Fin août 2018, après 5 matchs, Guingamp joue déjà le maintien en Ligue 1, normal c'est l'un des plus petits budgets du championnat.
Fin août 2019, après 5 matchs, Guingamp joue déjà le maintien en ligue 2, pas normal pour un des trois plus gros budgets de ligue 2...
Ca y est vous vous dites que votre serviteur délire et qu'il a fumé trop d'algues vertes séchées ?
Absolument pas, au vu de la faiblesse abyssale vue aujourd'hui au Roudourou. On croyait avoir vu ce qu'il y avait de pire durant ces longs derniers mois, et ben non, pire que pire c'est possible et c'est le nouveau slogan d'En Avant qui d'ailleurs devrait vraiment se rebaptiser En Arrière tant ce club semble vivre une descente aux enfers sans fin (voire faim...).
Faiblesse dans le jeu, aucune envie, pas de gnac, des joueurs qui jouent au ralenti et se sont fait marcher dessus.
La galère guingampaise est en construction mais faute d'équipage solide, elle pourrait bien vite couler ...
J'avoue que cette équipe me fait honte tant elle réussit à se surpasser dans la médiocrité et n' a aucun orgueil.
Alors oui, nous sommes dégoutés car l'objectif de remontée est déjà compromis mais il faut très vite se ressaisir pour assurer son maintien, et au vu de nos valeurs d'engagement et footballistiques, ce ne sera pas chose facile !
Au fait si Blas se barre, qui va créer du jeu dans cette équipe ?
Au vu des performances constatées ce jour, mention à Phiri (qui j'espère va rester, manquerait plus que çà !) et aussi bon début de Valdivia et Niakaté, merci à Caillard et ... c'est tout. Quitte à couler autant que ce soit avec des joueurs qui en veulent, faisons jouer les jeunes et retrouvons les valeurs qui ont bâti ce club !
Allez, comme cette équipe ne recule devant rien pour être la risée du foot, vont-ils se faire atomiser à Lorient ? Ou faire preuve d'orgueil ? Désolé, et cela me fait de la peine, mais je n'y crois pas du tout mais bon j'espère bien me tromper !
Au fait, est-ce normal après 5 matchs d'entendre un coach dire de son équipe qu'elle aurait jouer 25h sans marquer ? Et si on jouait avec un 9, un vrai ?