Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bravo Rennes !

    Vous avez fait plaisir à toute la Bretagne et à une grande partie de la France en battant le PSG en finale de la coupe de France, et ce après avoir été menés 2 à 0.

    Profitez bien et bravo à Grenier, le meilleur rennais hier soir !

    Les supporters de Rennes peuvent être fiers de leur équipe.

    A contrario, pour ceux de Guingamp c'est plutôt la honte qui prédomine...

    Dire que notre coach a emmené les joueurs qui y croient encore... Enième parodie de match au scénario ultra classique et où nos joueurs ne montrent strictement rien et ne donnent pas l'impression de jouer leur maintien. Et hop, encore une branlée 3 à 0 ! Un vrai purgatoire et une agonie atroce pour les supporters. Qu'on en finisse et qu'on prépare la saison prochaine en ligue 2, et il y a du boulot ne serait-ce que pour préparer une nouvelle équipe.

    Un centre d'entraînement rutilant c'est bien mais là c'est une équipe entière qu'on a à rebâtir !

    PFFFF..... quelle saison de m.... Qu'on en finisse, par pitié !

    Oui, oui, je sais mathématiquement ce n'est pas encore fait mais bon...

     

    Commentaire de l'Equipe : Ce qui était moins attendu c'est la passivité et le renoncement d'une équipe guingampaise qui joue sa survie en L1. En faire aussi peu - une seule occasion de but sur une tête à côté de Ngbakoto (57e) - dans un contexte comme celui-ci, c'est curieux. Dimanche, l'En Avant a donné l'impression qu'il ne se passait plus rien dans cette équipe. Son degré de confiance est proche du zéro.  

  • Oh Peuchère, ça me fend le coeur ou Pour qui sonne le Glazik, On veut un 9 ... de Pâques !

    N'ayant pas réussi à trancher, mon comité de rédaction à moi a choisi de mettre trois titres.

    Cette défaite 3 à 1 résumerait-elle notre saison ?

    Inexistants dans un stade plein, marquage à 10 m sur des mecs comme Thauvin et d'autres, passe décisive d'un défenseur guingampais pour un marseillais, très peu d'attaques et sur l'une des plus sérieuses, notre 9 rate le cadre. Mi-temps indigne d'une équipe qui joue sa survie, 2 à 0, colère ou pitié, je ne sais pas quel sentiment prédominait ...

    Sursaut en seconde période, but puis espoir puis ... barre sortante pour Guingamp. Petite erreur, grande cause en fin de match, Eboa- Eboa se fait devancer par Germain, barre rentrante, et le match est plié.

    Alors que Dijon a battu la veille l'équipe loisirs du Stade Rennais, que Caen réalise le hold-up parfait à Nice, et bien nous on perd contre l'OM après une première mi-temps presque indamissible dans notre situation.

    Mathématiquement, c'est encore jouable mais bon, plus mauvaise défense avec 2 buts encaissés par match de moyenne, plus mauvaise attaque (quelle pitié) et dernier ce soir à 2 points de Caen et 4 de Dijon on est quand même plus proches de la descente que du maintien.

    5 matchs pour arracher un barrage ? Il nous faudra au moins gagner trois matchs et pour gagner il faut marquer des buts et se dépouiller, tout donner ...

    Pendant tout un match, il est utile de le préciser ...

    Et en évitant les cagades défensives ...

    Bref, la ligue 2 n'a jamais été aussi proche et, au vu de ce que nous faisons depuis le début de saison, nous la valons bien.

    Je sens le scénario bien pourri et très difficile à digérer : Descente de Guingamp plombée par Kombouaré et maintien de Dijon sauvé par Kombouaré : "la mort ou tchi-tchi" en quelque sorte !

    PS : y a une bonne mère à Guingamp ? 

     

  • Belle perf en Alsace

    Et beau match ...

    Match nul 3 à 3 après avoir mené à 2 reprises. Bon résultat, au final assez logique.

    Grossières erreurs en défense, ne pas dégager dans l'axe est la base, on apprend ça aux joueurs dès qu'ils sont gamins !

    Bref, la course au maintien continue !

     

     

  • Les cinq dernières minutes ...

    était un épisode policier qui a été longtemps diffusé et dont l'intrigue policière se dénouait à la fin ...

    Hier soir aussi, le suspense a été intense et le match s'est joué à la 94e minute, instant où Monaco a égalisé, et nous a fait perdre 2 énormes points dans la course au maintien, espérons que cela ne sera pas fatal !

    Tout d'abord, une remarque et un coup de gueule, comment l'arbitre a pu nous coller 5 minutes d'arrêt de jeu, alors qu'on a vu des équipes jouer le béton cette année au Roudourou, truquer de façon délibérée et nous n'avons alors eu que 2 ou 3 pauvres minutes ?

    Il est clair que ce temps a augmenté les chances de Monaco d'égaliser ... J'avoue que l'arbitrage de M. Bastien m'a laissé pour le moins dubitatif... Quelques petits détails répétés mais quelque peu génants, notamment les fautes sifflées pour Monaco, de façon assez récurrente même lorsque c'était, par exemple, Glick qui tenait, enserrait l'un de nos joueurs (une action sur Bénézet notamment).

    Alors oui, c'était le même arbitre que celui du match PSG EAG en coupe de la ligue (qui nous avait sifflé 3 pénos, tous trois sifflables) et j'ai quand même eu la sensation qu'il nous arbitrait à charge hier (pour nous faire payer l'affront terrible d'avoir sorti le PSG ?). Et j'avoue que dernièrement certains arbitres dégainent à la vitesse des biscottes lorsqu'un guingampais fait faute. Pour info, j'ai aussi vu que Djilobodji aurait pu prendre cher sur une semelle ...

    Roux prend un gris coup de coude en finale, pas de carton, à côté de ça Thuram lui prend un rouge et 4 matchs pour un coup à l'estomac sur une provocation de Congré. J'avoue que dès le début de saison, et ce but refusé contre le PSG, les ennuis ont commencé et depuis on paye un lourd tribut, la VAR étant à charge contre nous, ou les mains jamais sifflées pour nos adversaires...

    Cela n'explique pas notre faiblesse, notamment offensive, mais fait partie d'un package dans notre saison bien nase et coûte, au final, bien cher !

    Mais bon rassurez-vous, je garde ma lucidité et si le scénario est cruel, l'égalisation monégasque est logique tout comme le score, il n'empêche que les cinq minutes ont été un plus indéniable et nous avons fini par craquer.

    Je félicite nos joueurs pour leur gros match d'hier, le troisième en une semaine, après une finale perdue aux penos après l'avoir quand même dominée, un non match à Montpellier en milieu de semaine.

    Oui, cela fait deux scénarios bien pourris en une semaine, trois si l'on ajoute le splendide cadeau des lyonnais aux dijonnais.

    Rien ne nous sera épargné cette saison et pourtant on peut encore le faire, si l'on réussit à se maintenir après une saison aussi pourrie, j'avoue que ce sera un truc de ouf !

    Espérons que la roue tournera un jour, et que tous ces faits négatifs stimuleront un effectif qui a encore ses chances, notre coach y croit dur comme fer semble t-il !

     

     

  • Vous avez dit En Avant ?

    - Dis papa ça veut dire quoi En Avant ?

    - Bah écoute fiston, ça veut dire en selle, allons-y, attelons-nous à la tâche !

    - Ah je croyais que c'était du foot ?

    - Oui ça peut aussi vouloir dire "A l'attaque", "Allons marquer des buts" !

    - Ah bon, bah pourquoi Guingamp il joue avec "En Avant" marqué sur leur  maillot ? Ils n'attaquent jamais et ne marquent jamais de buts !

    - Ah, ils étaient fatigués après la finale ...

    - Bah, c'est tous les matchs pareil, ils ne jouent pas tout le temps une finale !

    - ???

    - Dis papa, si tu ne marques pas, tu ne pourras jamais gagner un match alors pourquoi ils n'essaient pas de marquer ?

    - Bon, je n'ai plus le temps, on m'attend, va demander à ta mère !!!

    - Mais papa, moi je veux qu'ils restent en Ligue 1 Guingamp mais ils ne vont pas y arriver s'ils ne marquent jamais.

    - Je sais fiston, moi aussi ça me rend triste !

    - Et y en a, et ben même dans mon club y se feraient engueuler tellement ils ne se battent pas sur le terrain.

    - Mais non, t'inquiète, ils donnent tout pour leur club.

    - T'e pas gentil papa, tu m'as toujours dit qu'il ne fallait pas mentir. J'te cause plus et je ne porterai plus mon maillot d'En Avant. Y sont pas bons et en plus ils s'en foutent de nous, y 's battent pas, alors qu'on pourrait rester en Ligue 1.