Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Show et froid au Roudourou !

    Courageux il fallait être pour aller au Roudourou hier soir, qui a dit fou ?

    Accueilli au stade par une averse dantesque de grêle, j'ai été vite dans le vif du sujet.

    Une fois de plus, c'est un Guingamp poussif qui a démarré le match, Monaco s'est retrouvé logiquement à 10 et cela nous a permis d'encaisser deux buts, superbes au demeurant. Notre défense ressemblant aux Champs Elysées sur ces deux actions.

    J'avoue avoir eu peur, je plaide coupable, d'une nouvelle déconvenue...

    Bon soyons clair, Monaco ne descendra pas car ils ont d'incroyables talents devant (derrière aussi mais dans l'autre sens me direz-vous), notamment leur dernière recrue Gelson-Martins, un cran bien au-dessus, sans oublier Golovine et Rony Lopez. 

    La mi-temps fut fraîche et mes pieds commençaient à se refroidir sérieusement. Quelques sifflets logiques mais les euls au niveau en première période c'était le KOP, respect.

    Et puis, coup d'envoi de la seconde mi-temps, et hop un but tout un stade se met à y croire et le soutien est fort jusqu'au second but d'un missile de Thuram, quel but et quelle ferveur !

    Nous ne réussirons pas à faire le break et finirons le match sur un score de 2 à 2.

    Place au Caillard's time que Gourvennec a fait rentrer juste à la fin du match.

    Au vu de l'attitude, je savais qu'Eboa Eboa allait rater le sien (un pas d'élan) et Thuram n' a pas conclu dans un premier temps, j'ai eu brièvement peur d'un scénario puant mais bon Coco a permis l'explosion de joie d'un Roudourou bouillant, ce qui a fait oublier à des milliers de personnes que leurs pieds étaient proches de la congélation.

    Rendez-vous à Lille dans 2 mois, gelé mais heureux je pus rentrer chez moi !

    Deux dernières remarques : le jour et la nuit entre les deux mi-temps d'En Avant, la seconde était très bonne, Fabregas ça rime avec classe (un tel joueur qui se donne la peine de venir saluer un à un ses adversaires du jour, je dis chapeau !). 

  • En Avant en vie ou Envie d'En Avant ?

    Une remarquable équipe d'En Avant, dans l'envie comme le jeu, a surclassé son adversaire du jour dans tous les domaines et a perdu sur un ou plutôt des coups du sort. Asphyxiant les rémois d'entrée par un pressing impressionnant, montrant de l'envie dans le jeu et la volonté d'aller marquer, En Avant n'a pas scoré et s'est fait punir sur la première occasion de Reims. De retour des vestiaires, Guingamp a encore plus pressé son adversaire et multiplié les occasions franches, sans succès. Même réduits à 10, les guingampais ont continué à pousser et au coup de sifflet final ils sont sortis sous les vivas de leurs supporters tant il n'y avait rien à leur reprocher malgré cette défaite.

    Bon, certains d'entre vous se demandent si j'ai été corrompu par le club qui m'a enfin offert un poster géant de ma photo à coté du Komgal ou, en avant-première, le tout premier roman collaboratif dédicacé d'anciens d'En Avant : "Au fond du trou" (j'en imagine qui vont manipuler à loisir les sens possibles du titre ...".

    D'autres ont pris de mes nouvelles, appelé les services d'urgence ou de police craignant un abus possible de verveine de terrassier ou alors que j'ai trop fumé de poils d'artichauts.

    Eh bien non, c'est simplement ce que j'aurais aimé écrire sur notre équipe, la vérité est tout autre malheureusement ...

    Pour un non connaisseur des 2 équipes qui aurait assisté au match hier soir, gageons qu'au vu de la détermination affichée il aurait cru que c'était Reims qui jouait le maintien hier soir.

    En affichant aussi peu d'envie et de volonté offensive, en ne montrant rien, En Avant s'exposait à une occasion adverse qu'elle lui a offerte sur un plateau par l'intermédiaire de notre malheureux capitaine Kerbrat, le jeune rémois ne se priant pas pour crucifier notre gardien. Pas décisif sur le coup, il le fut quelques intants plus tard pour éviter un 2 à 0 qui aurait été fatal juste avant la pause (là encore, capt'ain Kerbrat avait pris le bouillon, à sa décharge mettre Eboa Eboa comme latéral droit n'est pas non plus un choix probant, il ne l'a jamais été).

    Que dire de cette première mi-temps indigne d'une équipe qui joue sa survie, si ce n'est que je me suis vraiment demandé pourquoi Bénézet n'était pas là, il aurait pu apporter un allant offensif inexistant, une créativité totalement absente ...

    Revenus des vestiaires avec un double changement "surprise" laissant Deaux et Kerbrat au vestiaire, EAG a enfin montré un visage offensif et aurait pu, du marquer. Mais, une fois encore, l'équipe adverse a, elle, un gardien qui fait la différence ... Et nous, aucun attaquant qui la fait.

    Alors quand ensuite vous avez Djilobodji qui, peut-être bousculé juste avant, envoie un mawashi-geri en plein nez de l'adversaire, et ben vous vous retrouvez à 10 et là c'est plié.

    Vous espérez un sursaut pour au moins arracher le nul et vous vous rendez-compte que ceux qui se dépouillent jusqu'au bout ce sont vos adversaires du jour, dont l'infatigable latéral gauche.

    Alors oui, une fois encore Guingamp n'a pas été verni, une fois encore l'arbitrage n'a pas penché en sa faveur (le 7 devait prendre un second jaune et être expulsé, la VAR (dire Vraie Arnaque au Roudourou, ne nous pas fait obtenir un penalty qui aurait pu être sifflé) mais bon au final c'est En Avant qui a donné la victoire à l'adversaire, il faut bien se l'avouer.

    On n' a pas vu des mecs morts de faim, une équipe qui cherchait à gagner, les vrais guerriers étaient en face, je recrute tous les jours leur 9, un vrai poison à qui je souhaite bon rétablissement, il m'a fait penser à Emi, joueur disparu qui donnait tout. On a vu ce qu'était une vraie équipe, avec des mecs qui donnent tout et étaient bien plus agressifs et rapides que nous l'étions. Pour preuve, la réaction de Guion à la fin du match  :  "On a fait énormément de sacrifices, on a eu beaucoup de générosité. On a montré que nous avions un groupe de qualité, avec de grosses valeurs."

    J'eus aimé pouvoir lire la même chose de nos joueurs !

    Alors oui, nous sommes derniers parce qu'au final nous le valons bien, nous nous plombons nous mêmes, nous ne jouons pas pour gagner, nous n'avons aucun joueur décisif. La maintien ça s'arrache et quitte à descendre autant que ce soit avec les armes à la main !

    Avis sûrement partagé par bon nombre de spectateurs présents hier soir, certains ont sifflé en fin de match et pas que pour l'arbitrage, d'autres ont scandé Bénézet, peut-on leur donner tort ?

    Alors oui, il faut malgré tout encore y croire mais il nous faudrait des actes et voir un match plein d'une équipe qui joue vraiment sa survie sur chaque ballon, qui cherche à gagner !

    Par ailleurs, ne serait-il pas bénéfique que certains joueurs puissent réellement souffler et que la mise au placard de Bénézet cesse, peut-on vraiment se permettre ce luxe, cela a quand même été un des seuls joueurs décisifs de notre effectif et on s'en passerait  ? JG ne veut que des joueurs concernés par le maintien, certains ont visiblement trompé leur chef ... Je ne sais sûrement pas tout mais bon, on a vu qu'un des joueurs qui avait des soucis avec notre coach aux Girondins brille actuellement à Montpellier ...

    A mon humble avis, au vu du jeu bien pauvre développé à domicile, se priver de Bénézet revient à jouer avec un handicap, vous me direz c'est la marque de fabrique de cette équipe cette saison qui est à sa place mais a quand même la chance énorme de ne pas être distancée ! C'est déjà quasi-miraculeux, il faut que l'on saisisse cette chance !

    PS : je serai présent pour la demi face à Monaco mais ne serai pas surpris que le stade ne soit pas plein, tarif oblige ... Pfff décidément ...

     

     

     

  • Salut Sala !

    Dxb1qYcXgAICFM4.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Soutien d'un supporter guingampais aux supporters nantais !

     

  • Vilains Guingampais !

    sado-maso5212493.jpg

    Fallait pas être méchants avec les Qatarisiens et leur casser un de leurs jouets, la fessée était inévitable !

    Sacrée raclée tout de même, on a frôlé le 10 à 0.

    Espérons que cette fessée n'aura pas trop laissé de traces !!!!

     

  • Bienvenue Victoire !

    49422646_2212283438823291_8883490323871825920_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=18696cc6df5765a6bea3e9f9769b7899&oe=5CC89A2DJocelyn et En Avant sont heureux de vous annoncer l'arrivée de Victoire à Roudourou.

    Elle est arrivée hier à 20h52 et se porte bien.

    Les 9 derniers mois auront été difficiles et il a fallu être combattifs et pugnaces.

    Merci du soutien énorme apporté par les supporters guingampais qui doivent être bien heureux ce soir.

    Merci plus particulièrement à Ludovic Blas, parrain de Victoire !

  • Dubitatif je suis ...

    - quant à la victoire demain soir contre une équipe de Rennes en plein boom et qui se fera un plaisir de nous "enterrer" si elle le peut ...

    - quant à la non présence de Bénézet dans le groupe, comment peut-on se priver d'un tel joueur et en aligner d'autres qui ne semblent vraiment pas surmotivés par le maintien ? On ne sait pas tout mais bon, sans Bénézet on serait déjà en Ligue 2. Quand à ceux qui lui sont préférés, nombre de supporters espèrent qu'ils montreront autre chose que samedi dernier, notamment dans l'envie et la gnac...

    0a88ce02.jpg

     

     

     

     

     

     

     Je comprends peut-être mieux sa non présence dans le groupe, si ce qui a été dit par Desplat aujourd'hui est vrai (le joueur aurait des envies d'ailleurs). Je comprendrais mieux même si j'avais indiqué que je ne comprenais pas au niveau sportif ! Ce n'est par ailleurs pas une raison pour renforcer un concurrent au maintien ! A suivre donc ... 

     - quant au tarif pratiqué pour la demi-finale de la coupe de la ligue contre Monaco, notamment et surtout pour les abonnés...

    Puissent les faits me donner tort

    Y croire je fais encore

    Mais perdre demain pourrait clore

    Tout espoir dans ce sport !

    C'est pourquoi il faudra être forts

    Et vaincre le mauvais sort

    Sinon nous serons quasi "morts"

    Ok, j'arrête et j'sors !

     

     

  • Rouges - Verts : l'enfer !

    6e minute : coup-franc sur une faute bête et particulièrement évitable : bien tiré par Khazri au ras du poteau, notre goal est battu, 1 à 0 pour Sainté.

    62e minute : coup-franc de Rodelin, Ruffier n'a pas bougé : poteau.

    Voilà ce qui pourrait résumer le match où l'on aurait du au moins prendre un point.

    Mais un match ne se joue pas au mérite et, outre le manque de chance, il nous a aussi manqué beaucoup d'autres choses hier.

    Certes, nous avions sûrement le match de Paris du mercredi dans les pattes, mais bon c'est Sainté qui a montré de l'envie dès le départ et nous on les laissait jouer, alors quand vous avez en face Khazri, Cabella et M'Vila et ben arrive ce qui doit arriver...

    Ensuite quand vous avez des occasions, il faut les transformer, pour nous c'est habituel de voir les gardiens adverses qui flambent, mais ils sont là pour ça et Ruffier est un gardien de grande classe et il nous l'a montré hier soir.

    Mais la chance ça se provoque, il faut de la gnac sur chaque frappe, chaque occasion, et nous ne l'avions pas hier soir.

    Alors oui, je suis déçu par ce que j'ai vu, notre équipe n' pas surfé sur les vagues positives précédentes et est retombée dans ses travers habituels qui expliquent notre place, logique au vu de nos erreurs répétées, accumulation de petits détails qui au final vous plombent chaque match.

    Dernière remarque, Benezet ne montre pas assez d'envie et de combattivité pour être dans le groupe, je l'entends c'est Josse le chef. Il faudra quand même m'expliquer le sens de ces deux mots quand on voit la performance des joueurs qu'il lui préfère... Il y a sûrement des choses qui m'échappent mais j'avoue que hier soir nous étions sûrement nombreux à penser que Bénézet nous aurait fait du bien et que certains sur le terrain ou qui sont entrés ont vraiment montré très peu voire rien à tout niveau (je ne parle pas des toutes nouvelles recrues)...

    Je respecterai toujours les joueurs qui portent notre maillot mais l'inverse doit être vrai et je ne suis pas certain que ce soit le cas, certains montrant quand même peu d'envie et ne semblant pas transcendés par la volonté !

    Notre équipe s'est éteinte et son public avec, il est temps que notre slogan "on ne lâche rien" soit suivi d'effets et que tous les joueurs se dépouillent dans cette opération sauvetage.

    C'est peut-être Tom Cruise qu'on devrait recruter ?

    PS : sacré Frédo, quand je pense que sur les 2 matchs vous nous battez deux fois, et bien c'est cher payé mais bon vous avez des joueurs qui peuvent faire la différence, et ça change tout, pour preuve vous êtes 3e et nous derniers...

  • Il faut qu'EAG In Verts se enfin la tendance !

    Ca y est, premier match de ligue 1 au Roudourou en 2019, premier acte de "l'impossible remontée n'est pas guingampaise" ?

    Et surtout première victoire au Roudourou de la saison ?

    Si l'on veut espérer, même si l'adversaire du jour n'est pas idéal, il va bien falloir un jour que la roue tourne, elle l'a enfin fait mercredi dernier en coupe, espérons donc que que le Roudourou va humer enfin le bon air de la victoire ce soir !

    Allons tous soutenir nos joueurs Verts la victoire !

  • Halluccin'En Avant

    Bah écoutez, si vous êtes allés au resto ou au ciné ce soir et qu'en rentrant vous avez consulté un site de résultats, vous avez tout d'abord cliqué sur une autre page.

    Ensuite, vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de hackers bretons blagueurs.

    Lorsque vous découvrirez qu'en plus Guingamp a eu trois penaltys durant ce match, vous vous pincerez pour vérifier que vous n'avez pas rêvé !

    Tout est vrai, incroyablement vrai, Guingamp a fait chuter l'ogre qatarisien, Guingamp s'est accroché et a montré de jolies valeurs à l'inverse d'un adversaire suffisant et par ailleurs mauvais perdant ...

    Bon, voilà qui est bon pour le moral et qui va faire connaître Guingamp au monde entier.

    Encore un match et c'est le Stade de France ! Bah oui, ça fait 5 ans ...

    Bon outre le match, j'ai beaucoup aimé le discours d'après-match de Gourvennec, très loin de s'enflammer.

    On risque de prendre cher au Parc des Princes la prochaine fois, en Ligue 1.

    Vive les irréductibles guingampais et bravo, un immense bravo !

  • Bon maintien 2019 !

    Euh pardon, bonne année 2019 à tous !

    Santé pour vous et vos proches et puis maintien pour En Avant !

    En ce moment on est Mercat'optimistes au vu des recrues qui viennent, enfin, nous renforcer : Mendy, Larsson, Ndong et Djilobodji.

    De quoi espérer en ce tout début d'année.

    Meielleurs voeux à tous !