Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lille au Trésor ? Non, finalement ça a été : Ils m'entraînent au bout de l'ennui !

    Ca y est, nous y sommes presque et c'est le moment précis, depuis quelques minutes déjà, où je regrette de ne pas y être !

    Bon allez, passé ce moment de blues (merde, mot à bannir ce soir), le peu que j'aperçois sur le web me montre un public guingampais énorme au niveau de l'ambiance.

    Le stade devrait être bouillant entre les alsaciens et bretons, une sacrée ambiance en perspective !

    Allez Guingamp !

    PS : merci à l'Equipe pour sa une en Bretagne, ils ont osé mettre en une l'OL et son match d'hier soir !

    Bon bah au final, je suis content de ne pas y être allé ... Au vu du déroulé du match et des occasions que nous avons ratées, j'avoue que j'ai revu notre match perdu face à Nice... Il fallait pas gâcher !

    Bravo à eux quand même, il faut maintenant jouer le maintien à fond !

    Pour le reste, ce fut "Ils m'entraînent au bout de l'ennui" ! On ne retiendra que le vainqueur et si cette finale n'a pas été belle, c'est quand même Guingamp qui a montre lé plus sur cette finale... Mais on s'en fout, sinon c'est une belle idée d'avoir délocalisé cette finale à Lille et qu'ils aient repris notre ancienne pelouse pourrie dans leur stade ! Faut-il voir une symbolique sur les 2 joueurs qui ont raté leur penalty ? Je m'interroge plus sur la manière... Et ces deux joueurs ont eu tous les deux l'occasion de tuer le match, Mendy s'était arraché sur l'action et est arrivé carbo, par contre Rodelin a fait une jolie passe et l'a rééditée sur le peno. Je ne suis pas certain qu'il ait gagné des points... Sinon, pour espérer marquer un but, ne faudrait-il pas piocher en réserve ? C'est quand même un mal récurrent cette saison !

  • En Avant à l'assaut (6) de Strasbourg !



    Passé ce jeu de mots qui me permet de saluer une personne très chère il est temps de se tourner vers Lille puisque Guingamp va y jouer la finale de la coupe de la ligue contre Strasbourg.

    Les 2 dernières fois où nous n'étions pas favoris, nous avons gagné, et celle où nous l'étions, nous avions perdu, faut-il y voir un signe ?

    En ce qui me concerne, ce sera la première finale que je raterai, espérons que pour mon demi-siècle j'aurai un cadeau somptueux de la part de mon club de coeur !



  • La moutarde (de Dijon) me monte au nez ...

    Hier soir, soutenue par un stade plein, par un kop qui n'a cessé d'encourager son équipe, un public derrière son équipe, Guingamp a réussi à battre Dijon dans un match ô combien important.

    Il est utile de rappeler que ce match fait suite à un déplacement où le comportement des joueurs d'En Avant a été catastrophique.

    Une banderole franchement gentillette rappelait les joueurs à leurs devoirs.

    Fin du match sifflée, et scène surréaliste, certains joueurs rentrent au vestiaire sans daigner saluer leurs supporters, d'autres sont forcés par les membres du staff d'y aller. Un des meneurs du Kop vient dire ce qu'il en pense et le Kop chante qu'il veut que tout le monde vienne les saluer.

    Ce qui arrivera après de longues minutes d'attente.

    Visiblement, certains joueurs n'auraient pas accepté que Rodelin soit sifflé à son entrée et/ou le chant "Mouillez le maillot" ou les quelques sifflets pendant le match (Thuram et Rodelin).

    C'est évidemment peu agréable de se faire siffler à son entrée sur le terrain ou pendant le match, mais la meilleure réponse est à apporter sur le terrain et pas en boudant ses supporters ou en faisant les enfants gâtés.

    Si le joueur et certains de ses coéquipiers ont jugé que ces sifflets étaient un manque de respect, qu'en est-il de leur réaction, de leurs prestations depuis de le début de saison, de la performance répétée de ce joueur qui ne montre quand même pas grand chose et fait preuve d'une nonchalance qui peut expliquer cette réaction d'une partie du public ?

    Bref, sachant que c'est a priori le plus gros salaire du club et qu'il gagne en un mois ce que certains mettent plusieurs années à gagner, qu'il est très loin d'être performant, ce mouvement d'humeur de certains spectateurs peut quand même se comprendre ... En tout cas, à mon sens, plus s'excuser que le comportement de certains joueurs et ce non respect du public.

    Qu'ils cherchent un club où de tels comportements ou matchs insipides sur une longue durée seraient vécus avec autant de tranquillité positive par leurs supporters ... Qu'ils se remettent un peu en question au lieu de charger une partie de leur public, même si c'est pas cool de se faire siffler à son entrée, j'en conviens !

    Un mal pour un bien ? Je sais que nous aurons besoin de ce groupe pour arracher le maintien, si cette réaction de solidarité peut avoir des effets bénéfiques, tant mieux et c'est ce que j'espère...

    Pour le reste, je suis supporter de longue date et ai connu de nombreuses générations de joueurs qui ont porté le maillot guingampais, certains qui ont aussi essuyé quelques inimitiés du public, Dagano par exemple (alors qu'il était quand même plus efficace) et d'autres qui n'auraient jamais osé faire çà à leur public.

    Je retiendrai du match d'hier l'énorme bonus du résultat dans la course au maintien, la forte symbolique du jeune Blas formé au club qui a osé aller tirer le penalty (qui restera dans l'histoire comme le 500e but guingampais en ligue 1), la grande partie du peit Phiri et les larmes de Deaux à sa sortie sur blessure (sans oublier le métier de SOrbon sur le terrain et dans son interview d'après- match).

    Pour le reste, je préfère oublier (ou faire semblant) et le scénario idéal serait que Rodelin nous offre le maintien ou la coupe de la Ligue, il deviendrait alors un Dieu !

    Giroud a déjà été souvent sifflé par le public des bleus et il a gagné la coupe du monde parce ce qu'il  s'est accroché et il a tout donné à chacun de ses matchs...

    Et puis pour un public "décrié", beaucoup aimeraient avoir le même, il est aussi utile de préciser qu'aucune banderole ou chant déplacé n'a été fait à l'encontre de Kombouaré qui est quand même un peu responsable de notre situation ...

    Messieurs les joueurs, sérieusement profitez de pouvoir jouer avec un tel public et donnez leur le bonheur de vous maintenir avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et les spectateurs "moins méchants", si tel est votre souhait.

    Ce n'est pas pour rien que pour moi le joueur qui symbolise au mieux l'image de ce club est Coco Michel, les plus jeunes ne l'ont pas connu mais allez voir sur You Tube ! On a connu des grands messieurs comme Drogba, Malouda, Fabbri, Jozwiak, Szarmach, Carnot, Le Roux (et j'en oublie) qui ont tout donné pour ce club et l'ont montré sur le terrain tout en respectant ce formidable public qui, il ne faut pas se voiler la face, est un sacré plus et mérite le respect ! 

     PS : désolé pour la référence cinématographique sur un film que l'on peut oublier, comme quelques minutes hier !

    PS bis : Allez, ce ne sont que des péripéties que nous aurons oubliées lorsqu'il s'agira de fêter notre maintien ! Et puis, si on descend, le dicton "les rats quittent le navire" sera peût-être guingampais, les suppporters resteront fidèles à leur club !

     

     

     

     

     

  • All Black de coeur et de comportement !

    Une pensée pour les victimes la barba-connerie humaine au pays du seigneur des anneaux.

    Quant à Guingamp, on veut des actes et des joueurs vaillants sur le terrain, c'est maintenant ou jamais !

  • To Loose !

    Merci aux supporters présents à Toulouse pour leurs photos envoyées après cette première mi-temps 

    image.jpg

    depositphotos_152229280-stock-photo-dog-siesta-on-beach-chair.jpgPhoto-futs-©-Provence-Miel.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ca me permet de rendre un hommage mérité à un chanteur qui vient de disparaître, leader d'un groupe dont j'adorais la chanson qui pourrait être le nouvel hymne guingampais s'ils font la même seconde période :

     


     Pour être honnête, je ne sais pas si c'est honte ou pitié qu'ils me font ...

    Nous sommes minables à tous points de vue, ne me dites pas que ces mecs montrent de l'envie, à défaut de talent ce serait un mimimum quand on joue le maintien ...

    LAMENTABLE et d'une faiblesse inimaginable et pourtant je peux vous assurer qu'en face c'est pas terrible mais bon par rapport à nous c'est presque brillantissime !

    Sinon, Jocelyn il en pense quoi d'un match si pitoyable de ses joueurs dans cette partie pourtant importante dans l'optique du maintien ? Honnêtement, qu'il fasse jouer ses jeunes de N3 ça ne sera pas pire ...

    Bon, merci encore aux supporters présents pour cette photo de fin match des joueurs guingampais ! Pour info, le championnat de France de lancers de bouses de vache existe réellement !

    640x410_bouses-vaches-sechees-lancent-comme-frisbees-elles-egalement-sources-energie-photo-illustration.jpg

     

     

     

     

     D'autres supporters viennent de me transmettre leurs conseils pour la semaine prochaine : y en a marre, cessez de jouer comme des ....., et mettez les sur le terrain ! En tout cas, n'alignez que 11 mecs surmotivés et pas des touristes !index.jpg

     Dernière chose, avant de critiquer les supporters guingampais qui sifflent, respectez-les en faisant le minimum acceptable sur le terrain... Au passage, ce que vous avez montré aujourd'hui est aussi irrespectueux envers le coach qui vous aligne, espérons qu'il en tirera des conséquences. Il faut qu'il y en ait et qu'on n'aligne plus que les mecs qui en veulent. Quitte à se passer de joueurs même formés au club qui jouent comme s'ils faisaient un foot de plage avec des potes...

  • Bravo Rennes !

    Vous avez fait honneur au football français et breton et aux couleurs rouge et noir !

    Respect et salut à votre métronome Grenier, la classe !

    Rennes-Arsenal-Le-tifo-impressionnant-des-Rennais-en-Europa-League.jpeg

  • Farce Attacks or Big Purge ?

    Dire que j'ai connu une équipe de Nantes reconnue pour son jeu remarquable, ces temps sont révolus!

    En tout cas, cette après-midi les canaris se sont transformés en hérissons, une spécialité des Pays de Loire puisque le hérisson ligérien remplace celui d'Anjou !

    De football, il n'y eut pas cette après-midi car Guingamp n'a pas su, pu franchir cette muraille ou Pallois a semblé armé d'une armure de Super Warrior.

    Et au final , un point c'est bien car en fin de match c'est Nantes qui a eu les occasions et sans notre gardien, un sacré Caillard, nous aurions pu perdre sur un penaty sifflé par Buquet dans les arrêts de jeu.

    Quant la V.A.R (Vraie Arnaque au Roudourou), ok pour la main, mais il faut aussi siffler pour nous lorsque les adversaires font des mains dans leur surface. Par ailleurs, quant à Buquet, comment peut-il ne pas donner un jaune au 5 nantais qui fait 4 fautes consécutives ? Faudra m'expliquer ...

    Sinon, vous avez dit En Avant ? Quelle pauvreté offensive ... N'en déplaise à certains, Thuram nous a manqués. Même si, il faut bien l'avouer, il y avait du costaud derrière à Nantes !

    Il faudra vraiment montrer autre chose contre Dijon : jouer pour gagner et tenter de marquer des buts !