Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du nouveau dans Lair à Guingamp ?

    Il semble bien puisque notre club vient de faire signer Patrice Lair, ex coach des féminines de Lyon et des Châmois Niortais en Ligue 2.

    Il revient au pays puisqu'il est originaire de St-Brieuc et il semblerait que Sylvain Didot devienne son adjoint (selon les infos des médias de foot).

    Lair fera t'il la chanson ? On verra bien, il est réputé homme de caractère et son adjoint paimpolais en a aussi, espérons qu'ils sauront bâtir une équipe avec du caractère ! Sans oublier le talent et le jeu, s'il vous plaît !

  • En Avant : le cirque permanent ? ... !

    5d90c61bf411f6ed396c2833eca88e92.jpg

    La saison n'est pas encore terminée, et quelle saison, que l'on apprend que Gourvennec s'en va.

    Notre Président et lui n'auraient pas réussi à s'entendre pour la saison prochaine. Ca promet ...

    Pire, on apprend que Didot, entraîneur de la réserve qui jouera sa montée samedi prochain, ne serait pas non plus conservé... Là je comprends plus rien !

    Bon, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants mais j'avoue que Guingamp qui avait une place à part dans le monde du football, continue à accumuler toutes les dérives du foot-bizness et on a quand même l'impression que cette saison est un bazar sans fin alors qu'il faudrait préparer la saison prochaine au plus vite.

    Suite de ce "Plus moche la Vie en Argoat " ? Signature de Gourvennec à Brest et/ou retour de Kombouaré ? A moins que l'on ne nomme Rodelin comme entraîneur ? On parle beaucoup de Maurice, responsable de la buvette comme coach ! Le curé de Guingamap viendrait aussi de se porter candidat, Dieu serait son adjoint !

     

     

  • Drôle de fin ...

    Ce dernier match en Ligue 1 avant .... ne restera pas dans les mémoires et ce pour plusieurs raisons.

    Allons, on va commencer par le positif avec la célébration méritée du paimpolais Didot qui achèvera sa carrière bien remplie de footballeur dans un match.

    L'ambiance était quand même été sérieusement plombée hier soir par la grève d'encouragements du Kop que je comprends même si cette réaction est trop tardive, s'il devait y en avoir une il eut fallu qu'elle ait lieu bien avant...

    Autant je peux m'associer sans problème à cette légitime réaction du Kop, autant ses banderoles étaient justes, autant les chants appelant notre président à démissionner sont somme toute logiques et s'entendent parfaitement, autant je ne m'associe absolument pas au traitement qui a été réservé à Marcus Thuram (traitement qui n'émanait pas du seul Kop et de tout le Kop semble t-il).

    S'en prendre à ce jeune joueur parce qu'il a raté le péno dimanche dernier ou parce qu'il fait parfois nonchalant ? Sérieusement ? Certes, on peut lui reprocher des choses, notamment le fait qu'il en fasse trop et qu'il tarde trop à donner son ballon mais il conviendrait de ne pas oublier ce qu'il a fait cette saison et son âge ...

    Et puis, ne pas oublier non plus ce qu'il a réalisé, qu'il a été quand même l'un des seuls joueurs performants d'En Avant cette saison et qu'il a du pallier nombre d'insuffisances dans cette équipe, notamment dans le jeu offensif.

    Ne pas oublier sa jeunesse et surtout penser aux autres performances de joueurs bien mieux payés et qui ont été inexistants cette saison ...

    Si la moité des joueurs de l'équipe avait joué au niveau, même inconstant, de Thuram, on n'en serait pas là.

    Alors oui, je peux le dire, je n'ai pas apprécié qu'une partie du public s'en prenne à ce joueur dont on reparlera certainement.

    Que dire des perfs des jeunots du club Blas et Coco cette saison ? Que dire des performances, j'ai du mal à écrire ce mot, de Rodelin et Roux (pour ce dernier la confiance s'est envolée de la même façon que les centres réalisés par notre équipe durant toute cette saison...) ? De toute façon quand vous êtes la dernière défense et dernière attaque du championnat ça veut dire que globalement toute l'équipe a été nulle, alors pourquoi s'en prendre à un seul joueur ?

    Et puis, au moins Thuram apportera une plus value au club lors de sa vente et permettra sûrement de se débarrasser de boulets dont on ne veut plus.

    Bref, certains auront sûrement évacué leur dépit ainsi mais les cibles auraient pu, du, être bien plus larges, justes et égalitaires !

    Bon, honnêtement je ne sais pas combien de joueurs actuels on va retrouver l'année prochaine, mais il est possible qu'ils ne soient pas nombreux, et de toute façon c'est ce qu'il faut, repartir de zéro ou presque, rebâtir une équipe, une vraie.

    Je finirai par une note positive : la forte symbolique hier de voir les derniers pas de footballeurs au Roudourou de Didot concomitante aux premiers pas de Carnot, Louis de son prénom, voilà ce que je retiendrai de cette fin de saison, longue et pénible saison s'il en est ...

    Il est trop tard, cette saison a été pourrie du début à la fin, il faut ne rien oublier, analyser et rebondir car la Ligue 2 est notre horizon proche.

    Ah oui, j'oubliais, le saison d'En Avant ne sera pas totalement pourrie, si la réserve monte en National 2, encore un match aux jeunes pousses guingampaises pour atteindre cet objectif, porteur d'espoirs et de renouveau pour notre club !

    Dernière chose : je salue aussi les journalistes qui suivent En Avant cette saison et qui doivent commenter ou écrire sur les matchs de notre équipe, c'est aussi la fin d'un long calvaire pour eux ! Mention à P H-D.

     

  • Ce n'est qu'un au revoir mes frères !

    Ainsi donc En Avant la Ligue 2 sera vraisemblablement officialisé ce jour dans le Roazhon Park, 2 jours après la montée officielle du Stade Brestois, que je félicite pour sa montée méritée en Ligue 1.

    Guingamp aura fait les choses en grand cette année puisque'à ces fortes symboliques il faut y ajouter des statistiques éloquentes sur la saison passée : plus mauvaise défense, plus mauvaise attaque.

    L'affaire Briand aura bien plombé notre équipe et ce n'est peut-être pas la seule ... Notre Président, tout à la construction de nos nouvelles installations, et qui faisait sûrement trop confiance en AK, n'a pas senti le danger venir et n' pas suffisamment renforcé l'équipe, sachant qu'en plus les renforts ont été presque tous des erreurs de casting...

    Notre club a des structures formidables, un public énorme et des finances saines. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, il faut tenir compte des erreurs passées et reconstruire une équipe qui renoue avec les valeurs qui sont les siennes, qui soit compétitive pour remonter et aussi qu'elle redonne du plaisir à son public qui le mérite !

    Allez Guingamp, continue à bâtir ton histoire unique, une page pourrie se tourne, place à d'autres !

  • Petite annonce d'En Navrant de Guingamp alors que cette saison s'achèvre !

    Club avec un extraordinaire Kop et un formidable public, de superbes installations, cherche joueurs jeunes et volontaires pour la Ligue 2 que nous venons de rejoindre.

    Contrats en fonction des résultats, mercenaires s'abstenir, nous changeons de politique.

    Qualités demandées : Tout donner, réussir trois passes de suite, réussir au moins un centre dans le match, ne pas marcher sur le terrain, courir si possible vite, cadrer ses frappes et si vous marquez c'est encore mieux.

    Aucun stress à votre arrivée, vous ne pourrez pas faire pire que ce que nos joueurs ont fait cette saison.

    Dernier mot : respectez réellement vos supporters et votre maillot, ils le méritent.

    PS : Possibilité de récupérer une grande partie de nos joueurs.

    PS (bis) : A Guingamp on fait ce qu'on dit, pour preuve notre slogan de l'année était : "Tous ensemble, on va le faire". Et ben ils l'ont fait, ils vont bien en Ligue 2 avec la manière : les pires statistiques du club et les pires matchs vus, chapeau bas !

     

  • Dernière Caence pour Guingamp !

    Leur coach et les joueurs ne cessent de répéter qu'ils ne lâchent rien malheureusement ils montrent le contraire sur le terrain où ils ne donnent pas l'impression d'agir pour faire réellement ce qu'ils disent.

    Ce soir, double événement, un match capital dans l'optique d'un éventuel maintien (en gros si tu perds t'es en ligue 2 et si tu gagnes tu as encore un sursis pour un maintien inespéré) et surtout le 25e anniversaire du Kop Rouge.

    Respect à eux pour leur soutien sans faille, je ne reviendrai pas sur les caprices de quelques divas qui sont plus promptes à encaisser un gros salaire qu'à se dépouiller sur un terrain, mais il faut bien avouer qu'au vu de la saison que nous avons vécue garder un tel soutien de son kop et de son public font de Guingamp un club à part.

    Et ben oui, si l'on descend beaucoup de joueurs nous quitteront (j'en vois déjà qui en lisant ces lignes se disent tant mieux en pensant à des noms de joueurs), des dirigeants aussi (pour l'instant, nous faisons la pire saison de l'histoire guingampaise en ligue 1) et les seuls qui resteront seront les supporters !

    Voilà le contexte d'un match pollué par ailleurs par l'affaire des soupçons de corruption, dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, il m'étonnerait que notre Président soit parti dans cette voie sans biscuits (ou alors c'est très grave). En tout cas, cela a permis à Courbis, avec ses cris d'orfraie amplifiées par un média où il travaille, de galvaniser ses joueurs qui viennent de gagner deux matchs de suite et peuvent nous condamner s'ils nous battent ce soir.

    Bref, pour l'honneur des guingampais, pour célébrer un formidable Kop, pour perfuser un peu d'espoir à ses supporters, pour respecter le maillot qu'ils portent, pour revenir sur un plan sportif, et pour faire taire Roland, messieurs les joueurs montrez de l'envie, une gnac digne des valeurs guingampaises !

    Vous verrez, ça vous fera aussi plaisir ...