Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif Maintien !

Fin août 2018, après 5 matchs, Guingamp joue déjà le maintien en Ligue 1, normal c'est l'un des plus petits budgets du championnat.

Fin août 2019, après 5 matchs, Guingamp joue déjà le maintien en ligue 2, pas normal pour un des trois plus gros budgets de ligue 2...

Ca y est vous vous dites que votre serviteur délire et qu'il a fumé trop d'algues vertes séchées ?

Absolument pas, au vu de la faiblesse abyssale vue aujourd'hui au Roudourou. On croyait avoir vu ce qu'il y avait de pire durant ces longs derniers mois, et ben non, pire que pire c'est possible et c'est le nouveau slogan d'En Avant qui d'ailleurs devrait vraiment se rebaptiser En Arrière tant ce club semble vivre une descente aux enfers sans fin (voire faim...).

Faiblesse dans le jeu, aucune envie, pas de gnac, des joueurs qui jouent au ralenti et se sont fait marcher dessus.

La galère guingampaise est en construction mais faute d'équipage solide, elle pourrait bien vite couler ...

J'avoue que cette équipe me fait honte tant elle réussit à se surpasser dans la médiocrité et n' a aucun orgueil.

Alors oui, nous sommes dégoutés car l'objectif de remontée est déjà compromis mais il faut très vite se ressaisir pour assurer son maintien, et au vu de nos valeurs d'engagement et footballistiques, ce ne sera pas chose facile !

Au fait si Blas se barre, qui va créer du jeu dans cette équipe ?

Au vu des performances constatées ce jour, mention à Phiri (qui j'espère va rester, manquerait plus que çà !) et aussi bon début de Valdivia et Niakaté, merci à Caillard et ... c'est tout. Quitte à couler autant que ce soit avec des joueurs qui en veulent, faisons jouer les jeunes et retrouvons les valeurs qui ont bâti ce club !

Allez, comme cette équipe ne recule devant rien pour être la risée du foot, vont-ils se faire atomiser à Lorient ? Ou faire preuve d'orgueil ? Désolé, et cela me fait de la peine, mais je n'y crois pas du tout mais bon j'espère bien me tromper !

Au fait, est-ce normal après 5 matchs d'entendre un coach dire de son équipe qu'elle aurait jouer 25h sans marquer ? Et si on jouait avec un 9, un vrai ?

Commentaires

  • Pas grand chose à ajouter. C'est trop lent, beaucoup trop de passes inutiles , il faut jouer vers l'avant et rapidement. On laisse partir des joueurs et les recrues ne sont pas meilleurs. Avec cette équipe la, on ne peut jouer que le maintien. Va t'on prendre un carton à Lorient, c'est possible. pourtant cette équipe de Lorient ne m'a pas impressionnée au Mans malgré sa victoire.. Faire jouer des jeunes ? On fait signer des contrats pros à certains et on voit qu'ils n'ont pas le niveau de Ligue 2. Sur radio bonheur, il y en a un qui disait qu'il fallait faire signer des régionaux, mais il y en a de moins en moins, vous en connaissez des Coco Michel, Nicolas Laspalle, Lionel Rouxel, Christophe Le Roux, Gilles Rolland, Michel Rio, Roger Gill, Guy Stéphan et j'en passe...Aujourd'hui j en vois pas

  • Mr Lair veut un attaquant?!?! On ne voit pas les mêmes matches?
    Comme c'était déjà le cas les saisons passées, il n'y a pas de bloc équipe.
    Quand je vois les joueurs de côté isolés avec pas un copain à moins de 20m je me dit que c'est mort. Pelé condamné à un exploit individuel pour caresser l'espoir de pouvoir faire un centre.
    Travailler en bloc pour s'apporter un soutien mutuel.
    Manifestement Rodelin est un 11 il dé-zone propose de la profondeur mais du coup comme il ne peut pas être centreur et buteur sur la même action... Ca tombe bien on a un 9 dans l'effectif. Mais manifestement un règlement qui m'échappe interdit depuis quelques saison de mettre un 9 et un 11 en même temps sur le terrain (et pas qu'à Guingamp d'ailleurs).
    Il nous faut de latéraux qui montent et jouent proches de leurs milieux/ailiers.
    Il nous faut aussi des milieux axiaux qui soient capables de coulisser latéralement afin de proposer sur le côté ou est le ballon un triangle latéral/milieu/ ailier. Dans le même temps le 11 peopose en profondeur, le 9 en appui et l'ailier opposé propose dans l'espace le long de la ligne.
    Si l'EAG le veut Nominoë29 a un peu de dispo après l'entrainement de ses U11 pour venir leur expliquer le 4-4-2 pour les nuls.
    Revenons aux bases surtout qu'on a globalement des joueurs pour...
    Caillard a quel âge? Il a le jeu au pied de Schmeichel (le père) qui lui avait commencé le foot à l'époque ou la passe à son gardien était autorisée ce qui n'imposait pas au gardien d'avoir un pied...
    Je ne vais pas remettre un couche sur les relances d'Eboa, j'en ai déjà trop souvent parlé sur ce blog...
    Ca va être quelque chose le derby à Concarneau!

  • Je pleure devant notre football mais surtout devant le manque de caractère de cette équipe dont la ligne d'attaque jouait en marchant hier...
    Notre équipe est la reine absolue des boulettes défensives depuis plus d'un an.
    Par ailleurs, quelle différence de vitesse et combattivité hier soir entre les deux équipes, sans parler de la puissance ...
    Bref, très inquiétant comme tu le dis !!!
    Pffff;...

  • Une nouvelle fois, bon résumé de ce que nous avons vu hier soir.
    Cela ne semble pas avoir été relevé, mais il me semble avoir entendu P.LAIR sur Radio Bonheur, en rentrant, dire: "je ne vais pas les tuer, j'ai encore besoin d'eux", ou quelque-chose de très proche.
    Ai je bien entendu? Je ne crois pas que ces propos soient les bienvenus. J'ai quelques doutes sur sa capacité a fédérer ses troupes. Le marche ou crève ça ne fonctionne qu'un temps.

    Ceci dit EAG touche 2 fois les montants. Nbakoto et Rodelin. Avec un peu de chance...
    J'ai quelques doutes sur la capacité d'EAG de rapporter quelque chose de Lorient Samedi. A part une valise????

  • Je reste persuadé que B Desplat aurait du présenter sa démission au moment de l'éviction de A Kombouare. Par soucis de cohérence.
    Résultat au bout de 5 matchs des grognements hostiles des tribunes. La saison est déjà presque grillé à moins d'un déclic. Faudrait vraiment pas qu'il tarde.
    Vraiment pas sur sur c est à coup de renforts de joueur que l'on va régler le problème.

    Maintenant il serait bien de ne pas accabler tel ou tel joueur. Revenons à un esprit de groupe. Certes la défense est aux abois, mais le paradoxe c'est que un mec comme Sorbon est encore important au delà du terrain.
    Comme vous tous je ne sais plus quoi penser.

    Mais ne nous leurrons pas, pour moi en tout cas, le visage de guingamp avait déjà changé depuis bien longtemps, depuis le national en fait. Notre joli parcours sous Gourvennec nous a peut-être rendu aveugle. La fibre bretonne du club avait déjà disparu.
    Pas d'accord avec ce qui écrit plus haut. Convaincu que du talent existe dans la région mais faudrait accepter d'attendre quelques années et surtout arrêter d'aller chercher des jeunes joueurs dans les banlieues parisiennes, cela n'a aucun sens. A moins que ce une règle de la fff.
    Bref.

Écrire un commentaire

Optionnel