Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est qu'un au revoir mes frères !

Ainsi donc En Avant la Ligue 2 sera vraisemblablement officialisé ce jour dans le Roazhon Park, 2 jours après la montée officielle du Stade Brestois, que je félicite pour sa montée méritée en Ligue 1.

Guingamp aura fait les choses en grand cette année puisque'à ces fortes symboliques il faut y ajouter des statistiques éloquentes sur la saison passée : plus mauvaise défense, plus mauvaise attaque.

L'affaire Briand aura bien plombé notre équipe et ce n'est peut-être pas la seule ... Notre Président, tout à la construction de nos nouvelles installations, et qui faisait sûrement trop confiance en AK, n'a pas senti le danger venir et n' pas suffisamment renforcé l'équipe, sachant qu'en plus les renforts ont été presque tous des erreurs de casting...

Notre club a des structures formidables, un public énorme et des finances saines. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, il faut tenir compte des erreurs passées et reconstruire une équipe qui renoue avec les valeurs qui sont les siennes, qui soit compétitive pour remonter et aussi qu'elle redonne du plaisir à son public qui le mérite !

Allez Guingamp, continue à bâtir ton histoire unique, une page pourrie se tourne, place à d'autres !

Commentaires

  • Quel ironie. Valider notre ticket l2 à Rennes sous le chambrage de leur public alors que d'après PHD c'est Guingamp qui méritait la victoire.le penalty loupé à la dernière minute :symbole de la saison ? Non je pense pas. Le niveau a été tellement catastrophique que cette descente n'est vraiment pas une surprise. Deux bons matchs lors des deux premières journées et basta.
    Revenons aux fondamentaux du clubs.
    Pour couronner le tout j'ai tout de même l'impression que cette descente risque de faire plaisir à nombreux suiveurs de cette ligue1. Le capital sympathie que ce club à réussi à gagner s'estompe selon moi. Bertrand Desplat n'est pas vraiment étranger je le crains. Ses combats de coq avec Aulas, ses yeux doux aux quataris de Paris et son final du match truqué, très peu pour moi.
    Les matchs se gagnent sur le terrain et certainement pas en polémiques ou à coups de com.
    Peut-être redegonfler certains melons, et retrouver les valeurs paysannes propres à ce club. Est-ce trop tard ??

  • Desplat est à Aulas, ce que mini moi est au Dr Denfer ! J'espère que le scénario de la saison lui aura au moins appris l'humilité. Il a garder bien trop longtemps un coach qui va certainement au final faire descendre deux clubs la même année.
    Une saison incompréhensible où l'EAG gagne enfin à Louis II, sort le PSG d'une coupe. Et perd pour la 1ère fois au Roudourou contre le TFC, au cours d'une purge mémorable. Une parmi d'autres. Maintenant, repartir avec qui ? Je n'étais pas fan du retour de Gourvennec, j'aurai souhaité du sang neuf. Il va rester avec Blahic et souhaitons le, offrir un peu plus de jeu !!!

  • Il semblerait que Gourvennec souhaite rester. Bon si tel est le cas faudra accepter. Pas vraiment certain d'avoir envie de me taper ce jeu pourri encore longtemps. Maintenant il est peut-être plus adapté au jeu physique de la ligue 2.
    Espérons voir des nouvelles têtes lors des deux derniers matchs en guise de témoin. Tout de même difficile de se séparer de tout le monde. Curieux de voir qui va rester.
    J'aimerais juste revoir un peu de plaisir dans le jeu. Du foot quoi ! A pas seulement des bourrins qui te tapent des sprints.
    Une descente ce n'est pas si dramatique.

  • le penalty raté à l'image de la saison peut être
    Le coach avait il formé des tireurs de péno à Lille, retenu la leçon pour les matchs a suivre?
    Pire attaque et pire défense du championnat, dans les chiffres oui dans les faits sans doute pas mais pire milieu de terrain depuis l'ouverture de la saison certainement oui.
    Le mercato du coach n'y a rien changé
    Echec de mercato d'hiver et stratégique du nouveau coach qui n'a rien changé a la spirale infernale du début de saison.
    Ses prétentions de se battre jusqu'au dernier match supposé décisif sont tombées à l'eau a 4 matchs de la fin
    Pas sure que les finances supposées saines de l'EAG ne lui permettent de recruter sérieusement particulièrement au milieu de terrain pour finir en tête e ligue 2 en fin de saison prochaine.
    Fin de cycle selon le Président, oui fin de série de la légende EAG probablement pour un moment

  • Comme le dit Ben Arfa, Guingamp méritait de gagner à Rennes, mais c'est à l'image de la saison , manque d’efficacité devant, des joueurs trop moyens cette saison, Thuram, Coco, Roux, Rodelin.
    Au mercato d'hiver, certains disaient qu'il fallait recruter en défense centrale, finalement les recrues ne ce sont pas imposées (Larson, Djilobodji) et Ndong au milieu ça a été moyen. Il manque un directeur sportif à Guingamp, il faut revoir la cellule de recrutement et également le staff médical, car il y a eu trop de blessés, Roux, Rodelin, Bénézet, Ngbakoto. Courbis va peut être sauver Caen, pourtant le jeu des Caennais n'est pas terrible, mais c'est efficace

  • Voilààà, c'est finiii!
    On ne m'enlèvera pas de l'idée que dans cet effectif nous avions des joueurs pour réussir sereinement un maintien.
    Le changement d’entraîneur n'a pas entraîné de grand changement dans les compos d'équipe.
    Si le salaire du coach annoncé par l'équipe est vrai 130 000/mois? 130 000€/mois!! 130K€/mois !?!?...
    Sérieux! Si c'est vrai faut changer de président. L'EAG marche sur la tête...
    Suffit pas d'avoir un beau tracteur sur le parking pour devenir un paysan...
    Je suis très triste que la carrière d'étienne Didot se termine comme ça...

  • Concernant j. Gourvennec ;autant la fraîcheur de ses premières années dans le monde professionnel en tant qu'entraineur pouvait nous contenter et son palmarès plaide pour lui autant 10 ans après j'aimerais comprendre sa vision et philosophie de jeu. Rien ne le distingue de Moulin par exemple à Angers club un peu miroir dans le jeu....Pas vraiment folichon.
    Comme je l'ai lu ailleurs, il n'y a qu'en nationale où l'on a pu voir un football ultra offensif sous sa coupe. Alors oui effectivement ce n'était qu'en D3.
    Est-ce aujourd'hui encore impossible de poser un 442 des familles ? Mais merde vous en avez pas marre de ce football athlétique et chiant au possible ?
    L'impression que la technicité et la vista sont les propriétés des clubs huppés et que nous n'avons pas le choix d'aligner des bourrins pour tenter de leur faire barrage. Triste dilemme et constat.
    Mais Gourvennec a t il vraiment le choix finalement ?

Écrire un commentaire

Optionnel