Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôle de fin ...

Ce dernier match en Ligue 1 avant .... ne restera pas dans les mémoires et ce pour plusieurs raisons.

Allons, on va commencer par le positif avec la célébration méritée du paimpolais Didot qui achèvera sa carrière bien remplie de footballeur dans un match.

L'ambiance était quand même été sérieusement plombée hier soir par la grève d'encouragements du Kop que je comprends même si cette réaction est trop tardive, s'il devait y en avoir une il eut fallu qu'elle ait lieu bien avant...

Autant je peux m'associer sans problème à cette légitime réaction du Kop, autant ses banderoles étaient justes, autant les chants appelant notre président à démissionner sont somme toute logiques et s'entendent parfaitement, autant je ne m'associe absolument pas au traitement qui a été réservé à Marcus Thuram (traitement qui n'émanait pas du seul Kop et de tout le Kop semble t-il).

S'en prendre à ce jeune joueur parce qu'il a raté le péno dimanche dernier ou parce qu'il fait parfois nonchalant ? Sérieusement ? Certes, on peut lui reprocher des choses, notamment le fait qu'il en fasse trop et qu'il tarde trop à donner son ballon mais il conviendrait de ne pas oublier ce qu'il a fait cette saison et son âge ...

Et puis, ne pas oublier non plus ce qu'il a réalisé, qu'il a été quand même l'un des seuls joueurs performants d'En Avant cette saison et qu'il a du pallier nombre d'insuffisances dans cette équipe, notamment dans le jeu offensif.

Ne pas oublier sa jeunesse et surtout penser aux autres performances de joueurs bien mieux payés et qui ont été inexistants cette saison ...

Si la moité des joueurs de l'équipe avait joué au niveau, même inconstant, de Thuram, on n'en serait pas là.

Alors oui, je peux le dire, je n'ai pas apprécié qu'une partie du public s'en prenne à ce joueur dont on reparlera certainement.

Que dire des perfs des jeunots du club Blas et Coco cette saison ? Que dire des performances, j'ai du mal à écrire ce mot, de Rodelin et Roux (pour ce dernier la confiance s'est envolée de la même façon que les centres réalisés par notre équipe durant toute cette saison...) ? De toute façon quand vous êtes la dernière défense et dernière attaque du championnat ça veut dire que globalement toute l'équipe a été nulle, alors pourquoi s'en prendre à un seul joueur ?

Et puis, au moins Thuram apportera une plus value au club lors de sa vente et permettra sûrement de se débarrasser de boulets dont on ne veut plus.

Bref, certains auront sûrement évacué leur dépit ainsi mais les cibles auraient pu, du, être bien plus larges, justes et égalitaires !

Bon, honnêtement je ne sais pas combien de joueurs actuels on va retrouver l'année prochaine, mais il est possible qu'ils ne soient pas nombreux, et de toute façon c'est ce qu'il faut, repartir de zéro ou presque, rebâtir une équipe, une vraie.

Je finirai par une note positive : la forte symbolique hier de voir les derniers pas de footballeurs au Roudourou de Didot concomitante aux premiers pas de Carnot, Louis de son prénom, voilà ce que je retiendrai de cette fin de saison, longue et pénible saison s'il en est ...

Il est trop tard, cette saison a été pourrie du début à la fin, il faut ne rien oublier, analyser et rebondir car la Ligue 2 est notre horizon proche.

Ah oui, j'oubliais, le saison d'En Avant ne sera pas totalement pourrie, si la réserve monte en National 2, encore un match aux jeunes pousses guingampaises pour atteindre cet objectif, porteur d'espoirs et de renouveau pour notre club !

Dernière chose : je salue aussi les journalistes qui suivent En Avant cette saison et qui doivent commenter ou écrire sur les matchs de notre équipe, c'est aussi la fin d'un long calvaire pour eux ! Mention à P H-D.

 

Commentaires

  • Tout aura été gaché cette saison comme le dit Jeremy SORBON y compris la sortie de Marcus THURAM
    Il ne méritait vraiment cette fin car il a illuminé par séquences le stade de sa classe même si son jeu trop personnel ne trouvait pas de conclusion.
    Le retour du coach n'a rien amené d'autre que des joueurs inutiles et couteux en sureffectif
    L'inquiétude pointe avec le retour en ligue 2 : une chute qui laisse craindre l'amorce d'une dégringolade car cette fois il n'y aura plus de Thibault, Mouss et consorts qui avaient constitué une équipe solidaire pour propulser l'EAG de national à la L1

Les commentaires sont fermés.