Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • M'Bappe, Turpin et Gauthier trop forts pour Guingamp !

    Si vous ne suivez pas attentivement le foot, vous devez être surpris de lire les deux derniers noms que vous pensez être des joueurs du PSG que vous ne connaissez pas encore ...

    Non ce ne sont pas de nouvelles recrues, quoi que ... L'un est l'arbitre de champ et l'autre celui qui est aux manettes de la VAR, ils ont prouvé leur "penchant" pour le club de la capitale ou tout du moins ont décliné une Vision Arbitraire Radicale !

    Alors oui, à la fin c'est le PSG qui gagne, je sais, mais ont-ils vraiment besoin d'un tel coup de pouce, d'un arbitrage à deux vitesses ?

    Comment peut-on passer 5 minutes à refuser un but potentiellement embarrassant pour le PSG et ne même pas utiliser l'assistance vidéo pour un penalty flagrant sur Coco, sans parler du hors-jeu probable sur un des buts parisiens, sans oublier les coups de sifflets ultra rapides à la moindre chute d'un parisien.

    Bref, le premier fait souvent pencher la balance en faveur des qatarisiens quant à l'autre il a pour spécialité de ne pas voir les penaltys évidents pour Guingamp...

    Passé ce légitime mouvement d'humeur devant cet irritant arbitrage qui m'a semblé pro-parisien, je n'oublie pas que celui qui a fait pencher la balance est M'Bappé, notre héros de la Coupe du Monde qui est la véritable star de l'équipe dans le jeu et le comportement ...

    Je n'oublie pas non plus que la seconde période a été difficile et que nous avons fini rincés mais assurément cette équipe du PSG a déjà tellement d'atouts qu'elle n'a pas besoin d'être aidée par l'arbitrage.

    Oui oui, je suis fumasse et pas simplement par chauvinisme, si cette aide à l'arbitrage est une aide à deux vitesses, au final elle ne changera rien ...

    Pour conclure, je saluerai les débuts de Roux au Roudourou, quel abattage ! Gros match de nos vieux bretons Didot et Kerbrat et mention à Coco et Thuram ainsi que Benezet.

    Sinon, le Roudourou est vraiment un beau stade et Buffon c'est la vraie classe ...

    PS : on a vraiment besoin d'un autre milieu défensif !