Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille au Trésor ? Non, finalement ça a été : Ils m'entraînent au bout de l'ennui !

Ca y est, nous y sommes presque et c'est le moment précis, depuis quelques minutes déjà, où je regrette de ne pas y être !

Bon allez, passé ce moment de blues (merde, mot à bannir ce soir), le peu que j'aperçois sur le web me montre un public guingampais énorme au niveau de l'ambiance.

Le stade devrait être bouillant entre les alsaciens et bretons, une sacrée ambiance en perspective !

Allez Guingamp !

PS : merci à l'Equipe pour sa une en Bretagne, ils ont osé mettre en une l'OL et son match d'hier soir !

Bon bah au final, je suis content de ne pas y être allé ... Au vu du déroulé du match et des occasions que nous avons ratées, j'avoue que j'ai revu notre match perdu face à Nice... Il fallait pas gâcher !

Bravo à eux quand même, il faut maintenant jouer le maintien à fond !

Pour le reste, ce fut "Ils m'entraînent au bout de l'ennui" ! On ne retiendra que le vainqueur et si cette finale n'a pas été belle, c'est quand même Guingamp qui a montre lé plus sur cette finale... Mais on s'en fout, sinon c'est une belle idée d'avoir délocalisé cette finale à Lille et qu'ils aient repris notre ancienne pelouse pourrie dans leur stade ! Faut-il voir une symbolique sur les 2 joueurs qui ont raté leur penalty ? Je m'interroge plus sur la manière... Et ces deux joueurs ont eu tous les deux l'occasion de tuer le match, Mendy s'était arraché sur l'action et est arrivé carbo, par contre Rodelin a fait une jolie passe et l'a rééditée sur le peno. Je ne suis pas certain qu'il ait gagné des points... Sinon, pour espérer marquer un but, ne faudrait-il pas piocher en réserve ? C'est quand même un mal récurrent cette saison !

Commentaires

  • Le cadeau pour Dremmwel c'est après les tirs au but!!

  • Oui, c'est Guingamp qui a montré le plus sur cette finale. Mais le résultat est à l'image de sa saison, incapable de marquer le moindre but dans le jeu. La faute à qui ?, une mauvaise animation offensive ? des attaquants trop moyens ? Pour le maintien à vrai dire je n'y crois pas beaucoup. Piocher dans la réserve pour marquer des buts ? Il y a quand même une différence entre la National 3 et la Ligue 1. La B, n'a plus que 2 petits points d'avance sur Dinan-Léhon et pourrait se faire coiffer sur le poteau. Guingamp risque de tout perdre cette saison, chose que je souhaite pas mais ...seul l'avenir nous le diras

  • Sur le match guingamp peut nourrir des regrets mais sur l'ensemble de la compétition cette qualification en finale était tirée par les cheveux. Bravo à Strasbourg. Cependant très peu apprécié le geste et la chambre de Lienard.
    Pour le reste je déteste cibler des joueurs mais ça devient difficile de défendre certains.
    Sortir benezet pour Rodelin pas compris.
    Satisfaction de retrouver Sorbon en forme. Bravo à lui.
    Objectif maintien maintenant mais que diable un peu plus de vie dans votre jeu sérieux...

  • excellente défense et bon milieu de terrain en net progrès
    mais devant encore combien de centres exploitables pour Nolann
    combien de bons corners tirés= 0
    Résultat récurrent depuis le début de saison = 0 but sur action construite;
    des numéros de cirque sur les ailes qui finissent en contres de l'équipe adverse
    Il faudra attendre des années avant de voir un but sur action de jeu construite à ce rythme là.
    De plus, 2 tirs au but ratés par des attaquants: ce n'est plus de la maladresse c'est de la négligence.
    La fin de saison va être très longue pour EAG

  • Par ou commencer?
    Les milieux défensifs portent bien leur nom. Ils sont incapables de faire autre chose. Pas une passe, pas un relais, pas de une deux, pas une ouverture digne de ce nom. Quelqu'un a t'il prévenu Mr Gourvennec que Phiry n'a en commun avec Kanté que son morphotype?
    Pour avoir vécu en Allemagne, j'y ai appris qu'un milieu de terrain a comme atout principal sa qualité de passe. Autant dire qu'avec le duo Phiry-Ndong, on est serein, on prépare déjà activement la saison de L2...
    Quand je vois Didot sur le banc, j'en suis malade. Allez Joce essaie une paire Kerbrat-Didot au milieu tu vas voir que ça va changer le jeu de l'équipe. Le clean sheet : shit. Le but c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Pas de faire 0-0...
    Les grigris de Thuram et ses chevauchées solitaires, j'en ai déjà parlé sur ce blog.
    Mendy et Rodelin alors là il n'y a pas de hasard (ni de Hazard). Ils sont plus proches de Thierry que d'Eden! Déjà les mettre sur le terrain c'est affligeant (faite revenir Livolant!), mais les laisser tirer les pénaltys! C'est une faute de management.
    A ce sujet, je ne sais pas si l'info sur les salaires des entraineurs de L1 est exacte mais je semble être le seul choqué par le salaire annoncé pour Mr Gourvennec?! 130000€ / mois! Je ne pense pas que l'EAG puisse se le permettre!

  • Mendy et Rodelin étaient plus frais, puisqu'ils sont rentré en cours de match, tout comme Didot qui lui a réussi son tir au but. Donc, c'était un peu logique de les désigner comme tireur. Ils avaient déjà marqué lors des tours précédent je crois ?. Mais quand sa rate, sa critique, c'est bien connu. Quand à la paire Kerbrat-Didot au milieu, il aurait peut être fallu essayer cela à l'entraînement. D'accord pour Thuram, ses chevauchées et gris gris sur l'aile gauche n'apportent pas grand chose de bon. En le plaçant dans l'axe, ses percussions seraient peut être plus dangereuses pour les adversaires, mais il ne faut pas qu'il oublie de tirer au but, ou de passer son ballon.
    Les 3 prochains matchs, mercredi à Montpellier, réception de Monaco et déplacement à Strasbourg ça peut faire 3 défaites. Le vieux Courbis peut sauver Caen !.

  • Ce n'est pas sur ce match plutôt correct de guingamp que l'on peut émettre des critiques sur cette équipe.
    Mais avouons qu'il y autre chose qu'un manque de technique dans ce groupe.
    Je suis pas vraiment fan du mot management mais il en manque clairement dans ce club depuis près de 2 ans maintenant.
    C'est tout de même du grand n'importe quoi. Je veux bien croire que Kombouare ait tout saccagé mais je n'ai pas vraiment vu une stabilité forte depuis l'arrivée de Gourvennec.
    Encore une fois et je me le répète qu'est il arrivé au groupe qui a affronté le psg à la 2ème journée et qui laissait augurer du meilleur.... ?

Écrire un commentaire

Optionnel