Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des abysses guingampaises au volcan clermontois

    En Avant a pris une leçon hier soir et le score de 2 à 1 est flatteur tant la supériorité clermontoise a été flagrante, notamment en première période où nos joueurs paraissaient jouer sous tranquillisants.

    Alors oui le meilleur a gagné et quelle leçon de football, nous faisions vraiment pitié en première période, submergés par le talent et la vista du jeu clermontois. Honteuse première période du côté guingampais, indigne de joueurs de football professionnels tant ils ont été nuls techniquement.

    Sinon, si nos latéraux pouvaient marquer leur ailier à moins de 15m ce serait bien et si nous pouvions jouer en courant ce serait aussi positif, cessons de jouer à la baballe en marchant mettons le rythme indispensable à ce niveau.

    Bref, le meilleur a gagné et hier visiblement ce sont nos joueurs qui étaient en grève alors que le Kop Rouge n' a cessé de les encourager. Certains joueurs ne paraissent pas au niveau et peu concentrés voire concernés, qu'ils laissent leur place ...

    Je retiendrai le but de Roux, un vrai plus pour ce dernier et le 300e match de Kerbrat sous notre maillot, à signaler que notre  taulier par son envie a tenté de montrer l'exemple à ses camarades ...

    Sinon, dernière chose, lacune qui me peine et me gave tant cela dure, le manque de caractère de cette équipe, les joueurs changent mais pas ce p... de constat.

  • En Avant ?

    Actualité rugbyjaponnaise oblige, notre club fait toujours le buzz !

    Sinon, plutôt détrempée la peau des chamois vendredi soir !

    Un match que nous méritions de gagner, ravi de voir Kerbrat en capitaine et notre équipe compétitive même s'il faudra se montrer plus conquérant, à défaut nous avons été rassurants.

     

  • Unanime-ment !

    2260416.jpg

    Sylvain Didot restera l'entraîneur d'En Avant.

    Grand est notre Président.

    Deux nouvelles confirmées par le communiqué officiel du club ce soir, la première est excellente, l'autre interrogeant quelque peu sur ce qui se passe à Guingamp ces derniers temps... Ainsi donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et vilains sont le Kop et les personnes qui osent s'interroger sur le Gentil Président et la gestion de notre club, à tous les niveaux. Pour le dialogue, chiche mais réelle-ment et à chaque strate du club !

     

    maxresdefault.jpg

    Bon allez, je vous laisse, ça s'arrose, on le fait aussi entre gueux !

    PS : ce communiqué rappelle aussi le rôle essentiel des supporters, respectons ceux qui y vont toujours car le stade sonne quand même bien creux !

    PS bis : R.I.P Eugène !

  • Presque une superbe soirée...

    Quoi, on gagne 4 à 1 après avoir revu, enfin,  un bon match de foot au Roudourou (cela faisait plus d'un an non ?) et voilà que votre serviteur n'est pas content ?

    Bah non, parce que justement l''artisan de cette embellie n'est pas certain de rester et que notre Président souhaiterait visiblement faire venir Garande.

    On a encore une chance c'est que cela sera acté en Conseil d'Administration et qu'il ne sera pas le seul décideur !

    Quand on voit la réussite de ses derniers choix eh bien peut-être que privilégier une piste qui recueillerait l'assentiment de tous serait la solution idoine... il a en plus l'avantage de connaître les jeunes néo pro qui ont signé, et ils sont nombreux !

    Ah oui l'amende à payer serait un obstacle ? Si l'on se fie au prix que pourrait coûter la venue de Garande, en est-ce un ? Ratureau et Didot ne s'entendent pas, donnez leur à chacun la moitié de ces douze mille euros ! Et puis prolonger Kombouaré en lui payant ensuite une blinde d'indemnités n'a gêné personne me semble t-il !

    Messieurs les administrateurs, notre club semble avoir trouvé un apaisement relatif, ne rejetez pas encore de l'huile sur le feu en acceptant encore une volonté de votre Président si elle est autre que le maintien de Didot.

    On parlera encore de fait du roi et on irait contre l'avis de bon nombre de personnes dont les joueurs. Si c'est en plus pour nous remettre la bazar dans l'équipe et privilégier les joueurs avec caravane, non merci !

    Sinon, la plus belle réussite de votre Président, en plus de toutes ses bourdes,assez conséquentes ces derniers temps me semble t-il est d'avoir généré une ambiance pourrie au sein du club et d'avoir réussi à faire s'opposer l'un des meilleurs publics de France.

    Moi, je suis désolé mais il est le responsable de cet énorme gâchis et qu'on ne me vienne pas salir les supporters, voir ce qui s'est passé dans le Kop m'attriste profondément.

    Le club a besoin de son superbe public et un Président doit servir son club plus qu'il ne lui sert !

    Alors oui, si un ou plusieurs des administrateurs d'En Avant pouvait me lire et bien jouez la stabilité et la tranquillité même s'il faut pour cela vous opposer aux désirs de votre président !

    Oui, oui, pour qui me prends-je ? Juste pour un supporter lucide et si les Kalon pouvaient tous donner leur avis gageons qu'il en serait de même, très majoritairement !

    Alors oui, une voix pour que Didot reste, la voix de la raison paimpolaise !

    PS : je n'oublie pas que nous avions Coco Michel et que notre Président l' a "aimablement" poussé vers la sortie pour aller chercher Didot qu'il a ensuite nommé adjoint de Lair, donc... 

    Sinon, pour terminer sur une note positive, bravo au recrutement de mon ami Pierrot, une sacrée réussite !

  • Vas-y Frandtzy, c'est bon !

    Un cavalier a surgi de la nuit et a permis à Guingamp de gagner hier soir, Pierrrot, Pierrot !

    Au moins, on ne pourra pas dire que ce joueur n'applique pas les valeurs chères à Guingamp, un vrai combattant et le premier but c'est lui qui va se le chercher !

    La meilleure nouvelle du match fut donc la sortie de Valdivia et l'entrée de Pierrot, désolé pour la blessure mais bon il faut bien dire que notre capitaine était à la rue et que Pierrot a fortement dynamisé l'équipe.

    A propos, par rapport au vécu des joueurs, je suis désolé mais il me semblerait quand même plus logique que Kerbrat continue à être capitaine...

    Voilà, que dire de cette soirée dans une ambiance particulière ?

    Le Kop a délivré quelques messages, son silence a permis de faire entendre les supporters manceaux, les tribunes vides étaient aussi un message porté au Président et à l'ensemble du club.

    Visiblement si l'on s'en fie aux images, Desplat et Rodelin ont beaucoup apprécié cette victoire...

    Footballistiquement la première période était indigne de joueurs professionnels, je ne suis pas certain qu'en district on joue aussi mal dans certains clubs de 1ère division...

    Mais bon, une fois le deuxième but marqué Guingamp a retrouvé la confiance et avec, son football. Beau troisième but de Ngbakoto.

    Voilà de quoi repartir sur de bonnes bases même s'il ne faut pas s'enflammer car, malgré le respect que j'ai pour eux, Le Mans m'a paru très faible hier soir.

    Mine de rien, malgré ce début de saison chaotique, certains matchs où nous avons été nullissimes, nous ne sommes qu'à 5 points du 2ème !

    Vas-y Frandtzy, c'est bon, ne t'arrête surtout pas... de marquer !