jour, en tout cas c'était beaucoup moins dangereux, les truqueurs et les brutes ont encore de beaux jours devant eux, aux arbitres de prioriser ... Sinon, la VAR sera t-elle toujours à charge contre les  guingampais ?